English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-01-19 06:55:56 · 19 réponses · demandé par Anonymous dans Arts et sciences humaines Philosophie

19 réponses

la peur est la vibration la plus basse de la vibration appelée amour et il suffit d' élever le taux vibratoire de la peur pour retrouver l'amour ... la flamme violette est le taux vibratoire de la lumière qui permet cette transmutation !
on explique très bien ça sur le site du reiki au chapitre de la flamme violette ou sur tsl.org au même chapitre

2007-01-19 07:07:20 · answer #1 · answered by maricimaraj 7 · 0 0

Je ne pense pas que l'on puisse s'en empêcher. La peur est une émotion réflexe. J'imagine qu'il est possible de la maîtriser et donc d'en minimiser ou d'en accentuer les effets. Une fois la source ou le mécanisme de la peur décortiqué, il passe sur le plan conscient et il est alors possible de travailler dessus. Mais s'en empêcher me parait inconcevable au même titre qu'il est impossible de s'empêcher de rire quand monte le fou-rire.Par contre, et en utlisant le même moyen, il est possible de le maîtriser. C'est d'ailleurs ce qui est fait pour soigner une grande majorité des phobies (eau, avion, serpents,...)

2007-01-22 21:48:56 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

on ne peut pas s'empecher, on peut juste l'accepter

2007-01-19 20:13:02 · answer #3 · answered by moustique 2 · 0 0

déja, la peur est un sentiment inconscient, a partir du moment ou tu sais ça tu peux déja mieux la controler. ensuite, on ne nait pas peureux, on le devient à cause de notre éducation. un bébé peut se pencher sur une fenétre au 8° étage sans avoir le vertige, c'est quand il entendra sa mére crier, consciente du danger, qu'il subira une émotion dont il se souviendra toute sa vie inconsciemment, donc il aura le vertige, peur du vide. si ta mére est arachnophobe alors que toi , bébé, tu t'amuses avec une araignée, en criant et en te prenant dans ses bras, tu auras peur des araignées plus tard etc, etc.Ensuite la peur n'évites pas le danger, alors saches que toutes phobies se soigne!

2007-01-19 16:44:08 · answer #4 · answered by patrick M 4 · 0 0

Je n'ai pas vraiment trouvé LE truc pour m'en empêcher justement.. je me retiens interieurement, j'essaie de penser à autre chose, de me raisonner, d'en parler, mais elle reste quand même cette s.....! La vaincre, c'est le seul moyen...

" Exposez-vous à vos peurs les plus profondes ; après cela, la peur ne pourra plus vous atteindre " (Jim Morrison)

2007-01-19 11:13:49 · answer #5 · answered by Janis 4 · 0 0

tout le monde un jour éprouve une peur, interieure pour le sage, exterieur pour celui qui ne la maitrise pas. Tu peux en supprimer quelques une en éliminant tout ce qui est supertition et croyance déja

2007-01-19 09:54:12 · answer #6 · answered by Hades et Persephone 7 · 0 0

Votre question suppose que la peur est un mal qu'il faudrait éradiquer. Or elle est comme la fièvre ou la douleur, elle est utile en tant que signal d'alarme qui nous prévient des dangers du monde extérieur. N'avoir peur de rien, c'est être follement inconscient et risquer sa vie pour rien. La peur est nécessaire, le tout est de ne pas se laisser dominer par elle et de ne pas lui permettre de se transformer en panique. La peur est le seul moyen pour un homme de devenir courageux en la surmontant et en la dominant.

2007-01-19 08:05:04 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

coir en dieu et savoir qu il est partout la ou tu es.mercie beaucoup de ta question.

2007-01-19 07:23:13 · answer #8 · answered by Rêve, réalise_toi! 5 · 0 0

en "affrontant sa peur", en la regardant, l'examinant, recherchant les raisons.
l'esprit ne peut faire 2 choses à la fois: pendant qu'il observe, s'introspecte, la peur n'a plus de place; mais attention le loup n'est pas loin et ne demande qu' à réapparaître... ce processus demande beaucoup de courage et de patience car on ne va pas obtenir des effets définitifs en qq instants!
qd il s'agit d'une personne, on peut développer l'amour bienveillant pour cette personne, en voyant sa fragilité, ses peurs à elle aussi, sa souffrance.
Nous sommes tous semblables: chaque être humain a le même potentiel d'amour et de sagesse. tout dépend s'il l'a développé et à quel point:
là où il y a amour véritable, il n'y a pas de place pour la peur: l'esprit ne peut éprouver 2 sentiments opposés en même temps!
là encore cela demande un travail de longue haleine car il s'agit de supprimer des automatismes, réactions négatives, destructrices pour mettre en place des attitudes saines génératrices d'un état d'esprit positif, apaisé (sans conflit) , heureux et non plus mal-heureux...
la méditation est la clef, car les explications ont leur limite.
pour vraiment supprimer la souffrance qu'engendre la peur, il faut "plonger" dans son esprit, l'examiner, apprendre à se connaître.

2007-01-19 07:20:28 · answer #9 · answered by nam 1 · 0 0

Il est possible de lutter contre les peurs. Premièrement il faut bien savoir de quoi on a peur. C'est souvent l'ignorance qui est source de peur. (Comment se transmet une maladie par exemple, ou comment est le lieu où est parti vivre mon enfant.Si je ne sais pas j'imagine des scénarios catastrophes)
La peur de l'étranger en est un bon exemple. Il faut donc apprendre à connaître ce dont on a peur..
Ensuite il faut s'exercer à raisonner en termes "statistiques" Quelle est la possibilité que se produise tel fait négatif justement à moi ou à un proche ? Si j'ai peur d'un accident d'avion les statistiques montrent que le taux de mortalité des voyageurs en avion est très bas, combien en meurent-ils sur le nombre de passagers quotidiens ? Il ne s'agit pas d'être statisticien mais de raisonner un peu. Il faut de l'exercice et cela marche.
Mais il y a des peurs paniques, incontrôlables, qui si elles sont fréquentes relèvent de la médecine.
Et enfin je pense qu'il y a des peurs intellectuelles justifiées. j'ai peur que mon enfant ne développe telle maladie, fréquente dans ma famille, je crains que le développement de la Chine ne conduise à agraver la situation climatique mondiale. En fait il s'agit plus de craintes que de peurs qui sont des émotions. Et il n'y a rien à faire, si ce n'est d'agir pour tout faire ce qui est en notre pouvoir pour que la chose possible n'arrive pas. Et puis se mettre le coeur en paix !

2007-01-19 07:19:52 · answer #10 · answered by bouchon 5 · 0 0

J'aimerais bien le savoir. Je pense que la peur résulte du conditionnement. Mais aussi de de l'ignorance sur comment agir face à ce qu'on ne connaît pas.
En ce qui concerne avoir peur des esprits, on m'a dit qu'il fallait que je m'intéresse à eux dans mes lectures ou quand ils se manifestent pour ne plus les craindre, mais je ne sais pas si ça marche. La dernière fois j'ai dit: j'ai mal à la gorge, puis j'ai éteint l'ordinateur. Et le médicament de mal à la gorge est tombé tout seul de la table sur le canapé. J'ai dit: merci. Puis je suis partie car je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur. Mais le merci c'est déjà un grand pas.
En ce qui concerne avoir peur de l'ascenceur je pense que c'est du conditionnement, parce que ma mère n'arrête pas de me répéter qu'elle a peur de l'ascenceur et du coup ça s'attrape.
Et avoir peur des chiens, pour moi c'est la même chose, mais il ne faut pas. Car quand on a peur d'un chien le chien le sent, et s'il le sent, il peut vous attaquer.
Comment guérir le conditionnement? Il faut le demander aux psychologues et éviter les sectes. Je pense que remplacer un conditionnement par un autre comme dans les films ce n'est pas une bonne idée, car il faut se dire qu'on a tord et changer sa vision du monde sans aller d'une extrémité à l'autre.
Généralement on a souvent peur de choses qu'on n'ose pas dire. Je pense que la solution c'est d'affronter ses fantômes (au sens figuré). Vas-y, après tout c'est peut-être pas si mal!

2007-01-19 07:15:22 · answer #11 · answered by Ondine 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers