la mèdecine traditionnelle n'y entrave rien. Et la plus part de ceux qui jugent, le font par rapport à des faits où à des dires, eux mêmes inexploités. Donc, on juge souvent par ignorance et je dirais: par bêtise. La médecine énergétique en est à ses balbutiements et doit faire justement face à la bêtise des uns et des autres, tout comme au moyen âge où ils envoyaient les précurseurs de la médecine au bûcher. Avant donc de juger, il convient d'approfondir et de ce poser la question: pourquoi? Pourquoi certains s'interessent à celà? Quelle est leur motivation? (bien entendu, mise à part les charlatans qui viennent casser le travail des chercheurs sincères.) Rechercher par soi même et juger après, là c'est une démarche plus intelligente!
2007-01-20 00:34:48
·
answer #1
·
answered by melodius6 3
·
4⤊
0⤋
Le corps ce n'est pas que de la viande, alors en complément de la chirurgie et de la chimie oui à la médecine dite "douce".
Je pense que tout est énergie, qu'elle circule ou pas, qu'il y en qui sont positives et d'autres pas. Enfin je pense que l'esprit joue un rôle primordial, on parle de placebo mais si tu crois que c'est bon alors ça le sera. Fais rayonner la source qui est en toi et qui est en tout.
2007-01-20 06:54:42
·
answer #2
·
answered by Tchouka 2
·
4⤊
0⤋
si le corps vit par un principe chimique, et électro-magnétique comme certains physiciens l'ont prouvé, il se pourrait que le traiter le système énergétique fonctionne
2007-01-20 06:51:40
·
answer #3
·
answered by KarolineK 5
·
2⤊
1⤋
Alex M a bien répondu, pour une fois je signe des deux mains son affirmation, même si bien souvent je suis en total désaccord avec ce qu'il dit...
mais comme le dit Voltaire : "je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrais jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire"...
Vive la liberté d'expression sans restriction !!!
Vive la 6ème république
Ni Dieu ni maître
2007-01-20 07:44:13
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Cela m'aide dans ma vie de tous les jours : j'ai eu de gros problèmes de dépression, et me suis rendue compte, après avoir essayé mille et une choses, que l'accupuncture, l'auriculothérapie, la lithothérapie (guérison par les pierres ; par exemple les colliers d'ambre qu'on met aux nourissons), m'avaient aidée à être moins stressée, voire diminuaient les moments de décompression panique (aujourd'hui disparus), nettement mieux et en douceur que les médications chimiques.
De toutes les manières, rien ne t'empêche de tenter l'expérience et d'y mettre fin rapidement si ça ne fonctionne pas
Il est par contre important de trouver des personnes qui pratiquent sérieusement : médecin ou infirmier spécialisé pour tout ce qui est accupuncture, shia tsu, auriculothérapie, réflexologie, etc.
Quand à des pratiques telles la lithothérapie, un bon livre, "La bible des cristaux" par exemple, devrait te suffire.
En fait tous la plupart des arts basés sur les chakras sont efficaces et, pour pas mal des méthodes, millénaires.
Evite les psychologues de bazar et autres charlatans. Ils sont nombreux.
P.S. Je vis en Suisse et ne connais pas le système français, mais ici tous ces soins m'ont été remboursés par l'assurance de base parce qu'ils étaient dispensés par des soignants compétents.
Bien à toi, la Grenouille.
2007-01-20 06:58:07
·
answer #5
·
answered by Supérette 5
·
1⤊
1⤋
Une connerie. C'est uen forme de charlatanisme qui ne se abse sur rien de concret. On peut donner une aura à un clou sans soucis, mais je me vois mal soigné ce "corps énergétique"
2007-01-20 06:42:34
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
3⤋