Votre classe préférée? celle que vous aimeriez ne plus avoir? vos chouchous? e tutti quanti...
2007-01-19
06:20:18
·
14 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Éducation
➔ Enseigner
Bruce DB:
Y'a pas un seul gamin qui t'attendrit dans tes classes? t'es humain ou un robot? t'appliques à la lettre ce que la pédagogie institutionnelle t'a inculqué?
2007-01-20
06:40:35 ·
update #1
Unfathoma:
et à Brixton, c'est pareil à ton avis? tu regardes les news sur BBC1 a 18 heures ou quoi?
2007-01-20
06:47:00 ·
update #2
Ça va relativement doucement car mes élèves ont encore la tête dans les vacances passées et certains d'entre eux pensent déjà aux vacances de février.
Sinon en cours c'est le travail plus ou moins facile, avec la routine des leçons non apprises, des devoirs non faits, des week-end agités qui n'ont pas laisser le temps pour penser aux devoirs et aux contrôles à venir, aux échéances d'examen.
Dans les couloirs et les escaliers c'est la même galère avec des encombrements pas possibles, un CPE qui essaie de faire circuler tout ce beau monde en donnant de la voix, et le bruit toute la sainte journée avec des tas de jeunes qui déambulent dans les couloirs en attente de cours et qui bavardent près de votre salle de cours sans se soucier de la gêne qu'ils engendrent.
Sinon le tas de copies commencent à retrouver une hauteur respectable et les journées ne sont pas assez longues pour écluser ce travail.
Et voilà; sinon tout va bien à bâbord et à tribord!!!!!
2007-01-19 17:18:21
·
answer #1
·
answered by castagnettes 4
·
3⤊
0⤋
c'est l'après examen ... Cette période est souvent cruelle pour nos chères têtes blondes ...Bah ils sont comme d'habitude ...
Une anecdote ? heure de la récré = bouchon dans les escaliers (toujours plus difficile à descendre qu'à monter : avez-vous remarqué comme ils sont lents pour monter dans leur classe mais comme ils sont rapides à descendre pour se rendre sous le préau ... question de gravité sans doute ...)
Donc : moi aventurière, moi pas peur : je me lance dans la mêlée ...Pour me frayer un chemin, je lance bien haut, de mon ton autoritaire "Laissez passer le corps enseignant ..." Là rire général de la cantonnade (comme quoi on peut rire aussi avec eux !) quand ... soudain... de sa mezzanine surgit ... la Directrice (si ! elle a une mezzanine qui donne sur l'escalier !!!???) en hurlant : c'est quoi ce chahut ?
Et mes élèves de répondre (merci les chouchoux!) : "C'est le corps enseignant !"
Evidemment re-rire ...
La Directrice ? elle n'a toujours pas compris ...
Bon WE !
:: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: ::
Je repasse juste pour ajouter ceci qui laissera certains réfléchir (j'espère ... bien que je ne veuille pas prétendre donner de leçon ... surtout le week end ... !)
"L'enseignant n'est pas celui qui enseigne toujours mais celui qui apprend quelque fois"
"L'école n'est pas l'endroit où il est facile aux professeurs d'enseigner mais bien l'endroit où il est facile aux élèves d'apprendre "
2007-01-19 14:39:51
·
answer #2
·
answered by dragonfly3677 4
·
6⤊
0⤋
ben ça se passe plutôt bien, on arrive à rire tous les jours en classe donc c'est que le courant passe bien, c'est bon pour l'ambiance de travail!!
j'essaie de ne pas avoir de chouchous et d'être juste et impartiale, mais je reconnais qu'il y a une classe que j'aime particulièrement, ils ont beaucoup d'humour, sont très matures pour leur âge, bossent bien et savent être très sérieux quand il faut!
quant à celle que je n'aimerais plus avoir, ben je crois que c'est pas une bonne idée que d'avoir demandé les classes di'nsertion, car l'anglais (ma matière) ils ont en rien à foutre, et j'ai beau tout essayer pour les motiver (créer des pancartes, étudier des chansons, des séries US) rien ne marche...un peu déprimant...
mais quand on regarde l'ensemble tout va bien merci!
2007-01-19 14:55:49
·
answer #3
·
answered by Makina62 6
·
4⤊
0⤋
si l'on considère que donner classe est un sport comparable à un safari en pleine jungle, ça roule !
2007-01-19 14:43:11
·
answer #4
·
answered by korrigan1954 5
·
4⤊
0⤋
J'enseigne depuis28 ans j'ai commencé au lycée.Pas de problèmes des élèves mâtures qui savent ce qu'ils doivent faire ,et ce qu'ils font
.Puis notre ministre ou plutôt notre gouvernement décide que ces gens qui sont au secondaire sans magister;sans doctorat doivent recommencer dès le préparatoire .Et c'est ainsi;que je me retrouve dans un petit collège en campagne;apprenant à des enfants de 12ans et même des enfants retardataires de 18 ans comment tenir le crayon ,comment poser une question en français correct,comment se tenir en classe.Ils me prenaient tous pour une émigrée(je suis du Maghreb).cette année je retrouve un poste dans ma ville et ...Quelle différence!des enfants indisciplinés qui répondent tous à la fois qui ont même la prétention de corriger le prof.alors qu'ils ne s'expriment pas bien en français .Il m'a fallu beaucoup de patience et de savoir -faire pour les mater et maîtriser la classe.Aujourd'hui;je pense que j'ai réussi car je les aime beaucoup malgré un effectif important(52 élèves dans une classe ,46et 36 et 42 dans les autres)
2007-01-21 15:07:09
·
answer #5
·
answered by mamati1980☺☻♥♦♣♠•◘○♀♪♫♪♫☼►◄↕‼ 6
·
3⤊
0⤋
Mon petit CP me comble cette année. Ils sont tous mes chouchous !
Mais l'équipe de cette école est pourrie comme pas possible, des cas sévères.. Jamais vu de pareils lèche-culs !!ex : "une réunion ts les midis à 12h30 ? mais pas de pb madame la directrice !" "un petit café madame la directrice?" "Il manque des surveillants de cantine ? mais je viens avec vous bien sûr." (AAAAARG !)
La directrice se prend pour notre supérieure hiérachique, son régiment de faux derches acquiesse à tout... Ca m'insupporte !! Pas facile de travailler sereinement..
Et je rejoins un collègue qui plus haut cite ses qlq 80 ou 110 h hebdo.. Le compte est juste. Mais tt le monde s'en fout hélas..
2007-01-21 03:36:05
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
lol , je plaints les professeurs que je connais , peu d'élèves les respectent!!!! c'est dommage
2007-01-19 14:38:23
·
answer #7
·
answered by Nana 6
·
4⤊
1⤋
Et bien moi je suis heureuse, une classe d'accueil 10 jeunes de tous les horizons, avec ou non des difficultés scolaires, le plus avec des difficultés personnelles immenses, mais qui réagissent si positivement à l'intérêt qu'on leur témoigne...une relation qui n'existe plus dans les classes de francophones !
C'est une situation exceptionnelle mais j'en profite...
2007-01-19 15:01:04
·
answer #8
·
answered by bouchon 5
·
2⤊
1⤋
Ca va en classe mais les élèves ont des capacités plus que limitées et je me lasse des perles de plus en plus grosses. J'aime bien une 6è et une 3è que j'ai cette année:ils ne sont pas brillants mais ils sont au moins curieux, par contre, il y a une 4è que je ne supporte plus tant ces gamins sont stupides. Et la patience a ses limites malgré tout.
2007-01-19 14:31:11
·
answer #9
·
answered by Ynnfra 2
·
3⤊
2⤋
Mal en classe,car bcp d'incivilités.La terminale est la préféré
2007-01-19 14:24:39
·
answer #10
·
answered by Al Djazairi 7
·
2⤊
1⤋