Que signifie un dhimmi qui paie la capitation ?
C’est quoi la capitation monsieur l’imam ?
2007-01-19
08:22:04
·
14 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Societé et culture
➔ Religions et spiritualité
@jfmpb8794
Les juifs et les chrétiens sans être musulmans de quoi ou de qui doivent ils être protégés ?
Et les gens polythéistes ou athée qui ne sont pas du livre, ils ne payent pas l’impôt pour être protégés ? De quoi ou de qui ne sont ils pas protégés ?
En France les Juifs et les Chrétiens ne paie pas cet impôt aux musulmans. Sont ils en danger sans le savoir ?
2007-01-19
08:45:34 ·
update #1
@Nadia B
Et ceux qui ne sont ni juifs ni chrétiens, les athées par exemple ils en font quoi les musulmans ? Il y en a plein en France des athées.
Moi je suis un homme libre et je refuse de payer un impôt discriminatoire sur le seul fait de mon appartenance religieuse. Dois je faire la guerre aux musulmans si je ne veux pas être spolié ?
2007-01-19
08:57:32 ·
update #2
C'est un statut spécial imposé aux chrétiens et aux juifs dans les pays musulmans. En contre-partie ceux-çi s'engagent à les "protéger". Hélas cela a été souvent le prétexte pour leur imposer des taxes et des impots supplémentaires, des restrictions en tout genre.
En fait c'est trés humiliant, et il faut remarquer qu'ils sont considérés comme des citoyens de seconde zone. Je ne suis pas un iman mais je connais cette question, qui peut etre explosive car ce n'est jamais facile de dénoncer ce type de situation. On peut espérer que cela disparaitra définitivement d'ici quelques années.
Je crois fermement que les pays musulmans doivent apprendre à faire confiance à tous leurs citoyens quels que soit leur religion.
2007-01-19 08:45:33
·
answer #1
·
answered by Banjo rêveur 7
·
5⤊
3⤋
C'est de la segregation, les non musulmans doivent payer un tribu aux musulmans pour vivre dans un pays musulmans sinon ils risquent la mort.
Les musulmans ont tout pouvoir sur les dhimmis qui doivent leurs être inférieurs à tous point de vue .
L'islam quelle belle religion de tolérance, pffff
2007-01-19 16:48:41
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
7⤊
3⤋
http://www.coranix.com/108bis/index.htm
pour eviter les louanges ou les non dit de cette segregation religieuse
Protéger ah! ah! ah! parles en au coptes ou aux parsis d'Iran
c'est d'ailleurs une des raisons de conversion dans ces pays (et pas pour "la beauté" de l'Islam
Publicman arretes de fumer de la weed frelatée...
3247: c'est vrai l'ouest c'est l'enfer sur terre...mais au fait toi où vit tu?
2007-01-19 16:43:18
·
answer #3
·
answered by Balls Breaker 5
·
7⤊
3⤋
ça c'est du passé, mon pote.
2007-01-20 22:44:00
·
answer #4
·
answered by joulmoud 2
·
0⤊
0⤋
c'est l'expression de la xénophobie et de l'intolérance envers ceux qui sont différents.
je te conseille la saine lecture du livre que tu trouveras en cliquant sur le lien ci dessous
2007-01-20 07:49:51
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Pour un musulman, être "dhimmi" signifie être en minorité dans un pays non musulman. Et d'attendre d'avoir l'avantage du nombre pour imposer la loi du prophète.
C'est pourquoi les familles musulmanes font beaucoup d'enfants, ça tombe bien ça rapporte des allocations en plus.
Publicman, ton prosélytisme est l'inversement proportionnel de ton intelligence.
2007-01-19 19:18:35
·
answer #6
·
answered by arnaud d 1
·
2⤊
2⤋
Le terme dhimmi (arabe : ذمّي [ḏimmī]), habituellement traduit en français par allié ou protégé), désigne un sujet non-musulman dans un État régi par la charia, la loi musulmane. Ce terme est le génitif dérivé du terme dhimmah ((arabe : ذمة) engagement, pacte, obligation) qui lui-même conditionne le rapport entre un dhimmi et un tel Etat.
Le terme dhimmi s'applique essentiellement aux gens du livre (Ahl al-kitâb), qui, dans le champ de la gouvernance islamique, moyennant l'acquittement d'une capitation (jizya), une certaine incapacité juridique et le respect de certaines règles édictées dans un "pacte" conclu avec les autorités, se voient accorder une liberté de culte restreinte ainsi que la garantie de sécurité pour leur personne et pour leurs biens.
L'expression Ahl adh-dhimma (arabe : أهل الذمّة [ahl aḏḏimma]), les "pactisants", désigne la communauté des dhimmis.
La dhimmitude, vocable de création récente, désigne la condition des dhimmis.
Contre un impôt (arabe : جِزْية jizya, capitation ; tribut ; taxe) servant de caution, les sujets juifs, samaritains, chrétiens et sabéens, mais aussi, en orient, zoroastriens ainsi que les nestoriens, et en Inde, les hindous d'un état musulman peuvent exercer leur religion moyennant les termes d'un "pacte" passé avec les autorités, à l'instar du pacte d'Omar premier du genre établi au VIIe siècle par le calife Omar pour les chrétiens de Syrie.[1] Cet impôt trouve sa raison d'être dans la sourate IX, 29 : « Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son apôtre ont défendu, et à ceux d'entre les hommes des Écritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu'à ce qu'ils payent le tribut de leurs propres mains et qu'ils se soient soumis. »
2007-01-19 17:19:21
·
answer #7
·
answered by Sea yaya 5
·
4⤊
4⤋
Les juifs et les chrétiens vivent toujours ent paix entre les musulmans, je dit pas que les musulmans sont des anges mais ils n'ont pas fait subir aux non musulmans ce que le monde chrétien a fait aux juifs et gitans, et maintenant aux musulmans. les gitans ne sont toujours pas considéré comme des citoyens européens égaux aux autres, ils sont toujours discriminés, sur le plan de travail de l'éducation, ce qui les poussent à mendier et leur femmes à se déguiser en musulmanes pour attirer la pitié des musulmans.
concernant les musulmans en Europe; le Centre européen contre le racisme et la xénophobie a déclaré que : <>.
Vous accusez les musulmans de ce que vous faites réellement aux autres qui sont différents de vous.
2007-01-20 10:39:29
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Le dhimmi est un esclave, car c'est une sous caste
2007-01-19 17:05:36
·
answer #9
·
answered by Baba H 1
·
5⤊
6⤋
D'abord, je ne suis pas un immam mais j'au lu le coran, les dhimmis sont les "hommes du livre", mahomet se réfère à la bible et considère jésus comme un prophète. il estime que les juifs et les chrétiens, qui sont monothéïstes croient en un dieu qui est le même qu'allah, de ce fait, sans être des musulmans, ils doivent être protégés. par contre ils ne peuvent participer à certaines obligations du musulman dont la jihad, de ce fait, ils paient un impôt pour compenser cette protection octroyée par les croyanyts.
2007-01-19 16:34:08
·
answer #10
·
answered by jfmpb8794 3
·
3⤊
4⤋