Tout point de l'univers est son origine
2007-01-19 18:32:18
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
En ce quui me concerne je pense que tout a un commencement. C'est logique. Demandes toi d'ou viennent les quarks qui forment les atomes, etc...
De plus dans notre univers visile on a vu que rien ne se perd et rien ne se crée, tout se transforme, mais il y a surement un début a tout. Enfin je crois puisque notre savoir est inssufisant pour le confirmer.
Je ne crois pas non plus a la théorie du big bang, parce qu'il s'agit que d'une théorie, et a moins qu'on aie des télécsopes qui peuvent observer le big bang, c'est a dire qui ont une portée de 15 milliards d'années lumiere, je reste convaincu qu'il ya une autre force autre que le rationnel qui aie crée l'univers.
Cependant je reste un peu sceptique sur cette idée, puisque si la matiere a un début, son créateur devrait aussi en avoir un...
Je pense que ta question ne pourra etre résolue que dans un futur tres lointain, ou bien qu'il n'y a pas tout simplement une réponse pour l'homme. C'est comme s'il s'agissait de découvrir ce qu'il y a apres l mort en étant vivant....
2007-01-20 05:38:39
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
l'origine de l'univers. bon, le commencement de l'univers est d'après la théorie du big_beng une énorme explosion ........
mais la théorie des cordes dit que tous l'univers est cons entres dans une seul corde du moins notre univers, notre "dimension" ci cela peut aller .
bien maintenant ci il y a 11 dimension comme la théorie le démentre et que ses 11 dimension ne sont pas relier par la même démontions temporel il y aurait 11 big_beng qui ce sont produit !comment ça et la scion ce a du mal a démontrer l'existence de la théorie d'un seul big_ beng c'est complètement insensé.
alors ce ci démentre que la théorie du big_beng est peut être fosse.
2007-01-20 04:10:44
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Si en toutnant sans cesse la question dans sa tête et que des tas d'experts ont fait de même sans se mettre absolument d'accord, c'est que très souvent la question n'a pas vraiment de sens.
Il faut alors revenir aux termes mêmes de la question et voir la définition de ceux-ci.
Ici, on parle d'univers et d'origine.
Un premier point demande expication : origine. Je vais supposer qu'il s'agit de l'origine "temporelle".
Donc, deux mots à bien définir pour répondre.
Univers, origine du temps.
Qu'appelle t-on univers ? On se base forcément sur notre perception actuelle (même si on extrapole, et c'est là qu'il va y avoir pb).
Origine : on parle de temps. Et passé qui plus est. De début, donc. Un présupposé dans la question est qu'il y a un temps de début.
Pour poursuivre, on doit donc voir l'univers (géographique) en remontant à l'origine des temps (si origine il y a ).
Or, en remontant dans le temps, les règles physiques actuelles, qui permettent de se poser la question - ne sont plus les mêmes : on s'aperçoit d'une contraction de l'espace, de l'imbrication du temps et de l'espace.
On peu ainsi remonter très près de l'origine, mais jamais l'atteindre ... Cette question n'a donc pas vraiment de sens, car aussi bien temporellement, que "géographiquement", on ne peut se "poser" à ce moment là pour vérifier si cela est correct !
On en reste aujourd'hui à la définition d'un "bigbang" originel d'où tout est parti.
En physique, l'origine est une "singularité", c'est à dire des valeurs infinies pour certaine données, en contradiction avec la ve de notre monde que l'on perçoit ...
2007-01-20 02:23:24
·
answer #4
·
answered by Pluto 3
·
0⤊
0⤋
Cosmologiquement parlant : Partout.
2007-01-20 00:10:07
·
answer #5
·
answered by Obelix 7
·
0⤊
0⤋
le bing bang d'après les scientifiques marquerait le début, pour la fin ils cherchent encore.
Une réponse exacte ne peut exister à ce jour, mais l'homme ne peut pas vivre sans se poser de questions, celle-ci entre autres
2007-01-19 19:42:26
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
sauf que croire n'apporte rien, il faut en trouver l'explication et l'utilité pratique :
s'il y a un commencement, alors on pourra conaitre la position de chaque atome en etudiant un point du ciel et ses interractions avec d'autres.
S'il n'y en a pas, alors l'univers est infini.
Les scientifiques parlent maintenant toujours d'un univers fini, mais on parle en fait toujoursdu notre.
On ne sait pas s'il y en a d'autres.
Le probleme est que l'univers est vraiment trop grand !
imagine une fourmis à l'echelle de la planete ! et bien pour nous dans l'univers, c'est encore pire !!!
2007-01-19 19:40:39
·
answer #7
·
answered by akalar_74 5
·
0⤊
0⤋