English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Est t'elle une réalité, serions nous une évolution d'autres espèces, serions nous un jour remplacés ?

2007-01-19 12:06:24 · 19 réponses · demandé par mig25 1 dans Sciences et mathématiques Biologie

19 réponses

exact, mais elle s'applique differemment selon les individus, les groupes d'individus, les regions. Chacun a suivi son chemin, en general sous forme de tribus, puis se socialisant l'homme a commence a influer sur son evolution au point de creer des disparites entre ces groupes deja differents. Mais la plus importante interference que l'homme a eue sur l'evolution de sa propre espece a ete de creer des colonies de peuplement comme les Etats Unis, essentiellement composes a l'origine de criminels et de prostituees... d'ailleurs on voit le resuiltat au plan international. Un etat sans foi ni loi.
Quand a etre un jour remplaces, qien sabe? en attendant, carpe diem!

2007-01-19 12:29:50 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

Pourquoi autant de discussion sur la réalité de cette théorie. elle a été prouvé par la génétique, l'anatomie comparée...
Il ne s'agit donc ni d'un délire de non croyant, ni d'un concept libérale (j'avais jamais lu ca, chapeau!!!) mais d'un fait scientifique avéré. Le remetre en cause est aussi fou que de remetre en cause la gravité ....

2007-01-21 21:42:52 · answer #2 · answered by ranaldi s 2 · 0 0

C'était sûrement une grande révolution et un homme courageux pour l'époque ou le créationnisme prédominait. Cependant, on sait désormais que le Lamarckisme n'est plus tout à fait a exclure du schéma à cause d'une nouvelle donnée que l'on vient de découvrir à savoir l'epigénétique. Je pense que l'on va voir une nouvelle théorie se dégager dans les prochaines années.

2007-01-21 03:55:13 · answer #3 · answered by ursuspirenaica 4 · 0 0

ce n'est qu'une théorie mais nous n'avons pas trouvé mieux pour expliquer les milliers d'espèces qui nous entourent et ce n'est certainement pas le fixisme auquel croient de plus en plus d'Americains, qui pourra nous aider. Lorsqu'on mêle la religion a la science on arrive a des aberrations
que ceux qui veulent croire que Dieu a crée le monde en 7 jours il y a quelques milliers d'années, le croient c'est leur droit le plus strict mais qu'ils ne se mêlent pas d'expliquer le Monde. d'ailleurs Moi je trouve cette théorie, fantastiques et pas du tout incompatible avec un travail divin c'est tout de même mieux que de tout nous livrer sur un plateau et puis dans cette théorie il y a le mot évolution et moi ça me rassure de savoir que l'on peut encore évoluer. et justement devenir intelligent et ne plus croire au fixisme et à ces histoires ridicules.

2007-01-20 05:21:39 · answer #4 · answered by LOUF Ne se soumettra pas, 4 · 0 0

La théorie de l'évolution de Darwin établit que tous les individus d'une population sont différents les uns des autres. Certains d'entre eux sont mieux adaptés à leur environnement que les autres et ont, de ce fait, de meilleures chances de survivre et de se reproduire. Ces caractéristiques avantageuses sont héritées par les générations suivantes et, avec le temps, deviennent dominantes dans la population (voir figure 2). Ce processus progressif et continu résulte en l'évolution des espèces. Les points principaux de la théorie sont :

1. Il se produit une évolution.
2. Les modifications de l'évolution sont en général progressives, et demandent de plusieurs milliers à plusieurs millions d'années.
3. La sélection naturelle est le mécanisme principal de l'évolution.
4. Cette sélection comporte deux composantes :
1. sélection de survie
2. sélection sexuelle, c'est-à-dire aptitude à trouver un partenaire : un individu remarquablement adapté pour la survie et qui ne serait pas du tout attirant pour le sexe opposé ne transmettra pas son patrimoine (d'où l'émergence de la queue du paon, par exemple, bien que celle-ci le handicape fortement vis-à-vis de prédateurs éventuels).
5. Toutes les espèces aujourd'hui vivantes tirent leur origine d'une seule forme de vie à travers un processus de branchement appelé spéciation.

Effectivement, si l'humain ne parviendra pas à se sauvegarder, à s'adapter à cette modification du climat imminente, ... Il disparaitra, tout simplement.

2007-01-20 00:21:44 · answer #5 · answered by Tarzan 5 · 0 0

si la condition de la vie sur notre planète nous supprime ... et si la théorie tient la route (que l'homme n'est pas un être supérieur de la nature, mais simplement son produit) ;
logiquement oui ...

2007-01-19 21:32:23 · answer #6 · answered by lajos_ecru 7 · 0 0

Il y a espoir d'évoluer si et seulement si on ne contribue pas nous même à la disparition de notre propre espèce ...

2007-01-19 21:17:54 · answer #7 · answered by patrick V 2 · 0 0

je pense qu'il a ouvert la voie à une façon de penser totalement différente , qui a révolutionné la science .... évidemment que c'est une réalité , elle a été prouvée et vérifiée scientifiquement !
ça a du foutre un sacré bordel dans les milieux scientifiques et religieux , à l'époque !

2007-01-19 21:06:16 · answer #8 · answered by ♥ cocogatoune ♥ 7 · 0 0

bien sur que oui car voyer : le matin en ce levant vous fait par exemple de la gymnastique , et après des mois vous vous muscler et bien la musculation est une adaptation de votre organisme aux efforts quotidiens ,le climat est l'un des principaux pilier de l'adaptation humaine .
ce que je veux dire c'est que l'homme ne cessera de s'adapter il a été un singe un jour il sera une forme plus évoluer et ça pour s'adapter aux changements climatique et autres.

2007-01-19 19:48:42 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

C'est la seule qui corrobore parfaitement les observations.

2007-01-19 16:04:16 · answer #10 · answered by Obelix 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers