- Réponse technique :
Le fait que le siège d’Actarus fasse deux demi-tours successifs lors de la descente dans la tête du robot est une simple mesure de sécurité. Pour combattre les force de Véga, le robot doit se détacher de la navette et le couloir emprunté est le lien entre les deux vaisseaux accrochés. Or les deux parties de Goldorak sont en métal (à l’époque, les fibres de carbone n’étaient en développement que sur Altaïr). Ce matériau se dilatant sous l’effet de la grande vitesse de Goldorak en basse atmosphère, de ses fusées de propulsions, des « Fulguro-Poings », et de tout le reste, les rails qui guident le siège d’Actarus ne peuvent donc pas être liés afin d’éviter tout décrochage du siège lors du « Transfert »d’Actarus. C’est dans donc ce couloir qu’a lieu la maneuvre qui consiste pour le super-héros à descendre le siège, le décrocher de la première partie du rail, à le déplacer pour le repositionner sur la seconde partie du rail, de remonter dedans et de le redémarrer en donnant une poussée avec les pieds. Cette manoeuvre n’étant pas propre à magnifier la soi-disant haute technologie extraterrestre, les producteurs ont décidés de la masquer à l’écran par cette ruse débile.
- Réponse esthétique :
La problématique est mauvaise : ce n’est pas Actarus qui fait deux demi-tours dans son siège, mais la navette qui fait deux demi-tours autour d’Actarus. C’est la technique de combat préférée du robot super-puissant qui consiste à faire croire à l’adversaire qu’on refuse de le combattre pour mieux le battre par surprise. Mais l’acteur qui tient le rôle d’Actarus ayant obtenu par contrat auprès des producteurs de la série d’apparaître à l’écran durant tout cette phase, cette super-manoeuvre n’est pas montré et du coup, on ne voit la super-manoeuvre de combat que de l’intérieur.
- Réponse économique :
Il est vrai que l’histoire du double demi-tour est profondément choquante... mais il faut se remettre dans le contexte économique de l’époque caractérisé par la crise du pétrole, la hausse du dollar et l’inflation mondiale. Dans un souci d’économie d’énergie (très précieuse lors des combats avec les forces de la Lune Noire), Actarus va dans un premier temps, éteindre la lumière de la soucoupe et fermer la porte (premier demi-tour) et ensuite, allumer la lumièree à l’intérieur de Goldorak et fermer la porte (deuxième demi-tour).
- Réponse pratique :
Ces deux demi-tours succcessifs obtenus grâce à un effet giroscopique permettraient au siège de se stabiliser après cette descente et ainsi obtenir une vitesse de déplacement linéaire suffisante pour atteindre le pupitre de commande du robot sans fracasser son super-occupant contre
Réponse design :
ll n’y a pas de rétroviseurs sur Goldorak (l’esthétique du robot en aurait pati gravement). Actarus est donc obligé de se retoumer pour vérifier si un méchant Golgoth n’essaie pas de le frapper par derrière.
- Réponse Show-Biz :
L’acteur qui campe le rôle Actarus est, comme beaucoup de vedettes de la télevision, cocainomane. Comme avant chaque entrée en scène, il se tape un rail, il est contraint de se cacher ne pouvant se permettre de se repoudrer le nez devant son public composé principaIement d’enfants. C’est donc entre les deux demi-tours qu’a lieu sa sniffette.
- Vraie Réponse :
Qui peut résister à l’envie de faire le con avec un siège pivotant ?
Et pour le fun, une autre question Goldorak :
Comment se nomme la combinaison revêtue par Actarus au moment de monter à bord de Goldorak ?
Réponse
Une Morphose (à chaque fois, il crie ’’Mets ta Mophose !’’)
2007-01-19 09:13:06
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
Ma théorie est qu'il est plus confortable pour le vaillant Actarus de subir la brutale décélération en entrant dans le cockpit en marche arrière. En effet, le pauvre n'ayant pas de ceintures, il se retrouverait projetté contre le pare-brise de Goldorak vu la force de la décélération!
Cette question, absolument cruciale pour appréhender les mystères de l'univers à fait couler beaucoup d'encre...
Par exemple:
http://genma.free.fr/article.php3?id_article=75
http://perso.orange.fr/j.ballot/humour/goldorak.html
Et bien sûr:
http://www.autolargue.net/
:-)
2007-01-19 09:13:48
·
answer #2
·
answered by GHKS 1
·
1⤊
0⤋
Figure toi que je me suis poser la meme question quand j'ai regarder Goldorak la derniere fois. Quel est l'interet de se tourner pendant la periode de transfert? Peu etre que sa donne, selon l'auteur, plus d'effet a la transphormation, et que sa permet de mieu voir a l'ecran le fait que son siege bouge vers le bas. Bref, donner plus de dynamique au dessin animer.
Enfin, ce ne sont que des supposition peu etre pas trop bete.
2007-01-19 09:09:50
·
answer #3
·
answered by Mystik-Angel 3
·
1⤊
0⤋
En fait je suis toujour poser la question. Je suppose que c'est uniquement pour faire jolie et en faire voir plein nos mirette de jeunes enfants.
Toutes tes reponse sont bonnes miss glitter mml excelente. j'ai pssé un bon moment a te lire. genial
2007-01-19 18:47:07
·
answer #4
·
answered by Steeven Lando 1
·
0⤊
0⤋
Je me suis toujours posé la question étant jeune...
Je pense avec le recul que cela permet de faire durer la séquence au moins une à deux secondes supplémentaires, et donc de ne pas passer trop rapidement à l'écran. Cette scéne répétée n fois durant les épisodes, ainsi que la scène de "métamorphose", et bien d'autres... c'est toujours du temps de gagner et donc des dessins en moins à chaque épisode, et donc par voie de conséquence moins d'investissement en jour-homme.
Tout est souvent une question d'argent...
2007-01-19 09:16:40
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
pour inciter à se poser ce genre de questions
2007-01-19 09:14:38
·
answer #6
·
answered by phil 3
·
0⤊
0⤋
Parce qu'il se retourne pour voir une image cochonne accrochée derrière (on en avait discuté il y a lgtps entre potes et cette explication nous semblait la plus plausible).
Le nombre de tour importe peu !
2007-01-19 09:08:57
·
answer #7
·
answered by Faëlivrin 5
·
0⤊
1⤋