English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pourquoi on ne parle que de la Bible, du Coran et de la Torah, les livres des 3 religions monothéistes. On ne parle jamais du Livre saint du prophète David/Daoud (Ez zabour dans le coran) et du Livre Saint d'Abraham /Ibrahim (Es souhouf dans le coran).

La Bible et la Torah évoquent-elles ces livres ? existent-ils de nos jours?

2007-01-19 08:49:33 · 18 réponses · demandé par Nanou Miaou Miaou 5 dans Societé et culture Religions et spiritualité

GuiM, ta réponse est toute ambigüe, Je dis tout simplement que le Coran nous parle de 5 livres saints et je voulais savoir si la bible et la Torah parlent des 2 autres livres venus bien avant la Torah. Quant à légitimer le Coran, je n'ai pas besoin de le faire, car il s'impose de lui même, on le voit bien. Saches que dans mes questions je ne cherche qu'à m'informer et pas plus . Merci de continuer à me répondre.

2007-01-19 09:09:44 · update #1

Le_petit... , Ce n'est pas le Coran qui crèe les terroristes. Nous savons tous que les personnes responsables des maux de cette terre ne sont pas musulmanes, mais plûtot chrétiens. Ce n'est pas un musulman qui a décimé les juifs, les tzigans, les homosexuels, aidé par tous les autres chrétiens européens. Et pourtant, il est clair que plus une personne est catholique, plus elle est raciste, c'est connu. Les fervents pratiquants catholiques ne sont-ils pas tous d'extrême droite. Arrpêter de dire que le Coran a negendré des terroriste, sauf si pour vous défendre sa terre est du terrorisme, comme le sont qualifié les palestiniens, el les algériens, il y a quelques décenies. Même Ben Laden a été crée par les américains. Ne voyez-vous donc pas que ce sont les chrétiens qui ont foutu le Chaos dans ce monde, ont parachuté les juifs dans un pays libre musulman et ont crée un conflit interminable entre les juifs et les musulmans.

2007-01-20 00:13:59 · update #2

18 réponses

Bravo pour la question. Le Coran est la dernière révélation de DIEU et il résume, informe et rappelle toute l'humanité: d'Adam, le premier croyant au jugement dernier.
La bible et la torah (les vraies que nous ne lirons jamais) ont évoqués ce que le Coran a cité. (les deux premiers aussi) Mais les hommes ne l'ont pas accepté (Ego, Orgueil, etc.) et ont falsifié les livres ou tout simplement ont supprimé leur traces (d'existance). "Lire et Comprendre le Coran" mettrait à mal les autres religions, qui ne sont que les "ancêtres" de l'islam. Mais tout cela, on ne le sauras qu'à la fin du monde et là!!!!

2007-01-19 10:17:50 · answer #1 · answered by Franco-Algérien 5 · 5 3

La Torah parle de Abraham et David. La Bible des chrétiens contient la Torah. Le Coran cite ces passages, mais assure qu'ils ont été déformés par rapport à une vraie version antérieure, qui n'a existé que pour ceux qui croient au Coran, et qui n'existe pas matériellement.

2007-01-19 09:02:34 · answer #2 · answered by Forest 5 · 5 0

Et plus encore, la première religion monothéiste n'est pas le judaisme mais le Sabéisme -c'est ceux qui suivaient Abraham paix sur lui- (il existe aujourd'hui seulement quelques milliers de sabéens dans le monde dont la plupart en Irak).

EDIT: Quand à l'histoire de la falsification des livres qui ont précédé le Coran, elle est clair et les preuves sont évidentes: aujourd'hui il y a plusieurs versions de ces livres dont certains disent des choses qui contredisent les autres donc il faut être aveugle pour croire qu'ils sont originales... la bible (ou ce qui en restait car certaines parties étaient perdus) après la mort de Jesus -paix sur lui- avait été transmise à différents chefs d'églises... quelques années après, ces mêmes églises avaient des versions différentes (parties ajoutés/supprimés par rapports aux autres exemplaires, contradictions...) donc je ne comprend pas pourquoi il y a des gens qui s'acharnent encore à suivre la politique de l'autruche et dire que la bible n'a pas été falsifié!
Le Coran pour éviter la falsification, avait été appris par coeur par les musulmans à l'époque du prophète et à été rédigé en une seule version (la même que celle qu'on a aujourd'hui) qui a été rédigé en un seul livre et a été apprise par coeur génération après génération.

2007-01-19 09:34:30 · answer #3 · answered by Somebody 6 · 5 2

je ne pense pas qu'ils existent encore (assohof al oula comme appelés dans le Coran, ce qui veut dire les premiers livres), sinon s'ils existent toujours on en entendera parler
et je ne pense pas qu'ils soient évoqués dans la Bible et la Torah

2007-01-19 09:05:00 · answer #4 · answered by maria 5 · 6 3

il est tout a fait évident que d'autre recueils de prières ou de description de rites cultuels ont existés a Babylone, quelque 1000 ans avant Moise.

2007-01-19 10:08:18 · answer #5 · answered by Gilou 5 · 2 0

Non ça n'existe plus .
C'est pour ça qu'il y a des divergences.
Quand le chat n'est pas la, les souris dansent.
C'est pour ça que le Qur'an est appelé le rappel.

2007-01-19 09:15:58 · answer #6 · answered by Anonymous · 6 4

Le Coran a plusieurs fois mentionné David (Daoud), prophète et roi, c'est-à-dire Calife d'Allah. Voici quelques versets du Coran où David est mentionné ,le Zabour ou Livre des Psaumes

"Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le zabour à David. (Sourate:An-Nisaa - 4.163)

Quant à abraham l'ami de Dieu est un cas unique dans l’histoire de l’humanité et personne ne pourra accéder à son rang quoi qu’il fasse.

Tel un astre béni qui, bien que distant de plusieurs années lumière de notre terre, voit sa lumière servir de guide à l’humanité entière malgré sa mort.
Abraham a pu réunir toutes les qualités requises pour être l’ami de Dieu et l’humanité ne l’a su à travers le Coran que plusieurs siècles après. Le message est explicite : Abraham a décroché la plus haute distinction et les voies empruntées lors de son ascension ne seront jamais effacées.

Dans ce monde à la dérive où la recherche effrénée des jouissances a détourné les êtres humains des valeurs morales universelles nous avons grand besoin de bonnes volontés qui, comme vous le faites si bien, nous rappellent et nous façilitent les voies qui mènent à Notre Seigneur.

2007-01-19 09:56:12 · answer #7 · answered by publicman 5 · 4 3

le coran cites toutes les religion par ordre et il précise jésus n est pas mort il reviendra le dernier comme une dernière chance au non-croyant

2007-01-19 09:24:16 · answer #8 · answered by biter1581 2 · 4 3

sohof Ibrahim,
les manuscrits d'Abraham ont été les premiers à être descendu mais il n'y a aucune trace ailleurs que le Coran.
puis la Thora de Moïse,
puis le zabour de David ce qu'on appelle le psautier de David évoqué dans la thora et la Bible Ancien Testament,
puis l'Evangile de Jésus
et enfin le Coran qui évoque tous les Livres, sans exception!

2007-01-19 16:17:14 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 1

oui je sais pour le livre de David
mais je ne sais pas si la Bible et le Torah les évoquent

2007-01-19 08:57:10 · answer #10 · answered by Fleur de Feu 3 · 2 2

fedest.com, questions and answers