English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

sincèrement, je me pose la question...

quand on regarde les propos des uns des autres (pas des responsables politiques mais de monsieur tout le monde qui prend position dans ce forum), on remarque que la violence des mots s'exprime beaucoup plus chez les sympathisants de gauche. Quand aux réflexions, elles sont de la part de ces personnes très souvent simplistes...un monde bipolaire, issu de la génération 68, avec d'un coté les bons et de l'autre les mauvais...

un patron est forcément pourri, les riches sont des salauds , les américains sont pires que les régimes dictatoriaux ( et il y en a un paquet!) etc etc

je comprends mieux maintenant pourquoi ségolène et ses acolytes disposent d'autant d'intentions de vote...jouons sur les peurs des gens, proposons du tout et du n'importe quoi (quand elle propose) sans jamais dire comment cela s'appliquera etc etc

et malgré tout, il yen a plein qui vont voter pour elle...triste france...

2007-01-19 03:05:09 · 27 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

27 réponses

Tu sais, toujours en regardant les propos (et les questions...) posées sur ce forum, je pourrait très aisément retourner ton propos à l'envers, en ajoutant au réflexions simplistes les blagues à deux balles...
Et malgré tout, il y a plein de gens comme toi qui vont voter pour un apprenti dictateur qui, et ça c'est une certitude, joue, lui, sur les peur des gens en activant la machine à démagogie... Triste France.
Mais je n'ai pas de temps à perdre à polémiquer avec un trublion inoffensif.

A bon entendeur...

2007-01-19 03:13:15 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 2

pas du tout d'accord avec toi sur ce forum les plus virulents sont souvent les lepenistes ou sarkozystes

2007-01-19 03:20:47 · answer #2 · answered by machistador 2 · 3 0

Regardez les questions posées, vous verrez + de questions anti ségo appelant au racisme, à la haine, aux insultes gratuites, etc.

Peut etre que le peuple de droite et + critique ? A moins que le peuple de droite ait vraiment peur de segolene et qu'il essaie tout et n'importe quoi pour la décridibiliser ?

Ceci dit je ne voterai pas ségolène, mais les questions à tout va pour casser du sucre sur le dos de la frele ségolène, tres peu pour moi.

2007-01-19 03:12:51 · answer #3 · answered by Anonymous · 4 1

Que l'on soit de droite ou de gauche,
le résultat de ces élections
fait peur.

(A chacun,
pour des raisons différentes ..)

Et la peur rend agressif ....
Autant à droite ..... qu'à gauche !
.... ;-)

2007-01-19 03:37:20 · answer #4 · answered by purdey 5 · 2 0

Je suis désolé de te contredire mais de mon coté j'assiste à plus d'arguments infondés et parfois violents de la part des sympathisants UMP et FN que de la part des "gauchistes" comme certains aiment les appeler.

Je suis moi-même de gauche, donc pas plus objectif que toi pour ce jugement, mais je suis tolérant (en tout cas j'espère) et ouvert d'esprit. Je m'efforce de ne pas être simpliste dans mes réflexions, mais kil faut bien avouer que Yahoo Q/R n'est pas l'endroit le mieux choisi pour faire une dissertation de politique de quelques dizaines de pages (et en plus personne ne la lirai jusqu'au bout).

Je reconnais qu'il y a des raccourcis et des généralisations faciles de la part des gens de gauche, mais elles ne sont pas pire que les "chômeurs fainéants", "étudiants petits c.ns" et autres "communistes = stalliniens totalitaires" qui défilent dans certaines argumentations de droite.

Maintenant tous les patrons ne sont pas forcément pourris, mais certains (peut-être même beaucoup) le sont. Comme les actionnaires de Danone qui ont licencié en masse dans une entreprise pourtant en bénéfice, tout simplement pour augmenter les dividendes. Les riches ne sont pas forcément des salauds, mais je pense qu'ils peuvent partager une partie de leur richesse pour aider leurs concitoyens moins chanceux (car la richesse n'est pas qu'une question de mérite, la chance et la naissance y jouent parfois beaucoup). Quand aux américains, je ne les dirais pas pires que les dictatures sanglantes, mais parmi les grandes démocraties, ils ne sont pas les plus exemplaires : difficulté d'accès aux soins, pauvreté de l'education, politique d'expansion qui rappelle les sombres heures de l'impérialisme français... ce n'est pas très engageant pour moi.

Je trouve très surprenante ta remarque concernant le fait de jouer sur les peurs des Français, car c'est justement ce qu'on reproche à la droite depuis 2000 environ. Chirac a été élu sur l'insécurité et Sarkozy a enchaîné sur l'embrasement des banlieues et ces "délinquants qui mettent les braves citoyens en danger".

Sarkozy lui-même est le roi de la proposition à tout va. Si on écoute ses dernières déclarations, il va augmenter les dépenses de l'Etat dans tous les secteurs (mais seulement après les élections, car pour l'instant le gouvernement auquel il appartient baisse tout) tout en réduisant les impôts et comblant la dette du pays. Il tient un discours tantôt de droite dure devant le MEDEF, et tantôt de centre-droit (et parfois même à la limite du socialiste) devant les gens de mileux modestes. Ses actes contredisent ses paroles et ses promesses contredisent son passif au gouvernement. Et quand on le critique, il n'a qu'une réponse : "C'est la faute des socialistes qui sont passés avant nous."

Je suis personnellement attristé de voir tant de gens tomber dans ce panneau et s'accrocher à ses mensonges. Les autres candidats ont au moins le courage d'assumer leurs actes et leurs opinions, les plus glorieux comme les moins reluisants.

Mais je te rejoins sur un point : triste France.

2007-01-19 03:30:46 · answer #5 · answered by Guylain D 3 · 2 0

il n'y a pas de peuple de gauche ou de peuple de droite. il y a un peuple français qui se divise sur certains sujets

2007-01-19 03:17:02 · answer #6 · answered by sm t 5 · 2 0

et pour ceux de droite : les chômeurs tous des fainéants, les salairiés que des charges, mon pognon il est à moi et c'est que grâce à moi que je suis où je suis donc je garde tout
t'es riche tant mieux, t'es pauvre c'est de ta faute, crève!

voilà j'ai fait aussi vite que toi dans ton raisonnement!

2007-01-19 03:15:00 · answer #7 · answered by caramiria 6 · 3 1

non pas du tout, c'est quoi cette généralité " le peuple de gauche"? ça signifie quoi.
es tu au courant que des gens de "droite" sont payés pour poster sans cesse des trucs favorable à Sarko.

à gauche certains raisonnement peuvent paraître simpliste mais n'insulte pas les gens ils disent ce qu'ils pensent et encore heureux qu'on puisse encore s'exprimer!

2007-01-19 03:13:12 · answer #8 · answered by clémence 2 · 3 1

tu plaisantes ?

Entre les Segol Haine, les Bécassine, les "Jupes Blanches", les "elle s'est fait faire refaire les dents", j'en passe et des meilleures !!!

Je crois que tu n'as pas suivi les "discussions" sur Q/R , toi !!!

2007-01-19 03:10:59 · answer #9 · answered by Anonymous · 4 2

Sincèrement si tu n'as que ce genre de question à te poser, ta vie est bien belle ... triste toi avec tes réflexions à deux sous c'est pas toi qui va faire avancer les choses.

2007-01-19 03:10:39 · answer #10 · answered by dume29 1 · 5 3

Toi, tu n'as pas lu toutes les réponses des QR.
Je dirai même que tu en as lu très peu pour oser dire: "quand on regarde les propos des uns des autres (pas des responsables politiques mais de monsieur tout le monde qui prend position dans ce forum), on remarque que la violence des mots s'exprime beaucoup plus chez les sympathisants de gauche."

Je suis PS, et donc, je suivrai Ségolène. Et si j'ai eu des réactions violentes (j'en ai eu, je l'admet, mais rarement injurieuses, voir jamais), c'est souvent parce que, niveau politesse, les UMPistes de QR en ont autant qu'un charretier atteint d'une rage de dent.

Bien que je sois socialiste, mes idées sont plutôt centristes: je reproche souvent au socialisme de ne pas oser se renforcer au niveau de la sécurité, de ne pas être prêt à sacrifier un peu de social quand c'est réellement utile (et j'ai bien dit "réellement").
Je dirai presque que je suis à la frontière entre le PS et l'UDF.

Mais je ne suis surement pas UMP. Ni bipolaire.

Non, les patrons ne sont pas tous des pourris: ma copine fait exception (je rigole, mais on a compris mon fond de pensée)
Les riches ne seront pas tous des salauds quand moi, je deviendrai riche (plaisanterie aussi, mais je n'ai rien contre les riches (bien que je déteste les jet-setteurs, je l'admet) et j'adhère à la théorie du "trop d'impôt tue l'impôt")
Les américains sont pires que les régimes dictatoriaux? C'est faux: c'est un régime dictatorial, c'est tout, il n'est pas mieux, ni pire.

Tu parles de jouer sur la peur? Tu plaisante, j'espère? Avec Sarko? Et sa lourde campagne sur l'insécurité? Sur l'immigration qui mine l'emploi et pompe l'état en aide? Tu viens me parler de "jouer sur la peur des gens"? C'est l'hôpital qui se moque de la charité.

Quand aux propositions et aux promesses, je citerai un homme de droite: "les promesses n'engagent que les imbéciles qui y croient".
Sarko, lui, bien sur, ne promet rien, d'après toi? Et ce n'est pas du n'importe quoi, ce qu'il promet?

Tu sais ce qui me fera choisir définitivement pour Ségo ou basculer pour Bayrou? Le programme. S'il sera réaliste et surtout succint. Car ton candidat, lui, il est déjà lancé dans la surenchère de l'irréalisable. On sait déjà qu'il ne pourra pas faire ce qu'il avance. Et il y en a plein qui vont voter pour lui... Triste France...

Ce qui me fera choisir définitivement Ségo, c'est qu'elle n'entre pas dans ce jeu stupide que l'on voit àchaque campagne: qu'elle propose quelque chose de faisable. Et pour ceux qui diront: "c'est faible!", elle répondra: "mais les données prouvent que ça, au moins, c'est faisable. Pas comme votre proposition totalement utopique."

2007-01-19 03:36:43 · answer #11 · answered by Anubis, le Chacal Stellaire 6 · 1 0

fedest.com, questions and answers