Objectifs d'un troll
Les objectifs d'un troll peuvent être multiples et variés, allant du simple jeu à la volonté d'imposer ses idées, d'amusement pur et simple, ou même à la tentative de détruire l'intérêt d'un forum, ou d'une discussion visée par ses actions, par censure...
Déroulement
On dit qu'une discussion s'enflamme lorsque les échanges se multiplient entre les participants et que le ton monte. L'origine du conflit - si conflit il y a - n'est pas forcément un troll ou tout du moins, n'est pas forcément un troll « volontaire ». On ne parle de troll que lorsqu'on pense avoir décelé une volonté de polémiquer allant au-delà de la volonté d'avancer dans une discussion.
Panneau d'interdiction de nourrir les trolls
Panneau d'interdiction de nourrir les trolls
Les méthodes d'action du troll vont de la simple insulte au flood, en passant par diverses démarches, telles que :
* ne jamais être d'accord sur n'importe quel type de sujet ;
* allusion à un débat voisin, mais hautement polémique (par exemple, allusion au conflit israélo-palestinien dans un débat sur la politique égyptienne) ;
* détournements du fond du débat (détourner le fond d'un message en interprétant le sens original) ;
* attaques sur la forme ;
* insultes visant un groupe de personnes (nationalité, religion, opinion politique, etc.) et permettant de déclencher de nouvelles interventions ;
* défense véhémente et enflammée de sa liberté d'expression par des exclamations du type : Un « cenSSeur faSSciste » (sic) a censuré mon post ! ;
* accusations incessantes de procès d'intention ou d'attaques personnelles de la part des autres participants, etc.
* moquerie fraternelle et private joke.
Le sujet « part en troll » si des participants au débat « tombent dans le piège » tendu par le troll et se lancent dans une discussion stérile loin du sujet initial. On a tendance à dire que l'unique solution se trouve dans la phrase « Don't feed the Troll », en français « Ne nourrissez pas le troll », c'est-à-dire, ignorez le troll ou ne pas lui donner matière à polémiquer.
Le troll change souvent d'état. Ici, victime incomprise, là, sympathique bonhomme cherchant du soutien, là encore, agressif et provocateur. Il est toujours pugnace, et n'abandonne jamais le débat, à moins que celui-ci ne naisse tout simplement pas. Ainsi, un troll ignoré tentera à plusieurs reprises d'enflammer le débat.
En général, si la discussion s'envenime suffisamment, et que les arguments viennent à manquer, le troll ou l'un de ceux qui le nourrissent finissent par atteindre le point Godwin.
2007-01-19 09:02:55
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
ils avancent dans le maquis. Bon le treillis est très repassé et amidoné, ça manque de souplesse. J'ai entendu dire qu'ils avaient oublié de refueler le bus alors ils ont du improviser et venir avec les moyens du bord.
Ils attendent le signal et puis ils vont s'y jeter. Patience, il faut qu'ils se rassemblent à la faveur de la nouvelle lune.
2007-01-19 17:08:26
·
answer #2
·
answered by Dubitatif 5
·
2⤊
2⤋
Une dizaine de pseudos actuellement repèrés ; relativement tranquilles...
2007-01-19 17:07:44
·
answer #3
·
answered by TwoBee 4
·
1⤊
1⤋
Les trolls sont mes frères. Vive les trolls. (Qui t'a parlé d'attaque par des trolls ?)...
2007-01-19 17:03:16
·
answer #5
·
answered by nonnie 2
·
0⤊
1⤋
a mon avis, ils sont deux, alors la guerre va être courte
2007-01-19 16:54:55
·
answer #6
·
answered by ©dans le 1000® 5
·
0⤊
1⤋