T'as vu toutes les réponses islamophobe?
Incroyable mais vrai appremment ça leur pose un gros probléme que tu parles du prophéte Mohamed.
l'Occident doit encore faire un pas en avant pour découvrir la grandeur de Mohamed et le fait qu'il est le dernier prophète de Dieu, envoyé pour l'humanité toute entière.
l'Occident ne semble pas avoir fait d'effort sincère pour tenter de comprendre la qualité-même de prophète de Mohamed (que la paix et la bénédiction soient avec lui). Il est d'ailleurs étrange qu'en dépit des hommages éclatants qui lui sont rendus pour son intégrité et son oeuvre, son titre de prophète de Dieu lui soit dénié, explicitement ou implicitement. C'est là qu'intervient la recherche du coeur et qu'il s'avère nécessaire de réviser cette soi-disant objectivité. Les faits marquants de la vie de Mohamed, ont été présentés en vue de contribuer à donner une vision plus objective et logique, concernant sa qualité de prophète.
Pour revenir a ta question le Saint Prophète e a dû subir des difficultés de toutes sortes (financières, corporelles, familiales).
L’événement le plus dur se place après « L’Année du Chagrin » (619-620) (âm Al-Huzn) (en l’an 10 de la mission du Prophète) année au cours de laquelle le Prophète perdit ses meilleurs soutiens, son épouse Khadija, mère des croyants et son oncle et protecteur Abû Tâlib. Après avoir passé trois années d’exclusion et de réclusion durant lesquelles il a souffert de famine et de privations.
Le Prophète, devenu un être sans défense, privé de protection, finit par se réfugier dans l’oasis de Tâif où il se mit à prêcher. Mais l’accueil de la population fut cruel. Il faillit perdre la vie. Abandonné, inquiet, sans patrie, le Prophète adressa cette prière à Dieu : « Je me réfugie en Toi, Seigneur, contre ma faiblesse et mon impuissance ! Tu es le Dieu des faibles, Tu es mon Seigneur et mon Dieu. M’abandonneras-tu aux inconnus et à mes ennemis ? Si je n’ai pas démérité de Toi, je ne crains rien. Je me réfugie dans la lumière de Ta force qui affermit le monde et l’au-delà. Il n’y a de force et de secours qu’en Toi ».
2007-01-20 00:38:34
·
answer #1
·
answered by publicman 5
·
8⤊
4⤋
tu as raison moi aussi je croie a la meme chose le voyage a taif c'etais tres dur pour notre prophete (psl sur lui)
tu sais je suis une francaise mais je suis musulmane a bientot
2007-01-19 23:45:13
·
answer #2
·
answered by ploufplouf 1
·
8⤊
3⤋
salut soeur
je crois que c'est le jour de la mort de sa femme "khadija" que le satisfais de Dieu soit sur elle .
2007-01-20 00:35:09
·
answer #3
·
answered by sourire 2
·
3⤊
1⤋
moi aussi je trouve que c'est a taif pour notre prophete ( paix et salu sur lui)
2007-01-20 00:26:06
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
4⤊
2⤋
je crois que c'est "hejra"
2007-01-22 00:40:48
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
salam aleykoum , a lire toutes ces réponses je constate bien que nous sommes avec ce qu'on appelle des ignorants .
bref pour répondre a ta question je dirais que la période la plus pénible pour le seigneur des hommes ( le prophète mohammed ) c'était quand les "ignorants" l'avait chasser de mecca et il a commencer la hidjra .
2007-01-22 00:07:46
·
answer #6
·
answered by rafik 1
·
1⤊
0⤋
Mahomet est le nom de Mohammed en vieux Français medieval (d'ou le mahometan qui signifie musulman au moyen age et c'etait pas pejoratif à l'epoque), il n'y a donc pas d'erreur (si ma memoire ne me joue pas de tour chez les Turcs c'est Mehmet), d'ailleurs certains pensent qu'il y a un rapport avec "Baphomet" , pour ceux qui connaissent (Les Templiers et leurs amis Haschichins etc...).
C'est probablement le "prophete" qui a le mieux reussi, les autres vu la"fin de leur carriere..."(quasiment tous executés ou mort avant la fin de leurs actes (c.f: Moise, Jean Baptiste, Ezechiel...) plutot tragique
Donc ces moments "durs" hein...
2007-01-20 04:26:35
·
answer #7
·
answered by Balls Breaker 5
·
3⤊
2⤋
Les moments les plus durs dans sa vie, pour moi, est quand lui et les croyants ont été isolé sur un mont pendant une année, beaucoup d'entre eux moururent de faim, et c'est l'année où sa femme Khadidja mourut ainsi que sononcle Abou Talib. Le prophète a appellé cette année, l'année du chagrin (Aam El Houzn).
Il se pourrait que j'aie confondu entre les deux évènements (la misère et le décès de sa femme et son oncle). Ceux qui savent corrigez-moi.
2007-01-20 03:42:22
·
answer #8
·
answered by Nanou Miaou Miaou 5
·
3⤊
2⤋
C'est je crois quand il a perdu ses 2 appuis principaux qui étaient:
1°/ son oncle abou-Talib
2°/ son épouse Khadidja
alaîhim es-salem.
2007-01-20 02:20:32
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
Oui c'est un des moments les plus durs pour notre PROPHÈTE MOHAMED "QUE SALUT ET BÉNÉDICTION SOIENT SUR LUI° qui s'est plaint au TOUT PUISSANT de sa faiblesse ; à tel point que DIEU lui a envoyé l'Ange DJEBRAIL (Gabriel), qui est considéré comme le Chef de Tous les Anges dans notre religion et dont le bout de chacune de ses ailes recouvrait la terre jusqu'à ses confins pour détruire la terre avec tous ses infidèles. Ce que notre PROPHÈTE (QBSSL) refusa en disant que sa "OUMA" était encore dans l'ignorance et supplia DIEU de la remettre dans le droit chemin.
Un autre moment fut celui ou il a été chassé de la MECQUE avec tous les croyants et ou il dut faire face à toutes les misères (Famine, maladie etc...) et ou sa chère épouse KHADIJA" et son oncle ABOU TALEB" son protecteur moururent (KHADIDJA fut avec ABOU BAKR les premiers à croire en la PROPHÉTIE et en lui PROPHÈTE DE DIEU).
Un autre moment encore des plus atroces fut le jour de la "GHAZOUET" OUHOUD ou il vit son Oncle HAMZA MORT LE POITRAIL DÉCHIRE SON COEUR ET SON FOIE JETÉS A TERRE (suite aux agissements de HIND la femme d'Abou Sofiane) ou il pleura a chaudes larmes avec des Sanglots que tout les SOUHABAS (amis) ont entendu et ont soutenu que c'était la première fois qu'ils virent notre VÉNÈRE PROPHÈTE MOHEMED (Q S B S S L ) pleurer de cette manière.
2007-01-20 02:08:21
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋