"Tu nous as fait pour Toi, Seigneur, et notre coeur est sans repos tant qu'il ne demeure en Toi" disait Saint Augustin.
L'homme a été créé pour connaître, aimer et servir Dieu.
2007-01-23 01:35:00
·
answer #1
·
answered by petitemaison 5
·
0⤊
0⤋
Pour prier Dieu et être honnête.
2007-01-20 01:42:37
·
answer #2
·
answered by sionisme=racisme 1
·
1⤊
0⤋
Coran S. 51 v. 56, 57& 58
"Je n'ai créé les génies et les hommes que pour qu'ils M'adorent."
"Je n'attends aucun don de leur part et Je ne désire pas qu'ils Me nourrissent."
"C'est Dieu Le Pourvoyeur de tous les biens, Le Détenteur de la force, L'inébranlable!"
Mais, vu que Adam n'a pas respecté l'enseignement des versets suivants: Coran S. 20 v. 116 à 121
"Quand Nous dîmes aux anges prosternez-vous devant Adam, ils se prosternèrent, mais satan (qui est un génie) a refusé!"
"Alors Nous dîmes à Adam: "celui-ci (satan) est un ennemi pour toi et ton épouse, qu'il ne vous fasse pas sortir tous DEUX du paradis sinon TU serais malheureux"
"Tu n'y auras pas faim (au paradis), ni y seras nu,"
"Tu n'y auras pas soif, ni souffriras des chaleurs du jour montant."
"Puis, satan le tenta en disant: "O. Adam, t'indiquerai-je l'arbre de l'immortalité et de la royauté impérrissable?"
"Puis tous deux en mangèrent, et leur apparut donc leur nudité et tous deux se mirent à la cacher avec les feuiiles du paradis! Adam désobéit à Son Seigneur. Adam était dans l'erreur!"
Chez Dieu la Parole ne change pas! IL a prévenu Adam que s'il mangeait de l'arbre il allait devoir descendre sur terre, mais, l'homme a choisi la liberté de faire ce qu'il pense LUI. donc Dieu lui a laissé le libre arbitre pour choisir l'une des deux places qui lui sont réservées pour l'éternité, une au paradis et une en enfer. selon ses oeuvres.
il est à noter que les gens du paradis n'aurons plus à faire la prière ni l'aumône ni aucune pratique d'adoration. car ce sont des pratiques de base seulement pour choisir sa place.
Au paradis, on établira un autre genre de relation, on va parler avec Lui directement et on va finir par Le voir. Amen.
2007-01-19 14:51:59
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
à propos de la création de l’homme, on lit dans la Bible: “Puis Dieu dit: ‘Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance.’” (Genèse 1:26). Ainsi, les humains ont été créés avec la faculté de ressembler à Dieu à savoir manifester ses qualités remarquables, au nombre desquelles figurent la sagesse, la puissance, la justice et l’amour. Dès lors, on n'est pas étonné quand certaines personnes ressentent une profonde satisfaction à repousser les frontières de la connaissance ou à se livrer à des activités qui mettent leurs capacités mentales ou physiques à l’épreuve. Ce n'est pas non plus surprenant de voir que beaucoup trouvent le contentement à se dépenser pour les autres.
C’est, en partie, à cette fin que nous avons été créés.
Le récit biblique explique ensuite que les humains ont reçu autorité sur toutes les formes de vie de la planète, “les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, (...) et tout animal se mouvant qui se meut sur la terre”. (Genèse 1:26.) Beaucoup aiment être entourés d’animaux et jouer avec eux. Certains ont tellement conscience de leur responsabilité envers les animaux, qu’ils se consacrent à la préservation des espèces menacées ou militent contre les souffrances inutiles infligées aux animaux.
Les humains ont également reçu l’ordre de ‘soumettre la terre’. (Genèse 1:28.) Qu’est-ce que cela impliquait? Tout sauf exploiter la planète égoïstement et de façon irresponsable jusqu’à épuiser ses richesses, polluer son atmosphère et envahir son sol et ses océans de détritus. Dieu a montré ce qu’il entendait par ‘soumettre la terre’ en ‘plantant un jardin en Ãden, vers l’orient, et en y mettant l’homme qu’il avait formé’. (Genèse 2:8.) Le jardin d’Ãden devait servir de modèle pour l’aménagement du reste de la planète. Il reflétait le dessein de Dieu quant à la terre.
Le récit biblique dit encore: “En outre, Dieu les bénit [le premier couple] et Dieu leur dit: ‘Soyez féconds, et devenez nombreux, et remplissez la terre, et soumettez-la.’” (Genèse 1:28). Dieu voulait que les humains aient des enfants et peuplent la terre. Il mit le premier homme en présence de la première femme et, de fait, célébra le tout premier mariage (Genèse 2:22-24). Rien d’étonnant, donc, que beaucoup de gens accordent tant d’importance au mariage et à la famille.
La mort n'était pas prévue au départ ; l'homme devait vivre éternellement et montrer sa gratitude envers Dieu en lui obéissant.
2007-01-21 08:07:44
·
answer #4
·
answered by patapon0138 2
·
0⤊
0⤋
L'homme n'a pas été créé. il est juste une évolution. Si je vous dis: vous croyez au père fouetard? au papa noël? c'est la même chose pour les dieux, ils n'existent pas. ils n'ont rien créé puisqu'ils ne sont fruits que de l'imagination de faibles
2007-01-19 19:48:18
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Comme bof : "Adorer a Dieu en toutes sortes qui plaise a Dieu."
On a été crééé pour adorer un Dieu égocentrique et orgueilleux
2007-01-19 18:46:32
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
On se le demande?
2007-01-19 17:18:04
·
answer #7
·
answered by Blondie 6
·
1⤊
1⤋
Peuplé la Terre...
2007-01-19 16:21:48
·
answer #8
·
answered by Bloom 4
·
0⤊
0⤋
L'homme n'a pas été créé
Il est le résultat de millions d'années d'évolution
Je suis désolé, mais c'est ainsi
Il pose des questions comme la vôtre afin de ne pas être confondu avec le singe, le porc...
2007-01-19 15:02:54
·
answer #9
·
answered by profa60 5
·
2⤊
2⤋
euhhh au depart je pensais que nous etions issu d'une evolution des especes mais maintenant que tu souleves le probleme d'une eventuelle creation cela explique plutot bien pourquoi yen a qui ont ete montes a l'envers ... n'est ce pas Mr Bush ???!!!
2007-01-19 13:15:14
·
answer #10
·
answered by tom 2
·
2⤊
2⤋