English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

7 réponses

parlons en
Le bouddhisme est l'un des grands systèmes de pensée et d'action orientaux, né en Inde au VIe siècle av. J.-C.. Il est fondé sur un triple socle appelé les Trois Joyaux : les bouddhistes déclarent prendre refuge dans le Bouddha (le fondateur du bouddhisme), dans le Dharma (la doctrine du Bouddha) et dans le Sangha (la communauté des fidèles pour certains, l'Ordre monastique pour d'autres).

La difficulté à définir le bouddhisme à l’aide de catégories classiques, fait qu’il est souvent considéré comme une philosophie ou une religion.

2007-01-19 22:54:29 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Peut-être parce que le bouddhisme fait moins de vagues et ne prétend pas être la seule religion qui détient la vérité.
Personnellement, même si je refuse de faire partie d'une religion, le bouddhisme que je considère plus comme une philosophie comme le taoïsme, m'a apporté beaucoup de réponses. La différence pour moi entre le bouddhisme et d'autres religions c'est qu'elle ne les renie pas et n'impose rien. C'est comme si on me disait voilà j'ai fais ce chemin pour arriver, je ne sais pas si c'est le meilleur mais je suis arrivé. Je ne te demande pas de me croire sur parole mais d'expérimenter cette voie. Même si je simplifie beaucoup, c'est un discours que j'aime. J'en ai marre qu'on me dise "fait ce que je te dis sinon tu es perdu et tu sera punis car nous sommes les seuls à savoir par où passer"
C'est vraiment une "religion" qui diffuse l'amour, la compassion, la non violence. Actuellement les courants que je préfère sont le Bouddhisme et le Taoïsme mais il y en a d'autres. C'est la liberté de chacun d'aller chercher où son coeur le mène, je dis bien son coeur.

2007-01-20 07:22:59 · answer #2 · answered by Antoine 2 · 1 0

Sans doute par manque de bouddhistes en France.
Regardez le grand nombre de questions relatives à l'islam qui est proportionnel à la présence en France de musulmans.
Peut être aussi que les bouddhistes sont moins ostentatoires et prosélytes que d'autres et suscitent donc moins de réactions.

2007-01-20 07:09:14 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

pour moi le bouddhisme est une religion tolérante avec toutes les autres religions . a méditer

2007-01-20 07:03:06 · answer #4 · answered by jacquot 7 · 1 0

Qu'est-ce qui t'empêche d'en parler? Certains dimanches matin, Les bouddhistes partagent le temps d'antenne avec les autres religions.
Les librairies spécialisées ont un rayon "bouddhisme". La télé nous a parlé du "petit Bouddha" d'Asie du Sud-est;etc... faut se renseigner!
S'il n' y pas de questions ici, c'est sas doute par manque d'intérêt des internautes.

2007-01-20 07:19:15 · answer #5 · answered by ? 6 · 0 0

écoute en france on a déjà pas mal de problème avec le catholicisme le judaïsme l'islam, si tu veux encore rajouter le bouddhisme on est pas sorti de l'auberge. Même si c'est c'est une bonne religion sans problème, quoique entre la chine et le tibet.

2007-01-20 07:06:14 · answer #6 · answered by tom pouce. 6 · 1 1

C'est une religion (ou philosophie) qui n'est pas agressive et conquérante comme l'islam ou le catholicisme etc…

2007-01-20 07:30:05 · answer #7 · answered by KOp 3 · 0 1

fedest.com, questions and answers