Combien d'intermédiaires pour arriver à ceux qui "disent" l'avoir vu ?
Bise à toi Mouloute
2007-01-19 03:30:37
·
answer #1
·
answered by michel 3.1416 6
·
0⤊
2⤋
Il parait qu'il nous a tout donné, et que c'est nous qui avons merdé, t"en penses quoi, toi ?
2007-01-19 08:13:49
·
answer #2
·
answered by joce B 6
·
2⤊
0⤋
Tu te trompe .Dieu et toujours juste .
2007-01-19 10:18:09
·
answer #3
·
answered by mah 3
·
2⤊
1⤋
Vaste sujet que 3000 ans de réflexions philosophiques n'ont pas résolu …
Tu enfonces des portes ouvertes ou bien tu barattes l'eau de la mer pour produire du beurre salé.
M'enfin : je te propose un site pour phosphorer là -dessus !
NB : ce site ci-dessous est croyant, je ne le suis pas !
Mais, à mon avis, tu dois l'être, car le problème de la nécessité de l'existence du mal ne se pose que si l'on croit en un Dieu bon et tout-puissant !
2007-01-19 08:20:56
·
answer #4
·
answered by régis 6
·
1⤊
0⤋
Et le libre arbitre, qu'en fais-tu ? Nous ne sommes pas des marionnettes manipulées mais c'est nous qui gérons nos vies et notre univers, pas bien du tout, d'ailleurs. Mais ce serait trop simple que de dire : ce n'est pas notre faute, c'est quelqu'un d'autre qui veut ça ! Il faut assumer nos responsabilités. Dieu n'est ni bon ni mauvais, c'est Dieu, c'est tout !
2007-01-19 09:26:22
·
answer #5
·
answered by Youkie 3
·
0⤊
0⤋
Par le pacte primordial, Dieu a confié aux hommes le soin de gérer le monde et de l'organiser dans tous les domaines (Coran 33,72). C'est pourquoi ils sont les «lieutenants» de Dieu sur terre et doivent y faire régner l'ordre voulu par Dieu selon les préceptes de l'islam.
Le chrétien, en lisant le texte de la création dans le livre de la Genèse, pense à la vocation première de tout homme : celle de travailler pour que ce monde confié par Dieu à l'humanité devienne vivable et pleinement fraternel.
2007-01-19 09:20:34
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
un homme entre dans un magasin et s'arrête, tout surpris: derrière le comptoir, il y a un ange!
-pardon monsieur l'ange, qu'est-ce qu'on vend, ici?
-oh, c'est très simple: tout le bien que vous voudrez! Dieu est tout-puissant vous savez!
-ah, ça c'est une chance! alors, je voudrais: la paix entre les hommes, moins de misère, une nature plus clémente, ...
-attendez, attendez, monsieur! vous ne m'avez pas laissé finir! il n'y a pas ici de fruit mûr! tout ce que nous vous donnons, c'est les graines, et le courage de les faire grandir...
2007-01-19 09:03:31
·
answer #7
·
answered by Saxo Grammaticus 3
·
0⤊
0⤋
Dieu est toujour bon mais Dieu est également Juste. C'est pourquoi les méchants et les pécheurs devront avoir leur part de châtiment, et les vertueux se verront accorder Ses dons et Sa grâce. En fait, la Clémence comme attribut divin se manifeste pleinement dans l'attribut de la Justice. Ceux qui souffrent tout au long de leur vie pour l'amour de Dieu et ceux qui oppriment et exploitent les autres ne doivent pas recevoir le même traitement de la part de leur Seigneur.
2007-01-19 08:57:58
·
answer #8
·
answered by publicman 5
·
1⤊
1⤋
Parce qu'il ne peut intervenir dans la marche du monde.
Il nous laisse notre libre-arbitre, donc nous devons choisir tout seul notre route, meme si de temps en temps il envoie des signes.
C'est bien une question d'athée (ne m'en veux pas, je ne mets aucune animosité dans ma phrase) de dire "et pourquoi il fait pas ci , pourquoi il fait pas ça s'il est tellement puissant ??"
Oui c'est compréhensible.
La nature est une force en elle meme, dieu ne va pas à l'encontre de la nature, ce qui doit arriver arrive. C'est très dur je sais, mais je crois surtout qu'il ne peut pas etre partout en meme temps (oui, là je bifurque des cathos, mais j'ai ma foi perso) alors il va aider quelques personnes mais il ne pourra toutes les sauver.
Enfin voilà, je sais c'est confus, mais c'est vrai qu'on se pose pleins de questions parfois...
2007-01-19 08:45:09
·
answer #9
·
answered by CYMERIA 5
·
0⤊
0⤋
Ainsi que le qualificatif qui est employé pour désigner le BON DIEU, il faut accepter le fait qu'IL est effectivement BON avec tous les êtres humains, le fait par ailleurs que nous soyons tous mortels, nous savons que nous avons qu'une periode de temps à vivre, courte pour certains, longue pour d'autres, pour quelle raison, personne sur terre ne peut y répondre, parce que nous ne sommes pas en mesure de comprendre les DESSEINS DE DIEU, où va t'on, nous retournons à la poussière d'où nous sommes issus, et le fait de se battre pour survivre c'est le prix à payer du pêché originel (celui d'ADAM ET EVE), maintenant quant aux catastrophes naturelles, c'est de NOTRE FAUTE, nous les êtres humains du fait que nous respectons ni la nature ni rien d'ailleurs.
2007-01-19 08:25:26
·
answer #10
·
answered by tresenverve 2
·
1⤊
1⤋
Tu ne cherches peut-être pas dans la bonne direction...
Et s'il nous était demandé de faire un choix dans cette vie: pour ou contre l'amour?
Alors peut-être que les tsunamis, les sécheresses,temps de paix , temps de guerre auraient moins d'importance. En outre, pour faire un choix entre ce bien suprême qu'est l'amour, et le mal quelle que soit sa forme, il faut bien y être confronté d'une façon ou d'une autre...
Peut-être que dans ma réponse il y a un morceau de la réponse de Dieu: il compte aussi bien sur toi que sur moi... s'il existe et s'il est amour.
2007-01-19 08:23:28
·
answer #11
·
answered by buissonjm007 5
·
0⤊
0⤋