tu as beau avoir des origines différentes l'important est que tu sois musulmane et comme tu dis c'est ta religion qui va te permettre le paradis ou l'enfer. et n'oublie pas que l'islam est universelle.
2007-01-20 02:34:09
·
answer #1
·
answered by lady 2
·
1⤊
3⤋
Le problème en ce moment avec l'Islam (qui signifie Soumission à Dieu), c'est qu'il se radicalise énormément et s'exporte beaucoup par la violence ou par pression morale, jusque dans ma classe où les élèves se corrigent mutuellement si un seul dérape. Il se fait vite fait remettre dans le rang, gentillement ... je ne sais où on va chercher les vrais musulmans dits modérés... Ca tourne vite à la religion d'obligation... malgré la libre volonté de chacun.
2007-01-19 22:45:31
·
answer #2
·
answered by chamois d'or 5
·
5⤊
1⤋
C'est pas ta religion aussi...
Faut être fou de croire que car on est musulman (ou autre) on peut faire n'importe quoi (comme mitrailler les gosses d'un ministre qu'on aime pas...) et on ira au paradis alors que ces "mécréants" qui font le bien iront en enfer.
Sinon, OSEF de ta nationalité. Mais si tu ne parles pas arabe littéraire, y en a qui vont dire que tu peux pas capter le Coran
2007-01-19 22:41:39
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
6⤊
3⤋
A ma connaissance les origines géographiques n'ont pas d'importance dans l'islam. Mais il est obligatoire pour un musulman d'être honnête est serein avec tous le monde et surtout dans le pays où il vit.
2007-01-20 01:25:25
·
answer #4
·
answered by sionisme=racisme 1
·
2⤊
0⤋
Tu peux renier ton pays si tu le désire , mais avec quel passeport vas-tu voyager ?
Il y a des choses que nous mettons en avant , nous avons des priorités , mais celles qui sont derrières existent tout de même . Je ne vois pas l'intérêt de "nier" son origine . Tu peux considérer ta religion comme plus importante que ta nationalité , ou tes parents , mais il n'empêche qu'ils existent quand même , tu ne peux les supprimer . Et que se soit pour l'islam ou n'importe quoi d'autre , le problème est toujours là : tu ne être qu'une seule chose , tu es un ensemble d'un tas de truc différents , tu as tels amis , tu es la fille de tes parents , tu as été élevée là et pas ailleurs , tu es amoureuse de tel mec , tu aimes manger ce plat , tu as telle sensibilité politique , tu aimes cette série , tes lectures , etc . Tu ne peux être "que ta religion" , c'est impossible .
Bise à toi
2007-01-20 00:04:11
·
answer #5
·
answered by michel 3.1416 6
·
2⤊
0⤋
La religion depend de celui qui la pratique.
S'il est Congolais,cette religion doit être conforme à la coutume Congolaise mais,positivement.
Par exemple chez nous,l'Eglise catholique Romaine ne donne plus l'importance au rite Romain mais,plutôt au rite Congolais.
Tout a changé.Tout prêtre et ses acolytes sont obligés de denser pendant qu'on anime une chanson de gloire avec des instruments musicals ancêstrals.
il y avait un prêtre français qui ne savait pas encore danser au depard.Nous lui avons bien initié.Aujourd'hui,il faut voir comment il s'interresse à dire la messe en rite Congolais.il dense comme un Congolais.Un prêtre Allemand avait aussi des difficultés à dire la messe en rite Congolais à cause de la dense,aujourd'hui,il dense bien.Pour les prêtres Belges qui sont chez nous,ils densent bien comme des Congolais malgré l'âge avancé.
Donc,idem pour nos frères Musulmans.il n'y a aucun problème mais,il faut respecter les principes de l'Islam.
Si Dieu veut se faire connaitre à un Africain,c'est un homme qui va mieux comprendre la coutume Africaine.S'il veut se faire connaitre à un Europeen,cet homme sera le premier à mieux connaitre l'Europe.S'il veut se faire connaitre à un Americain,c'est cet homme qui va mieux connaitre la coutume Americaine.S'il veut se faire connaitre à un Arabe,c'est cet homme qui sera le premier à mieux connaitre la coutume Arabe.Ainsi de suite.
La religion et la coutume font naître le droit de l'homme.
Je crois que je me suis fait comprendre.
Merci
2007-01-19 23:30:00
·
answer #6
·
answered by Nzambemphungutulendo 5
·
2⤊
0⤋
Tu peux changer ta nationalité si tu veux et même prendre la nationalité israëlienne ( Je sais que c'est pas permis aux non juifs). La notion de nationalité n'a rien à voir avec la foi. Seulement les origines on ne les ignore pas tout simplement car on est des êtres humains. C'est une question de choix. C'est personnel.
2007-01-20 04:25:31
·
answer #7
·
answered by Nanou Miaou Miaou 5
·
1⤊
0⤋
Quel religion dans le monde qui demande à ce qu'on nie ses origine.(j'ai répondu comme tu as posé ta question).
L'Islam s'en fou des origines.Plusieurs musulmans ne sont pas d'origine Arabes.IL y a l'exemple de l'es chanteur Anglais CAT STEVENS , maintenant s'appelle YOUCEF ISLAM, il ne nie pas ses origines ni d'ailleurs sa langue.
IL y a des Français comme METSU ex entraineur de football de l'équipe du Mali je crois... et pas mal d'autres qui n'ont pas niés leurs origines.
2007-01-20 01:52:11
·
answer #8
·
answered by Madjid S 2
·
2⤊
1⤋
Quelque soient nos origines,on devrai pas les nier bien au contraire il faut être fiére de ses ancêtres.
2007-01-19 23:40:17
·
answer #9
·
answered by publicman 5
·
4⤊
3⤋
on est ce que l' on est tout d' abord un être humain le reste n' est qu' accessoires sauf pour ceux qui ce disant descendant de ceci ou cela s' en serve pour t' asservir a leur idées quand a croire qu'il y aune vie après la mort c' est infantile
2007-01-19 22:49:22
·
answer #10
·
answered by ghis 4
·
1⤊
0⤋
Non, tes origines sontce quelles sont, point.
2007-01-20 01:55:38
·
answer #11
·
answered by Empereur 5
·
0⤊
0⤋