POUR. Mais les politiques ne le feront jamais car ils savent tres bien ce que le peuple va leur repondre. Qu'on en a tous ras le bol. C'est comme pour l'entree des nouveaux pays dans l'Europe, personne ne nous a demande notre avis. On nous l'a impose car ils savaient tres bien que s'il y avit eu un referendum, les francais auraient vote contre. Un des rare pays qui a eu un referendum a ce sujet est l'Irlande. Ils ont vote contre. Du coup, on les a fait revoter qqs mois apres probablement apres une propagade digne du regime stalinien. Ils ont fini par voter oui. Ils avaient pas trop le choix car de toute facon s'ils avaient vote contre on aurait reorganise un referendum plus tard. Qui a dit qu'on etait en democratie en Europe??
"La dicatture, c'est ferme ta gueule. La democratie, c'est cause toujours"
2007-01-19 17:25:03
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
Il est probable que la la majorité des Français soient pour, mais que la majorité des politiciens soient contre. Demander son avis au peuple sur un sujet de société, quelle horreur ! Et pourqui pas sur la peine de mort ?
Les Français avaient voté oui au traité de Maasctricht à 51 ou 52%. pour avoir si mal voté, ils ont eu une pénitence de 13 ans d'attente avant de pouvoir participer de nouveau à un référendum sérieux (on oublie donc celui sur le quinquénnat).
Là; pour le Traité Constitutionnel de 2005, ils ont voté non à 55%. Cette fois, pour un si mauvais vote, la période de pénitence va être au moins d'un demi-siècle !
Il ne faut donc plus compter sur un référendum sur un sujet important avant longtemps. :(
A noter que Le Pen est à ma connaissnace le seul candidat qui propose le recours fréquent au référendum (un peu comme en Suisse, le pays le plus démocratique du monde).
2007-01-19 15:01:28
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
13⤊
3⤋
Moi, Moi, Moi si les français de souche ont assez de courage et surtout de clairvoyance pour voter une immigration choisie, courageuse, travailleuse, intelligente et prête à l'immersion totale dans notre système culturel laïc.
Non à l'esclavage des femmes , non au voile, non à l'intolérance, non aux versets sataniques du coran, non aux fatwas, non au retour à l'obscurantisme imbécile des religions monothéistes, islam en tête !
2007-01-19 19:45:46
·
answer #3
·
answered by houxblond 3
·
8⤊
0⤋
Un référendum pour dire quoi ?
Plus d'immigrés en France ? (chacun lira selon sa sensibilité)
Ce sont les clandestins qui choisissent leurs destinations et les réguliers fuient les pays contraignants et peu accueillants.
La france (ni aucun pays d'ailleurs) n'a de toute façon pas les moyens d'accueillir toute la misère du monde.
2007-01-19 16:37:27
·
answer #4
·
answered by xXx 2
·
8⤊
1⤋
moi je veux être consulté par referendum ,mais pour ce point là,ils ont fait ça;lâchement laissant les portes ouvertes à l'envahisseur!
2007-01-19 15:00:14
·
answer #5
·
answered by lap1tac1 5
·
9⤊
4⤋
voici la situation que tout le monde connaît mais ne veut pas voir (un peu caricaturé mais réaliste):
vision d'un malheureux qui a entendu parler de la France: c'est quand même bien en France on se fait soigner gratos et on a pas besoin de travailler, sont cool les français... et en plus ils ont une larme à l'oeil quand ils voient nos pauvres conditions de vie alors que chez nous on nous laisse crevé de faim et de maladie. c'est l'éden !
en général il se fait vite une désillusion quand il voit l'ambiance tendu des banlieue.. il regrette son pays, il trouve que les Français sont racistes... il tombe éventuellement dans la délinquance, la drogue et/ou la prostitution. (rayer la mention inutile)
on a un choix qui est mathématique, soit on stop l'immigration par la force (t'as pas de visa ou de permit de séjour... oust!), soit on enlève la sécu et les aloc en tout genre.
bien sur il existe une alternative à court terme qui est de sucer le fric des français.... (de toute façon le long terme on s'en fou en politique non?)
40 années plus tard...
donc nouveau choix.... on stop l'immigration? on arrête la sécu et les aloc? ou on suce plus fort ?
référendum inutil, les français ont fait leur choix en 2002 lors des présidentiels. mais ils ont été trahi en 2005 par le ministre de l'interieur qui taté le sens du vent en vu des élections présidentiels de 2007
2007-01-20 03:09:12
·
answer #6
·
answered by kibuko k 2
·
5⤊
1⤋
Je suis plutôt pour, mon père à son époque a quitté la france pour travailler à l'étranger et y avoir une meilleure vie pour lui et nous. Un autochtone lors d'une des nombreuses manifestations orchestrées par l'un des futurs dictateurs de sa nouvelle démocratie a trouvé pertinent de trucider mon père, je n'avais pas deux ans. Je ne lui en veux pas il était chez lui. Maintenant que jesuis en France, j'aimerais que l'on s'occupe un petit peu plus de ceux qui ont fait que ce pays est ce qu'il est avant de s'occuper de ceux qui y viennent uniquement pour profiter de ses largesses.
2007-01-20 13:36:46
·
answer #7
·
answered by franc L 5
·
3⤊
0⤋
Comme quoi, l'immigration nous est imposée...Vivvement le changement .
2007-01-19 20:32:40
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
sur l'imigration tu veux dire car des référendum il y en a eu!
pour le reste oui, l'imigration est une question simple pour un réferendum mais pas daccord pour des réferendum sur des textes de loi de 500 pages c'est absurde!
2007-01-19 17:04:30
·
answer #9
·
answered by fanfan le retour 3
·
4⤊
2⤋
et la question serait etes vous pour ou contre la deportation des francais pour que la France soit une terre d immigree comme en amerique ?
2007-01-19 16:08:54
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
4⤊
2⤋