English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

A force de défendre et de cristalliser la conditions féminines, ne créé t'on pas une certaine ghettoïsation de la femme?
Attention à l'egalitarisme, Homme et Femme sont différents.

2007-01-19 01:48:24 · 19 réponses · demandé par romain93140 2 dans Sciences sociales Condition féminine et masculine

19 réponses

ca depends du féminisme....
Je trouve que certaines féministes ont un point de vue assez égalitaire, tandis que d'autres sont misandres.

Le problème c'est qu'aujourd'hui, la mojorité des féministes sont extrèmistes et misandres et celles qui sont plutot modérées se sont faits accusées de traites (Evelyne Sullerot, Elisabeth Badinter...)

Le problème des féministes d'aujourd'hui c'est qu'elle pensent que tout ce qui est féminin est forcément dévalorisant et tout ce qui est masculin est forcément valorisant. (je suis pas sur que servir de chair à canon ou etre considérer comme un donneur de sperme soit valorisant...).

Donc oui certaines féministes sont l'ennemi de la société toute entière (hommes et femmes) d'autres par contre sont vraiment favorables à l'egalité, mais malheureusement ces dernières sont de moins en moins nombreuses.

2007-01-19 03:20:06 · answer #1 · answered by Tribun de la plèbe 7 · 1 4

Si les féministes n'avaient pas été là il y a 40 ans. Nous n'aurions jamais eu le droit à l'IVG, d'avoir notre propre compte bancaire, de choisir ou non d'avoir des enfants (pilules contraceptives)... Bref elles ne desservent pas la cause des femmes mais la servent !

2007-01-19 02:02:25 · answer #2 · answered by . 3 · 10 1

Non, c'est l'ennemi des machos et de leurs gourdes.
Et hommes et femmes ne sont différents qu'anatomiquement, le reste des différences n'est qu'induit par l'éducation genrée.

Il ya surtout une immense méconnaissance des associations féministes. On ne sait que les railler, en bon suiveur de médias, mais on n'est même pas foutu de dire ce qu'elles font.
Ni putes ni soumises, par exemple, n'a absolument rien à voir avec la lutte pour l'égalité des salaires (mais les conditions de vie des femmes d'origine immigrée ou vivant en banlieue urbaine). Ni les chiennes de garde, qui elles ne s'occupent que des insultes sexistes à destination des femmes publiques. Ni de la Meute, qui elle s'occupe de la publicité sexiste, ni de Mix-cité, qui elle oeuvre pour un anti sexisme unisexe, ni de sisyphe, qui elle couvre un versant universitaire, etc etc.

Par ailleurs, j'aimerais encore que ceux (et pire, celles) qui affirment des excès féministes disent donc de quels excès ils parlent, qu'ils donnent donc des noms et des phrases de féministes qui exagèrent, etc. Parce que la désinformation elle passe bien par ce genre de phrases qui affirme sans rien prouver du tout, et que si "le féminisme n'a jamais tué personne, le machisme, lui, tue tous les jours". Alors merde.

--
redK : glander en échange d'une complète dépendance économique au bon vouloir de monsieur est très loin d'être un avantage. T'inquiète qu'on sait très bien ce qu'on a perdu, et surtout ce qu'on y a gagné!

2007-01-19 01:52:49 · answer #3 · answered by saintegrrr 7 · 10 2

Parce que tu trouves qu'avoir les mêmes droits que les hommes nous dessert? Tu trouverais normal que ta mère appartienne à ton père, c'est-à-dire qu'elle ne puisse rien faire sans lui?

Et puis, honnêtement, en France, les femmes ne sont pas sans arrêt en train de parler de féminisme! Je veux bien qu'aux USA certaines sont un peu excessives, mais quand même... Et puis, c'est pas parce que certaines féministes connues sont extrêmes que nous, femmes "normales" le sont aussi!

Je ne vois pas où se trouve la ghettoïsation des femmes... Faudra que tu me donnes des exemples parce que, là, je vois pas! Si tu veux dire que certains mecs machos ne vont plus vouloir se maquer avec des femmes qui refusent de se faire taper dessus, je ne vois vraiment pas où est le problème!

Tu sais, chez moi, c'est ma mère qui commandait (elle avait e un père dictateur, je pense qu'elle se vengeait sans s'en rendre compte) et je trouvais ça très triste que mon père ne se défendait pas. Mais j'aurais pensé la même chose si ça avait été ma mère qui prenait tout dans la gueule. Le féminisme, normalement, c'est fait pour que les gens soient égaux. Bien sûr, il y a des différences, qui sont en générales culturelles, mais elles sont ancrées en nous et on ne pourra pas s'en débarrasser facilement. En attendant que ça vienne, il faut continuer à demander les mêmes droits.

Pour Red K: voilà encore un illettré qui n'a pas bien compris ce qu'était la vie de la femme avant. Tu veux rester à la maison et avoir la vie des femmes avant? Bon, t'auras pas le problème de porter les bébés, ça, je l'accorde (enfin, c'est pas vraiment un problème, en fait, c'est beau, quand même).

Alors, avant de boire ta bibine, tu devras faire le ménage, les courses, le repassage, étendre le linge (parce que, le sèche linge, ça consomme, et on n'a qu'un seul salaire), amener les enfants à l'école, aller les chercher, préparer le goûter, s'occuper de leurs devoirs (perso, toute la partie "gosse" ne me dérangerait pas). Ensuite, faudra penser à faire à manger et t'a intérêt à varier! Quand je rentrerai du boulot, épuisée d'avoir posé mon cul sur le fauteuil toute la journée (oui, parce que si je ne travaille pas, c'est que tu travailles probablement dans un bureau; les femmes d'ouvriers travaillaient aussi, en plus du boulot à la maison! Mais bon, je ne voudrais pas t'accabler de trop de travail, quand même), tu me serviras un kir et tu me masseras les pieds ou les épaules et tu me demanderas comment s'est passée ma journée. Tu éviteras de me parler des problèmes que tu as recontrés avec les gosses, ou avec les commerçants ou la voisine, parce que, franchement, tes petits problèmes domestiques, comparés aux miens, sont insignifiants. Parfois, j'inviterai des gens à l'improviste et tu auras intérêt à te démerder pour qu'un repas pour 6 soit près le dîner! Si tu veux sortir, il faudra me demander l'autorisation. Et je ne veux pas te voir boire trop, surtout si tu as des amis à la maison car il faut que tu saches te tenir et puis, que dirais les voisins s'ils te voyaient avec un verre à la main tous les jours?!

Vous croyez que j'exaggère? Et bien, pas du tout: c'était ce qu'avait donnée comme conseils un magazine féminin des années 50 en France, pour être la parfaite femme d'intérieur! Voilà ce que les hommes attendaient des femmes!

J'ai bien sûr passé sur le fait que tu n'avais pas de droit juridique, mais ça, c'est pas très ilportant, n'est-ce pas?!

2007-01-19 03:31:40 · answer #4 · answered by Offkey 7 · 6 0

Le féminisme l'ennemi des femmes ??
Qu'est ce qu'il faut pas lire !
L'ennemi des machos c'est sur.

Pour répondre au beau spécimen de macho qui a répondu plus haut: RED K: Quels avantages avions nous, avant ? D'être considérée comme mineure à vie ? De ne pas avoir le droit de travailler sans l'accord d'un homme ? D'être à la merci d'un homme ? De n'être que des pondeuses ? De devoir avoir des garçons pour les envoyer se faire tuer à la guerre ? De mourir à la suite d'un avortement clandestin, ou d'un accouchement ? De ne pas pouvoir "vivre" tout simplement ? Tu appelles ça des avantages ? Des avantages pour toi, en tant qu'hommes macho peut être.

Le féminisme nous a permis de pouvoir être considérée comme des êtres humains à par entière et de pouvoir faire nos propre choix. Le féminisme (donc anti-sexisme), c'est comme l'anti-racisme, mais peut être que l'anti-racisme est l'ennemi des noirs, si on suit ta logique ?!

2007-01-19 02:54:57 · answer #5 · answered by Laura 4 · 7 1

je dirai que le féminisme est l'ami de la femme. Depuis que les femmes ont pris en main leurs malheurs ça va mieux pour elles partout dans le monde. Mais elles ont encore grand chemin à faire...

2007-01-19 01:56:23 · answer #6 · answered by forsythia 5 · 7 2

les blonds et les bruns sont differents... pas les mêmes pigments! est ce que l'un doit pour autant dominer l'autre?
les hommes et les femmes sont differents... pas les mêmes organes sexuels! est ce qu'on doit accepter que l'un dominel'autre pour autant?
la situation a evolué, les disparités les plus énormes ont regressés dans notre pays (mais il y a toujours des femmes battues qui meurent sous les coups de leur compagnon que je sache... ah oui, il y a aussi des hommes battu, pour faire plaisir à bobox... hum... mais dans quelles proportions?), certes. Mais les vieilles traditions ont la vie dures, elles sont tellement bien insérées dans la vie de tous les jours, que la plupart (surtout des mecs, d'ailleurs) les considerent comme allant de soi... qui est ce qui se tape le menage et les devoirs? (oui, il y a toujours des contre exemples, et heureusement, mais parlons en terme de moyennes globales, siouplait!). Et tu sais quoi? bah si, c'est pesant, et pendant qu'on passe des heures et des heures à faire le menage à s'occuper des gamins, de faire la cuisine, de devoir faire deux fois mieux que les hommes pour avoir les mêmes privileges qu'eux, de se faire mettre des mains au fesses, de devoir rentrer tot faute de quoi c'est un appel au viol ou un tabassage en regle, et de devoir lutter pour le moindre aquis, à force de gerer tout ca, bah ecrire les symphonies, faire de brillantes decouvertes, se decouvrir une passion et la pratiquer, bah tout ca ca nous passe sous le nez!
ah, oui, c'est sûr, s'entendre dire qu'il va falloir bouger vos fesses pour faire la vaisselle en plus de votre boulot, pour que nous aussi on ait le droit de souffler un peu, c'est pas agreable! entendre "pauvres femmes, maintenant à cause des feministes, elles sont ghettoisées!" et remettre en cause le feminisme, c'est plus facile...

2007-01-20 23:54:53 · answer #7 · answered by Anonymous · 3 0

une femme meurt tous les 3 jours à la suite des coups portés par son mari, compagnon


il y a encore du travail?????

Alien

2007-01-19 20:21:26 · answer #8 · answered by Aliénor 2 · 3 0

Differents? Oui, la plupart des hommes ont un penis, la plupart des femmes ont une vulve, et alors ?
Est-ce que l'anatomie doit determiner ce qu'on bouffe, comment on s'habille, avec qui on parle, quels mots on emploie, a quelle heure on se couche, quelle partie du corps on montre..........

2007-01-21 01:43:21 · answer #9 · answered by Anonymous · 2 0

Je trouve que c'est pas fake. Tout simplement parce qu'à un homme, on ne demandera pas lors d'un entretien d'embauche remark il va faire si son enfant est malade, ou si il a l'objective d'en faire un. Même si c'est illégal, on le demande quasiment systématiquement aux femmes Tout simplement parce qu'il est socialement mieux admis qu'une femme prenne un congé enfant malade, parce que le fait d'être mère rend suspecte, rend in a position de faire passer quelque chosen avant le boulot de manière systématique et que pour un homme, cette idée ne s'impose pas. C'est pour cette raison qu'il est plus difficile pour une femme de faire carrière quand elle est mère, parce que le fait d'être mère rend suspecte aux yeux des recruteurs et des DRH. l. a. maternité précarise, c'est specific, dire que c'est sacrifier sa vie, c'est exagéré, mais dire que l. a. maternité ne replace en rien l. a. possibilité d'avancements, c'est une erreur. C'est le modèle qui veut que c'est à l. a. mère seule de prendre des responsabilités vis à vis des enfants (les congés, l. a. gestion de l. a. crèche ou de l. a. nounou and so on) qui fait que l. a. maternité précarise. Ca rend suspecte d'être mère, ça prédispose à partir en disaster pour un enfant à récupérer à l. a. crèche, à prendre des congés impromptus pour un enfant malade, à être en congé aternité ou congé parental, alors qu'être père, ça ne prédispose à rien de tout ça (socialement parlant) Si on obligeait les pères à prendre autant de congés que les mères, le problème serait amoindri

2016-12-14 05:41:18 · answer #10 · answered by ? 4 · 0 0

neinnnnn....



c'est notre beauté

2007-01-19 07:57:36 · answer #11 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers