English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

merci de vos réponses...du coté de ses détracteurs, il n'y en a que très peu (un seul...bravo à gedeon d ,même si sarko à lui seul ce n'est pas la droite) qui peut me donner des exemples concrets...pour les autres pardonnez moi, mais cela relève d'une idéologie de gauche sur de grandes idées du type les américains sont des méchants (sic....) et c'est un homme assoiffé de pouvoir..(segolene par contre, blanche colombe....)

pourquoi quand un homme de "droite" (cf gedeon d)dérape, toute la droite est concernée, et pourquoi quand georges freche fait des déclarations racistes, on minimise et le PS n'arrive même pas à prendre les sanctions qui s'imposent?

2007-01-19 02:36:27 · 16 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

16 réponses

Il y a un antisémitisme en vogue à Gauche, cf. le nez crochu de M. Sarkozy sur certaines caricatures, qui n'est pas sans rappeler certaines affiches du régime de Vichy.

2007-01-19 02:39:16 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 1

En fait, c'est S.Royal qui me fait peur.

2007-01-19 02:46:05 · answer #2 · answered by Berlaud 3 · 2 0

Au fait ils font tous peurs...c'est pas une mince affaire de confier le futur d'un pays à une personne quelques soient les gardes fous institutionnels; Surtout pour tout ce qui concerne ses chasses gardées: la défense, les affaires étrangères...
On n'est jamais à l'abri d'une erreur de pilotage aux lourdes conséquences: son atlantisme peut inquiéter...la France serait sans aucun doute embourbée à l'heure actuelle dans l'aventure Irakienne dont le coût de l'enlisement obligerait à ranger au placard de nombreux projets pour lesquels il aurait été élu...
Pour le reste, la marge de manoeuvre étant si étroite, car imposée et dictée en grande partie par les contraintes de la politique communautaire, mondialisation...sa fougue plaide en sa faveur pour répondre aux attentes de ces concitoyens et faire aboutir ses projets.

2007-01-19 03:46:40 · answer #3 · answered by JoJo 3 · 0 0

sarkozy et ses methodes gestapistes
il fait peur car pour obtenir le pouvoir il est pret a se prostituer
c est un demaguogue double d un grand menteur
j espere qu il va se prendre les pieds dans le tapis et que la population va s en rendre compte
au centre droit il y a francois bayrou qui lui a les mains propre et qui parle vrai

2007-01-19 03:13:52 · answer #4 · answered by Landés Garlin 2 · 0 0

je suis bien d'accord avec toi
Moi j'ai posé la question inverse N'avez vous pas peur de Marie Ségolène ?
Et bien malgré toutes les bourdes certains sont encore en admiration devant cette dictatrice incapable

2007-01-19 03:06:30 · answer #5 · answered by joke 4 · 0 0

Plus royaliste que le Roi" ou "plus franchouillard que le français" : le petit Nicolas Starkozy n'a pas échapé à ce syndrome. Dans son discours d'investiture à la candidature pour l'élection présidentielle de 2007, Starkozy nous a livré ses drôles de références historiques : "C'est la France de Saint-Louis et celle de Carnot, celle des croisades et de Valmy...". Ça promet s'il est élu !

Saint Louis : (wikipedia complété par quibla) Louis IX de France, plus connu sous le nom de Saint-Louis, est né le 25 avril 1214 ou 1215 à Poissy Yvelines (un banlieusard, donc), et meurt le 25 août 1270 de la peste à Tunis. Il fut roi de France de 1226 à 1270 (..) Pour conduire ses sujets au salut, Saint Louis interdit les jeux, la prostitution et punit cruellement le blasphème. Pour constituer un royaume essentiellement chrétien, il prend des mesures discriminatoires contre les Juifs :
* en 1242, il fait brûler des exemplaires du Talmud à Paris.
* en 1254, il bannit de France les Juifs qui refusent de se convertir au catholicisme. Décret qui sera annulé quelques années plus tard en échange d'un versement d'argent au trésor royal.
* en 1269, en application d'une recommandation du IVe concile du Latran de 1215, il impose aux Juifs de porter des signes vestimentaires distinctifs. Pour les hommes, un rond d'étoffe jaune, la rouelle, sur la poitrine et un bonnet spécial pour les femmes. Ces signes permettent de les différencier du reste de la population et d'empêcher ainsi les mariages mixtes.
Cependant, Saint Louis protège les Juifs dans leur personne et garde, en son for intérieur, l'espoir de les convertir.
Bref, voilà le modèle de Starkozy, qu’il entend appliquer aux Musulmans. Un rond vert et un hijab/Bonnet phrygien, peut-être ?

Sadi Carnot : ( wikipedia) Il a été l'élève du lycée Condorcet puis de l'École Polytechnique (Promotion 1857) et enfin de l'École des Ponts et Chaussées dont il sort major en 1863.(..) Sadi Carnot fut élu président de la République le 3 décembre 1887. Le début de son mandat est marqué par l'agitation boulangiste et le scandale de l'affaire de Panama (1892). (..) Dans un contexte d'agitation syndicale et anarchiste (les lois relatives à la liberté individuelle et aux délits de presse visant à réprimer cette agitation, qualifiées de lois scélérates par l'opposition socialiste, venaient d'être votées), Sadi Carnot est assassiné d'un coup de poignard par l'anarchiste italien Geronimo Caserio le 24 juin 1894, lors de l'Exposition de Lyon.

Croisades : ( wikipedia) Les croisades du Moyen Âge étaient des pèlerinages armés prêchés par le pape, financés et exécutés par la noblesse d'Occident. Elles s'inscrivaient dans la guerre sainte chrétienne du XIe au XIIIe siècle. Ces expéditions militaires chrétiennes ont été prêchées au nom de la libération de Jérusalem, conquise aux Arabes Abbassides par les Turcs en 1078.

Valmy : ( wikipedia) Après que la France eut déclaré la guerre à l'Autriche le 20 avril 1792, les forces contre-révolutionnaires envahirent la France le 18 août 1792. Une troupe combinée de la Prusse, de l'Autriche, de Hessois et d'émigrés sous le commandement du duc de Brunswick, représentant du roi Frédéric Guillaume II de Prusse. (..)
L'intention de Jean-Marie Le Pen d'utiliser la mémoire du site pour y lancer sa campagne présidentielle le 20 septembre 2006 a suscité une polémique.
Le président de la Communauté de communes de Sainte-Ménehould, Bertrand Courot, gestionnaire du site, refuse de mettre les lieux à disposition du Front national et de son président et d'y permettre une "récupération". La protestation est aussi menée par l'association "les Fils de Valmy"; pour son président Jean Relinger "On peut suspecter que sa venue n'est pas guidée par les idéaux progressistes de Valmy mais pour des raisons d'opportunisme électoraliste qui bafouent les valeurs républicaines". "Je ne peux pas l'empêcher de venir. C'est un lieu public", rétorque Patrick Brouillard, le maire de Valmy, 290 habitants. "Et la sécurité en cas de manifestation, c'est du domaine du préfet".
Finalement, le Pen s’est rendu à Valmy et y a prononcé un discours « historique », écrit en partie par l’écrivain Alain Soral.
Bref, Starkozy réclame des droits de propriété sur Valmy, qu’il ne possède pas plus que Le Pen. Valmy est à tout le monde, Messieurs

2007-01-19 02:52:11 · answer #6 · answered by Hamza 4 · 0 0

Qui a peur du petit Nicolas? Il est à droite comme Ségo est à gauche. Ils donnent à chaque interlocuteur ce qu'il veut entendre et espèrent ainsi s'approprier des voix. Mais attention Sargo, Séko: on ne peut pas tromper tout le monde tout le temps.

2007-01-19 02:49:53 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

L'immigration choisie n'est pas le fruit du PS......

Et, même si j'en ai honte et que je suis derrière le PS, je ne peux nier qu'il existe de nombreux racistes à gauche. Mais n'allez pas croire qu'il y en ait plus ou moins qu'à l'UMP. Pour la remarque sur les caricatures de Sarkozy, je n'avais jamais fais attention a ce détail. Ce ne doit être que pure coïncidence, une caricature ACCENTUE les moindres petits défauts de quelqu'un. J'espère ne pas me tromper, sinon je serais extrêmement déçu...

2007-01-19 02:47:01 · answer #8 · answered by Resef Ine 2 · 0 0

Sarko PRESIDENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2007-01-19 02:44:00 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

tu n'as pas lu ma réponse; la droite ne se limite pas à Sarko, heureusement

2007-01-19 02:42:58 · answer #10 · answered by peter93_9 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers