English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-01-18 23:57:36 · 2 réponses · demandé par Hades et Persephone 7 dans Arts et sciences humaines Philosophie

2 réponses

Parce que la Nature est tout à la fois un principe d’organisation qui promeut le changement propre à la nature d’une chose et un principe d’organisation qui enveloppe en tant que Tout l’existence de chaque chose, il s’ensuit que nous avons le droit de penser que la Nature est par essence vivante. Et donc que la Terre sur laquelle nous mettons les pieds est en un sens elle aussi vivante. La plante a une âme, comme l’animal ou l’homme et ta finalité qui organise de l’intérieur le devenir des êtres est présente aussi comme principe cosmique. Le sentiment en présence de la Nature d’avoir affaire à une entité vivante va de soi. Ce qui semblerait étrange, c’est que l’on puisse penser le contraire. Comme le montre très bien Hans Jonas, l’animisme est premier.

2007-01-19 21:59:21 · answer #1 · answered by ? 7 · 0 0

Bien sur que oui si l'n part du principe ou elle régénère des principes actifs et autres oligaux éléments qui participent au bien être. (Ex : Etre dans dans endroit propre à chacun dans un milieu favorable et certains empreints d'un très grand "magnétisme")
Pour moi ce qui se passe dans le climat et les désastres sociaux cultuels et écologiques sont d'ordres purement scientifique, d'autres croiront (comme de tout temps) que c'est d'une volonté divine que tout cela dépend (et si cela peut les rassurer et leur convient, je ne m'y oppose surtout pas)

voilà qui répond sans doute en partie à ta question
bises et bonne soirée
HaydeeLee

2007-01-19 08:13:03 · answer #2 · answered by HaydeeLee 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers