Les écolos et nos hommes politiques nous disent depuis peu qu'en matière d'écologie, pollution et effet de serre., nous sommes au bord du gouffre et que si on continu nous allons tomber de la falaise.
Or je suis convaincu que nous avons déjà franchi le bord de la falaise et que nous sommes en pleine chute libre. Et pire : Même si on stoppait toute activité industrielle et de transport, la situation ne ferait que se stabiliser mais ne reviendrait pas en arrière. Et avec un peu de chance, il y aura un peu d'inertie et la situation s'aggraverait encore quelques temps.
Compte tenu de cette réflexion, croyez vous qu'ils vont encore longtemps nous faire le coups du nuage de Tchernobyl et qu'il va nous falloir attendre une ou plusieurs catastrophes majeures pour prendre des mesures forcément trop tardives ?
2007-01-19
05:00:07
·
7 réponses
·
demandé par
Iconoclaste
4
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique
Ici en Australie nous avons atteint des supers pics de chaleur, alors je vous demanderais de vous arrêter de péter en France , merci.
2007-01-19 05:07:25
·
answer #1
·
answered by lara_mainepatafraize 6
·
1⤊
0⤋
Tu vois ce qu'on nous sert pour les élections ?
Tu vois leur programme sur l'écologie (1h30 de discours de N. Sarkozy et par 1 mot sur l'écologie... il a vachement changé le bonhomme !) ?
Tu vois "Les Verts" ? Tu les vois en porte drapeau de l'écologie, eux et leurs solutions à 2 balles ?
Moi ne vois que des bagarres de récré pour savoir qui c'est qui gagne trop et pourquoi la droite elle est méchante et les fonctionnaires gnagnagna... et rien sur l'écologie.
Ca a bien l'air d'être pareil dans le monde.
Tiens, je lis aujourd'hui : "Les OGM ont passé la barre des 100 millions d'hectares cultivés". Combien de temps allons-nous jouer aux apprenti-sorciers ?
On est mal barrés, voila mon avis (ah oui, parce que j'ai pas bien compris ta question, alors je donne mon avis sur l'écologie).
Ouep !
2007-01-19 13:08:35
·
answer #2
·
answered by Bli [Ministre des Trucs] 5
·
3⤊
0⤋
quelle mesure veux tu qu'ils prennent ? nous sommes dans des démocratie et les seules mesure à prendre serait de revenir à l'âge de pierre... cela se fera d'une manière ou une autre, pas besoin de créer des guerres civiles avant l'heure.
2007-01-19 13:07:58
·
answer #3
·
answered by kibuko k 2
·
2⤊
0⤋
J'ai le sentiment que beaucoup de gens ne sont pas prets a sacrifier leur train de vie par solidarite pour les generations futures. C'est certes egoiste de notre part, mais d'un autre cote, apres tout, qu'est-ce qu'on en a a foutre, qu'il n'y ait plus d'etres humains sur terre dans 150 ans. Bon, j'y vais peut-etre un peu fort, mais tout ca pour dire que pour prendre des mesures vraiment efficaces, si elles existent, il faudra un regime dictatorial vert; ca a peu de chances de bien se passer dans un systeme democratique.
2007-01-19 15:14:43
·
answer #4
·
answered by Jojo 6
·
1⤊
0⤋
C'est l'invention de l'automobile
{ qui ne se limite à la bagnole ;
Il faut inclure sous ce vocable, tous les modes de déplacement, individuels comme collectifs, qui consomment des combustibles en usant des pneumatiques,donc du vélo à l'avion, de l'autocar au métro, de l'utilitaire au camion, de la patinette au motocycle
[ : cet exemple s'avère particulièrement pertinent car il déroule, si j'ose dire, le cheminement narcissique du consommateur, à travers une échelle chronologique] },
son développement insensé, son usage immodéré qui mène l'humanité à sa perte car il faut considérer ce moyen de transport { voiture, en bon français } dans sa globalité ;
Dès sa création, il s'agit de l'ordure primordiale, du premier des déchets de la société de consommation car il apparait suite à une volonté délibérée de limitation du chemin de fer et ne peut prospérer qu'avec l'éviction systématique d' icelui !
Si ceci puit t'offrir l'idée de la voie restante à parcourir !
2007-01-19 15:11:42
·
answer #5
·
answered by seatiel 5
·
0⤊
0⤋
Je pense qu'ils prennent ça au sérieux maintenant que le problème est identifié.
De toute façon , les nouvelles technologies nous permettront d' avoir une politique + orientée vers l'écologie
exemple : actuellement la voiture à Hydrogène est en cours de développement.
2007-01-19 14:15:37
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Le réchauffement se ferait quand même si on arrêtait tout, on est responsable en très petite partie du réchauffement, la terre se réchauffe et se refroidie par cycles depuis des siècles. C'est arrivé du Xème au XIème siècle, un fort réchauffement. Tellement chaud qu'on cultivait des vignes au Danemark et en Angleterre chose impossible aujourd'hui. Encore mieux, quand les vikings ont découvert le groenland à cette époque ils l'ont appelé groenland car ça veut dire pays vert car le pays était vert et non gelé comme aujourd'hui et on y cultivait des céréales. Cependant je te suis sur la pollution qui cause des dommages à la santé et aux terres. Mais le réchauffement par notre faute c'est du pipo.
2007-01-19 13:17:21
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋