English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

16 réponses

En ce moment y'a une monté de l'extremisme dans cette religion qui se perd.

Ils sont en train de completement deriver et ne suivent plus ce qui a été ecris et qui est à la base de la religion, mais ce qu'on leur enseigne et qu'ils croient etre la verité.

Ca changera d'ici qq années, il suffit d'etre patient, bientot les voiles ne seront plus à la mode et disparaitront, l'islam redeviendra moderé et plus tolerante. et un jour ils arreteront de se prendre pour des martyres mal aimé ;)

Laissons le temps faire son oeuvre

2007-01-19 10:34:53 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 1

ils refusent de voir la vérité en face. Notre monde, bien malade, a besoin de paix, d'amour,de sérennité. Ceux que l'on entend n'ont à la bouche que haine et violence. Ils sont pour la plupart dans l'ignorance de leur religion. Parmi tous ceux que l'on entend, combien ont lu le coran ?

2007-01-19 19:52:37 · answer #2 · answered by djamel l 2 · 3 1

parce que leur"foi" trop fragile ne resiste meme pas a leur propre examen

2007-01-19 18:43:21 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 1

Une critique si elle est objective nous admettons, mais comme la plupart des réponses concernant l4islam sont presque tout le temps subjectif.Tu n'as qu'à verifier au niveau de Q/R comment on attaque l4islam sans donner de preuves ou d'arguments valable.
Maintenant quand vous confondez Islam et terrorisme c'est votre problème.Je pose une question; qui a aidé les terros en Algérie pour que leurs actes durent plus de dix ans ce? Ce n'est pas ceux qui critiquent l'Islam aujourd'hui et que hier disait que c'est la démocratie.
L'occident n'a connu le terrorisme qu'en 2001, mais avant des peuples ont soufert le martyr, et les autres leurs tendent la main et les hébergent au nom de la démocratie.
Pour revenir à ta question; notre religion-ISLAM- est tolérable, il y a un verset du couran qui dit - la fin du verset- vous avez votre religion et nous avons la notre. Et une religion quelque soit son appelation n'est pas pour etre critiquer, parceque c'est des paroles divine.
Nous repectons toutes les religions et meme les athés.Ca vous étonne je crois, détrompez vous c'est la réalité.

2007-01-20 05:35:50 · answer #4 · answered by Madjid S 2 · 2 2

Il y a une différence entre critiquer et insulter.
Je suis ouvert à toutes critiques. Mais je n'admets pas des questions de bassesse.

2007-01-19 18:56:05 · answer #5 · answered by ZIRCON 6 · 2 2

Parce que leur religion est intolérante.
Quand on voit l'histoire des caricatures et le potin que ça fait.
Depuis quand une religion est au dessus de la liberté d'expression ?
Ils n'acceptent pas la critique car la vérité fait mal.

2007-01-19 18:37:46 · answer #6 · answered by Anonymous · 4 4

Nous vivons actuellement une période d’intense sensibilité dans le monde musulman. Les gens ont l’impression d’être l’objet de critiques et de stigmatisations continuelles. Même s’il faut être très prudent avec l’usage du mot "islamophobie", il est clair que beaucoup de musulmans en France et dans le monde alors ils ont le sentiment d’être l’objet d’un nouveau type de racisme. Beaucoup réagissent sur le registre de l’émotion et de la passion car le plus souvent les questions sont quasiment provocantes voir même choquante pour certains.

Après tout poser des questions constructives pour créer un vrai débat,on aurai eu des échanges intéressants mais Le problème, c’est que des provocations, des attaques grossières,empêchent un débat raisonnable sur l’islam. Elles poussent tout le monde à
vers l’émotion, vers la perte de contrôle du discours,ce n'est quand même pas correcte de se faire insulter pas seulement une fois ou deux mais en permanence alors un certains moment ça devient insupportable.

2007-01-19 19:29:54 · answer #7 · answered by publicman 5 · 2 3

car ils respectent et aiment bcp leur DIEU et leur religion,bon c'est sure que c'est pas la peine de faire la guerre pour des critiques envers l'islam,mais quand meme gardons du respect envers les autres religions et vers ceux qui croie.

2007-01-19 19:04:15 · answer #8 · answered by sun 2 · 1 2

Bonjour!
Il y a une différence entre critique et manque de respect!

2007-01-19 18:56:31 · answer #9 · answered by Aya 4 · 1 2

Critique? Les comédiens (théâtre, opéra) attendent les "critiques" lors de la première. mais les critiques sont faites par des "pro", par des "connaisseurs". Or, l'islam est critiqué par des gens qui ne savent que partiellement (et quelle partie!!!!) de cette religion. Essayez de provoquer des tables rondes retransmisent par la télé. sur des thèmes et vous verrez.

2007-01-19 18:51:08 · answer #10 · answered by Franco-Algérien 5 · 1 2

fedest.com, questions and answers