English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-01-19 01:31:29 · 31 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Immigration

Alexandra humhum
Tu ne sembles pas trop connaître les méthodes pratiquées ici (de tous temps) pour radier les chômeurs..
Et le droit de grève si précieux ne sert souvent que les syndicalistes qui eux quittent le navire après tout le monde.. Pour finir le glandouillage ne se pratique pas partout exit les files d'attente ici ou là..

2007-01-19 04:47:15 · update #1

je ne demande pas les raisons d'y rester ni d'y venir..

2007-01-19 08:12:57 · update #2

31 réponses

seulement si le pen ou sarkozy gagnent les elections!

2007-01-19 01:34:28 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 9

Ha ba je peux te dire qu'il yen a un tas de raisons :
1 / le sens civile surtout (va au Jpon tu vas voir ce que c'est qu'une société civilisé, propre et aimable)
2 / la paresse française, oui ! beaucoup de feignasse ne pensent qu'à glander en gagnant du pognon qu'à bouger son cul pour aller bosser.
3 / le fait d'envier les gens parcequ'ils ont plus de copuilles que d'autres et qu'ils ont osé faire de l'argent
4 / le refus de l'autorité : tout le monde confond liberté et droit de faire n'importe quoi en se réfugiant derrière les droits de l'homme qui ont bon dos et sont pas loin du lumbago. Ce qui mène aux abus en tout genre.
5/ pour le boulot on juge plus les gens sur les diplomes que sur leurs reels valeurs et leur envie de bosser.

2007-01-19 10:50:47 · answer #2 · answered by Anonymous · 8 1

La morosité ambiante ... Bref aller se depayser dans un endroit pauvre puis revenir en France et se dire qu'on est des privilégiés qui se plaignent trop !

2007-01-19 09:43:51 · answer #3 · answered by Zhorgul 2 · 6 0

A cause du chomage de masse alors qu'en GB tu trouves un boulot dans la journée.

2007-01-19 09:33:29 · answer #4 · answered by Anonymous · 8 2

je pense que du momnt qu on est au chomage on est pres a aller n'importe ou pourvius qu ily ait du travaill ce n'estpas nouveau si l'amerique s'est peuplé c'est parce qu'il y avait du chomage en europe

2007-01-19 09:38:42 · answer #5 · answered by Anonymous · 4 1

Je répondrais à cette question aprés les elections présidentielles

2007-01-19 09:33:55 · answer #6 · answered by Jean-Laurent M 3 · 4 1

Parce que les gens sont sympathiques ailleurs! ;)
J'ai habité en Espagne et aux Etats-Unis, et, bien que ces deux pays soient extrêmement différents, les gens sont vraiment accueillants et cherchent à te connaître quand tu es étranger. Si tu arrives dans un groupe et que tu es le seul nouveau, ils se sentent tous concernés par le fait qu'on se sente le/la bienvenu(e). A priori, tu es quelqu'un de bien. En Espagne comme aux USA, les gens parlent aux autres et limitent le jugement/les critiques à un niveau beaucoup plus bas qu'ici. En Espagne, on se sent 'faire partie' des autres, on n'est pas aussi seul qu'ici quand on déménage (et qu'on ne connaît pas les gens depuis l'enfance). Et puis les gens sortent dans la rue, qu'il fasse beau ou pas, et les familles sont ensemble aux bars, les vieux et les vieilles sortent, se mélangent aux gens... Aux Etats-Unis, on se sent poussé vers l'avant, on est encouragé à suivre sa voie, à faire ce qu'on veut faire de sa vie, et il y a une confiance dans le fait que tout se passera bien, qu'on se débrouillera toujours. Et les petites 'piques' verbales sont très mal vues - les relations avec les gens sont, comme en Espagne, vues comme a priori positives. Et aux USA, quand on arrive dans une boutique, les vendeurs ne pensent pas que c'est à nous de prouver notre bonne volonté, ou de nous excuser de ne pas avoir l'air riche, ou de ne pas acheter. C'est ça aussi le sens du service. On paie (ou on fait un repérage, mais ça revient au même, le client, c'est nous), donc ils ne font pas passer la petite vieille avant nous parce qu'elle a l'air plus riche. Ils ne nous snobent pas parce qu'on a l'air jeune, etc.
C'est toute une série de choses qui font qu'au bout du compte, la vie est plus facile, plus positive, et beaucoup moins empreinte de frustrations qu'ici (quoiqu'en Espagne, il faut d'abord s'habituer à leur sens différent du temps!). En bref, ces choses qui ont l'air anodines, mises bout à bout, nous rendent heureux.
Et je voudrais rajouter juste une chose: pour toutes les françaises qui sont très bien mais qui se sentent grosses (90% lèvent la main), aux Etats-Unis au moins, on est vues comme des déesses! sans compter le sex-appeal de la frenchitude!! (ça marche aussi pour vous, les gars! ils adorent l'accent!) :)

2007-01-22 17:59:00 · answer #7 · answered by Applemoon 2 · 1 0

Parce que il n'y y a plus de respect, parce que les gens sont moroses, parce que la france s'enflamme...Parce que j'arrete pas de bosser mais je ne vis pas mieux etc etc...

2007-01-20 13:17:18 · answer #8 · answered by Boubi 2 · 1 0

Les nationalisations !

2007-01-20 10:09:37 · answer #9 · answered by Maxime 4 · 1 0

Parce que la France est le pays d'Europe où la criminalité envers les non musulmans est la plus élevée.
D'où l'intérêt d'aller vivre dans un pays tolérant envers les chrétiens, les gens aisés, les laïcs, les athées ; vivre dans un pays où les fatwas sont systématiquement considérées comme intolérables et où les porteuses de voiles et les fous de dieu seraient réellement enfin "karchérisés".

2007-01-19 19:09:44 · answer #10 · answered by houxblond 3 · 2 1

- Parce que la vie est moins chère ailleurs,
- parce qu'on est aussi taxé sur le travail, parce qu'on ne peut pas travailler autant qu'on le voudrait et qu'on a l'image de fainéants à cause des 35 h, dans qq pays on peut travailler autant qu'on veut
- parce que si on gagne de l'argent on est taxé de gros c*** de bourgeois ou de gros c*** de riche, et là on est automatiquement traité de voleur alors qu'on a gagné cet argent à la sueur de son front
- parce qu'ailleurs la CSG et le RDS n'existent pas et qu'on est qd même le seul pays où on paye 2 fois le même impôt (CSG)
- parce qu'on aide plus certaines personnes et d'autres non (je ne cite rien pour qu'il n'y ait pas d'abus signalé)
- parce qu'on est le seul pays à avoir et à payer autant les fonctionnaires, à tout leur donner lorsqu'ils l'ouvrent, et à faire payer le privé pour leurs privilèges et leurs retraites, alors que le privé n'en peut plus de payer
- Et la plus grosse des raisons... si la gauche repasse........ car là nous serons obligés de vendre ce qu'on peut pour payer les taxes qu'ils vont nous inventer....

2007-01-19 12:30:48 · answer #11 · answered by Mimi L 6 · 4 3

fedest.com, questions and answers