English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

L'histoire est assez longue,mais je vais essayer de la résumer...
Voilà,ça fait deux ans que j'ai un répétiteur et je crois que j'en suis amoureuse.Il est assez jeune(et il fait encore plus jeune que son age) on a 17ans d'écart.Il est vrmnt très doux et il m'a soutenue ds une période assez dure de ma vie.Cette année,il est mon prof à l'école et à la maison,et je me suis rendue compte que j'étais jalouse qd mes camarades(filles) lui faisaient des remarques,le suivaient parcequ'il est assez séduisant... Je lui ai finalmnt dit que je l'aimais et qlqs tmps après il m'a fait comprendre que c'était réciproque mais que rien ne pouvait commencer avnt des années encore.Il est très réservé et respectueux,i me dit svnt qu'il faut faire attention et ne pas se retrouver seuls de peur de ce qui pourrait arriver.Il me dit ds 6ans peut ètre,ce peut ètre possible(j'en ai 15).il est jaloux qd il me voit avc d'autres...
Ya t il des couples dont l'écart d'age est plus importnt?est ce possible entre nous?

2007-01-19 03:02:55 · 13 réponses · demandé par LAGASEL 3 dans Amour et relations Amour et relations - Divers

13 réponses

Tout est possible. Mais sache que le regard des gens, et notamment de ta famille sera souvent difficile à supporter.

Tu t'engages dans une vie compliquée, prends effectivement les 6ans qu'il te donne, apprends à comprendre tes émotions pour lui.

Et si dans 6 ans tu l'aimes sincèrement, et lui aussi alors vous pourrez envisager d'aller plus loin.

2007-01-19 03:11:43 · answer #1 · answered by Romcoco 3 · 0 1

Ma chérie je ne connais rien de ton histoire avec cet homme la mais je te parlerai comme a ma petite soeur... personnellement je me suis résolue à n'attendre personne en question d'amour parce que je pense que j'ai failli rater bien des choses en attendant mon chéri qui afffirmait aussi qu'il m'aimait malgré la petite diférece d'age qu'il y avait entre nous ... Je te conseillerais plutot de passer à autre chose en attendant ces années-là que te promet cet homme et puis a mon avis je ne crois pas qu'un homme qui t'aime comme tu l'affirme est qui es ton ainé de plusieurs années qui tient à toi en plus te demanderait de l'attendre autant de temps. Si tu te résumes à rester ainsi ( si c'est ton choix) sache que ce sont les plus belles années de ta vie que tu vas gâcher tu vas passer a coté de choses irremplaçables car autant d'années ne peuvent jamais revenir jai 18 bientot19 ans et je peux te dire que mes15 ans ont représenté les plus belles années de ma vie jusqu'a présents jai connu l'amour a ce moment la jai souffert de le perdre mais j'ai appris beaucoup
enfin j'espere de tout mon coeur que tu ne décidera pas de l'attendre car si tu comptais assez pour lui il ne te demanderait pas une aussi grosse concession bonne chance et surtout ne laisse pas passer les plus belles choses de la vie en restant aveugle...

2007-01-19 11:23:44 · answer #2 · answered by rita r 3 · 1 0

Je pense que ce que tu éprouves pour lui n'est pas de l'amour et que tu devrais t'intéresser aux personnes de ton âge.

C'est pas une question de morale. C'est une question de bon sens, faut apprendre à marcher avant de courir, etc. Tu as 15 ans et encore beaucoup de choses à apprendre sur les relations. Vu son âge il représente quelque chose de beaucoup plus évolué que ce que tu connais et tu dois l'admirer pour ça mais je crois pas que vous puissiez avoir une véritable relation d'adulte à adulte... avant 6 ans au moins.

Au moins lui a été intelligent, certains sont plus faibles et se laissent aller.

2007-01-19 18:55:23 · answer #3 · answered by bigjim 6 · 0 0

Ah voila une situation qu'elle est simple...

Pour répondre à ta première question sur l'écart d'age, je ne pense pas que ça soit réellement important d'un point de vue sentimental. Je dirais que ça pèsera surtout sur la vie du couple. Exemple : tu as 20 ans, il en aura 37 et il y aura de facto une différence dans les intérêts et la vitalité pour faire les choses. Ce n'est pas rédhibitoire mais il faut en tenir en compte car cela peut jouer sur le moral des partenaires...

Pour la deuxième question, oui c'est possible mais il vaut mieux attendre pour la question légale (tu auras ta maturité sexuelle à 16 ans et 3 mois si je me souviens bien) mais surtout pour lui. C'est un professeur et c'est un bon moyen de casser sa carrière car l'Education Nationale ne badine pas avec ça : c'est un renvoi immédiat et comme c'est le seul employeur en France, il sera obligé de faire autre chose.

Je sais que le coeur a ses raisons mais il faut être sérieux avec ça car cela peut être très très lourd de conséquences et ce, pour vous deux.


Je terminerai sur une dernière chose : quelque part, je te plains car tu te retrouves entre charybde et scylla. Soit tu essayes de l'oublier mais ça sera très dur, soit tu devras subir les affres de la patience ou les terribles conséquences si vous cédez à vos envies.


Bonne chance quand même,

Le Bob

2007-01-19 12:22:02 · answer #4 · answered by sodobob 1 · 0 0

ds 6 mois, tu en verras un autre et ainsi de suite !
tu as 15 ans, mon dieu !profite de la vie et ta jeunesse avec des gens de ton âge !de tte façon tu te rnedras compte à un moment ou un autre que c'était . . . ridicule !
J'ai connu la même situation (j'avais 13ans) et aujourd'hui cette histoire me fait bien rire (j'ai 23ans)! ! !
crois moi, même si tu te mets avec lui et que admettons ça marche, tu le regretteras bien vite qd tu voudras te faire des virées de ouf avec tes potes, etc. . . parce ke ts ça tu pourras y mettre un crois dessus si tu es avec lui ki a déjà, koi, 32, 33ans!
Et surtout, lui, a déjà fait ses bringues de sa jeunesse et a profiter un max je suppose, dc c'est peut etre plus trop son trip aujourd'hui ! ! !
Enfin bref, en tt cas une chose prouve kil est censé car il te dit d'attendre et c une tres bonne chose car ds 6 ans tu auras deja fais pleins de choses avec pleins d'autres mecs ki te feront zapper celui d'aujourd'hui !
à 95%, on marche ts comme ça !

2007-01-19 12:11:07 · answer #5 · answered by Leo68 2 · 0 0

l'amour n'a pas de limite ni d'âge...je comprend qu'il préfère attendre car,toi, n'étant pas majeur il peut avoir des problèmes...si apparemment il est respectueux il n'y a pas de raison de vouloir empêcher votre amour...le temps vous aidera et vous dira si vraiment c'est possible et réel entre vous,il faut surtout que cela ne t'empêche pas de vivre et de construire ta vie!!...l'âge n'est devenu un problème que par rapport a notre époque,jadis,beaucoup de jeunes filles se mariait a 15 ans et parfois avec des hommes beaucoup plus âgés sans que personne n'y trouve quelque chose a dire!! J'ai,personnellement 14 ans d'écart avec ma femme et on s'entend et se comprend très très bien...c'est même la plus belle relation que j'ai pu avoir!!donc suis ton coeur et ce qu'il te dicte,le reste...c'est pas si important!!

2007-01-19 12:10:46 · answer #6 · answered by Reyel 4 · 0 0

tout est possible ma chere, je conprends parfaitement tes sentiments et ta situation, car j'en ai véçu la meme ,mais mon prof à moi été marié,
mais le miE est d'attendre un peu pour éviter de se trouver dans des situations délicates.
tu es encore jeune et énérgique ,profite s'on pour continuer tes études et ainsi grandir "vite"

2007-01-19 12:07:47 · answer #7 · answered by eve 3 · 0 0

vu ton age, il court un risque... ça s'appelle le détournement de mineurs...

2007-01-19 12:05:10 · answer #8 · answered by Murcielago 4 · 0 0

Tous pour commencer le problème d’âge entre 2 couple n’est pas nouveau
Tu sais pars fois un écart d’âge +/- grand est demander ?
Bien sur vous demander pour quoi, est ben car tts simplement l’avance de l’âge ce vois sur la femme plus que l’homme (statistiquement) donc un homme vois les signe d’avance d’âge sur sa femme l’idé de cherché une autre joues dans son esprit (bsr pas le cas pour tts les hommes ) ; par la suit ce décalage est demander est en plus je connais des cas ou le décalage d’années est de 20 et 25 ans
Donc sais possible

2007-01-19 11:43:05 · answer #9 · answered by BEN ARBI B 1 · 0 0

Il a raison. Il risque de gros problèmes même si tu es majeure sexuellement (enfin si tu es en France pcq ailleurs je ne sais pas).
Si il cède à tes avances, il va se retrouver radier de l'enseignement.
Parles-en avec lui & trouvez la solution qui vous convient ensemble.

2007-01-19 11:41:43 · answer #10 · answered by ♥Lady L.♥ fragile & forte 7 · 0 0

Vous éprouver pour votre répétiteur un sentiment de sécurité et de confiance.Parfois ces sentiments se confondent avec " l'amour " mais ils sont complètement différents. Apparemment, votre jeune âge fait que vous n'avez pas l'expérience de cette nouvelle situation que vous êtes entrain de découvrir. De mon point de vue il est prématuré à 15 ans non seulement d'essayer une vie amoureuse, encore moins avec quelqu'un de plus âgé que vous, avec 17 ans d'écart d'âge.
Je pense que vous devriez vous concentrer sur vos cours, et attendre d'être amoureux d'un plus jeune. L'écart d'âge entre vous est tellement important qu'il peut constituer un facteur de blocage dans vos relations. Il vous sera très difficile de vous comprendre et ceci est très important. En amour la communication, l'échange de point de vue, le dialogue entre partenaire, sur tel ou tel sujet sont très importants et même essentiels. Le contenu et le cadre de communiction constituent la base de la relation de confiance entre partenaire.

Je comprends ce que vous éprouvez en ce moment en tant que fille qui se veut femme, mais la réalité est autre chose. Du calme SVP le monsieur n'est pas pour vous.

Bonne chance.

2007-01-19 11:30:41 · answer #11 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers