English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Regardons les pays frontaliers que fait la France ? l église compte encore faire régner son pouvoir longtemps ? Perso je n'ai pas besoin de ça mais cela ne fait -il pas parti d'un équilibre ??? et passez moi le respect de la femme !! il y aurait aussi des hommes une sorte de consultation médicale tout simplement!

2007-01-19 08:26:36 · 19 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Événements

19 réponses

Pour. A condition de légaliser la chose, avec création d'un syndicat, et plusieurs autres choses permettant aux filles d'avoir des droits, ainsi qu'une protection sociale. Et aussi que ce soit un choix délibéré de leur part, et non une obligation.

2007-01-19 13:06:42 · answer #1 · answered by chaosteph 2 · 0 0

Alors deux choses oui je suis pour la réouverture des maisons closes en France cela permettrait d'assurer une certaine sécurité aux prostitués (physique, préservatif ....), de garantir une meilleure hygiène et d'offrir un suivi médical. Mais il faudrait un système hyper contrôlé afin de prévenir les dérives que l'on peut constater dans les pays frontalier comme la traite des femmes de l'est ou d'Afrique
Par contre je ne partage pas ton avis sur le poids de l'église je pense que cette dernière possède beaucoup plus d'influence dans un pays comme l'Espagne et pourtant

2007-01-19 16:58:21 · answer #2 · answered by yanluowang 5 · 2 0

Comment peut-on ouvrir des maisons qui sont closes par nature ?
Et les conséquences de la prostitution sur les femmes (et les quelques hommes) qui la pratiquent ? On s'en fout ?
Plutôt que de légaliser les maisons closes, on devrait réprimer la consommation de prostituées, et aider les victimes qui sont des personnes fragilisées, souvent avec des histoires très lourdes au départ (abus sexuels, voire incestes, ou violences familiales...)
Donc je suis contre, sauf à trouver une formule où les filles ne seraient sous la coupe d'aucun proxénète, et où elles bénéficieraient facilement de services d'assistance sociale et psychologique. Mais ça paraît difficile.

2007-01-19 16:41:39 · answer #3 · answered by dapangmapanpan 2 · 2 0

il faudrait d'abord en retrouver les clés, depuis le temps qu'elles sont fermées. Et de toute façon si elles demeurent closes, il suffira de les fermer de l'intérieur (sarko)

2007-01-19 16:38:06 · answer #4 · answered by galigor 5 · 2 0

Premièrement l'église n'a rien à voir dans la suppression des "maisons closes".
Deuxièmement dans les pays qui en ont toujours, cela n'a PAS diminué ni les crimes sexuels, ni la main mise de la mafia
Troisièmement les clients ne sont pas en majorité de pauvres types privés de femmes mais des hommes mariés parfaitement honorables en apparence.
Enfin, la prostitution est une forme d'ESCLAVAGE puisque le corps du ou de la prostitué/e ne lui appartient pas, exactement comme les esclaves, et un pays civilisé ne peut et ne doit institutionnaliser l'esclavage.
Quant à la consultation médicale : il faut une dizaine de jours au moins pour déceler le Sida, les prostitué/e/s auraient le temps de contaminer pas mal de clients même avec un certificat négatif.

2007-01-19 16:41:21 · answer #5 · answered by mémé léone 7 · 1 0

Pour une question de maitrise des prostitués de leur hygiène et des fréquentations.

2007-01-19 16:32:16 · answer #6 · answered by Puma 6 · 2 1

pour part ce que je n'ai jamais connu ça !

2007-01-19 18:49:11 · answer #7 · answered by TARTUF M 2 · 0 0

INTERDIRE!!!LA PROSTITUTION TOUT SIMPLEMENT!!!!
A notre époque je trouve inadmissible que la prostitution existe encore !

2007-01-19 16:51:54 · answer #8 · answered by Anonymous · 2 2

si on ouvre les maisons closes...Il n'y aura plus de maisons closes....par définition....
Sans rire, la prostitution est un milieu complexe, où des filles peuvent se trouver mal traitées, battues, violées, droguées, exploitées par des salauds, la prostitution est souvent liée au besoin d'argent, et à la toxicomanie... La prostitution souvent est immonde!
Si ouvrir les maisons closes c'est pouvoir offrir un espace cleen avec visites médicales, preservatifs, aides sociales , assistances psychologiques et controler un minimum,et surtout aider les filles qui font le trottoire parce qu'il ne reste que ça à vendre pour survivre.... pourquoi pas.
Ouvrir des maisons closes c'est aussi légétimer la prostitution d'une certaine façon, et l'état, nous, français, nous n'avons pas à légétimer la prostitution mais à aider les femmes en difficultés...
Donc oui et non à ta question!

2007-01-19 16:41:59 · answer #9 · answered by jo.mailler 4 · 0 0

pour
il y aura toujours des prostituées donc autant qu'elles soient suivies médicalement, en sécurité, ça rapporterait des sous à l'Etat, ça éviterait que ça se fasse n'importe où, et ça lutterait aussi contre les réseaux

2007-01-19 16:40:39 · answer #10 · answered by caramiria 6 · 2 2

fedest.com, questions and answers