comme la chétienté qui prône le pardon et la tolérance, la religion a des bases idéales mais son application ou son interprétation par les hommes peut différer
2007-01-19 04:01:57
·
answer #1
·
answered by nobetterthanmac 4
·
10⤊
4⤋
ils ne connaissent pas la tolérance envers leur propre peuple, alors......quant ils connaitront déjà la paix entre eux ( et ne me dites pas qu'ils sont en paix entre eux, les preuves du contraire passent ts les jours à la TV), ils pourront peut être progresser.. je pense que même libérés de toute occupation étrangère sur leur territoire, ils chercheront d' autres excuses pour se faire toutes les guerres possibles entre eux. la moindre petite étincelle et c'est parti. ça doit être vital chez eux.
2007-01-19 04:07:55
·
answer #2
·
answered by alexandra hum hum 4
·
14⤊
8⤋
Très tolérante leur religion, si un jour tu fais escale à Djéda Arabie Saoudite, déja tu ne seras pas autorisé à descendre de l'avion pour te dégourdir les jambes, tu verras des hommes en armes investir l'avion ( alors que ce dernier se trouve en zone internationale et de ce fait est considéré comme unne extension passagère de son pays d'origine ), malheur à toi si tu feuillette un magazine exhibant la photo pornographique du mollet d'une femme, malheur à toi également si tu bois une bière ou n'importe qu'elle autre boisson alcoolisée ( Ca n'arrive jamais en France on a l'art de se déculotter plutôt que de faire respecter les lois internationales,une charmante hôtesse passera pour te faire planquer tout ce qui pourrait choquer ) . C'est là que j'ai compris que cette religion était tout sauf tolérante. A tous les musulmans voulant par tous les moyens nous faire changer de mode de vie chez nous, je dirai, si ma façon de vivre ne vous plait pas, tant pis pour vous, on ne vous a pas demandé de venir, rentrez chez vous.
2007-01-21 00:38:59
·
answer #3
·
answered by franc L 5
·
5⤊
0⤋
Les pays arabes sont immensément riches (quartiers neufs, ruisselants de lumière, hôtellerie 5 étoiles, palais habités...) Ils roulent dans de puissantes automobiles, possèdent de très nombreuses compagnies d'aviation, jouent et gagnent en bourse...font de très grosses affaires dans le monde.
S'ils régressent économiquement (ce qui n'est pas la réalité), c'est qu'ils ne sont pas partisans de la redistribution des richesses. Ce sont des gros capitalistes.
Leur religion n'est pas tolérante car elle est hégémonique. Elle cherche la conversion de l'infidèle. Les peuples musulmans eux-mêmes sont inféodés, aujourd'hui au Waabisme rétrograde des Saoudiens, à leurs convoitises immodérées et à leur intolérance manifeste.
Ils sont à ce point intolérants que les soufis furent réprimés, les Ba'hai le furent... Les Chiites et les Sunnites se massacrent allègrement depuis des générations, avant même que le dieu invente les Bush.
C'est du pipeau : ils ne sont pas tolérants.
2007-01-19 10:30:23
·
answer #4
·
answered by Gatsby 4
·
9⤊
4⤋
A vrai dire, je n'avais jamais entendu parler de l'Islam comme se proclamant tolérante! Cependant, je crois que ce n'est pas tant l'Islam qui est intoléante, mais les Islamistes, ces groupes extrémistes et/ou gouvernementaux qui appliquent le Coran ou l'interpréte à la manière qui leur convient le mieux... A ses origines, l'Islam auraient été une religion tolérante (c'est ce qu'on apprend en cours...), il parait même qu'au temps de Mahomet, il existait une ville (Médina?) où Chrétients, musulmans et Juifs vivaient en paix. Aujourd'hui, il est clair qu'avec l'image qu'on peut avoir via les médias de l'Islam, on ne peut que penser que l'Islam s'apparente à une religion intolérante, ce qui est certainement vrai, mais ne l'a pas forcément toujours été.
2007-01-19 04:09:58
·
answer #5
·
answered by ? 2
·
9⤊
4⤋
les musulman ne tolere pas tout ce qui vient de l'occident,la culture;la religion ,la place de la femme dans la societe je sais de quoi je parle je suis d'origine kabyle et je ne pratique aucune religion mais si je m'avance en ecrivant ces choses c que ma femme est elle meme musulmane et on a pas vraiment de chose en commun dans ce domaine je regrette si je blesse certains musulman mais c ma propre opinion
2007-01-22 00:36:54
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Pour nous endormir et mieux nous envahir.
2007-01-21 12:07:15
·
answer #7
·
answered by JigSaw 2
·
2⤊
0⤋
Dire que l'Islam est tolérant reviendrait à peu près à dire que l'eau est deshydratée !!Pure ineptie !
2007-01-21 06:38:34
·
answer #8
·
answered by monicklhay94 7
·
3⤊
1⤋
juste pour sami si on avait pas coloniser vos pays vous seriez à égalité avec l'europe et bien il me semble qu'il y a quelques années que ces pays ne sont plus colonisés alors ils attendent quoi pour rattraper leur soi-disant retard qui est de notre faute, ils attendent peut être un signe de Dieu ou alors que leurs politiciens corrompus soient jugés.
au lieu de rejeter la faute éternellement sur les autres prenez vous en main et arrêter de venir pleurer en France et en Europe pour avoir des aides.
c'est avec ce genre de propos qui me saoulent que je deviens de plus en plus intolérante envers les musulmans , sache le je ne me sens pas coupable de ce qu'on pu faire nos anciens de les colonies même si je n'approuve pas toujours les méthodes employées................
2007-01-21 01:04:34
·
answer #9
·
answered by mamoure221 3
·
3⤊
1⤋
Religion d'amour, de tolérance et de paix!!!
Trois écolières chrétiennes ont été décapitées comme « Trophées du Ramadan » par des militants indonésiens qui avaient eu cette brillante idée suite à une visite à leurs confrères djihadistes philippins...
Les têtes des jeunes filles ont été jetées dans des sacs en plastique dans leut village de la province de Sulawesi en Indonésie avec cette note manuscrite promettant d’autres boucheries du même genre : « WANTED 100 têtes de chrétiennes, adolescentes ou adultes... Il sera répondu au sang par le sang, à l’âme avec l’âme, à la tête avec la tête... » Et pourtant les chrétiens indonésiens n’avaient EUX décapités personne !!!
Hasanuddin, commerçant javanais qui risque la peine de mort pour cette abominable boucherie a avoué avoir rendu visite à un groupe islamiste philippin dont les membres ont réussi à la convaincre que la décapitation de chrétiens pouvait être un bel acte de « CHARITE » musulmane...
Suite à cette horreur, aucun écho dans nos média, aucune manif avec drapeaux indonésiens brûlés, aucune déclaration des évèques ou du Päpe et bien sûr, aucune ambassade brûlée...
2007-01-19 21:17:56
·
answer #10
·
answered by bernard m 4
·
6⤊
4⤋