English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

ce type d'appareil devrait posseder un ecran peut .Ou bien cela se fait avec un ordinateur avec un logiciel adequat.

2007-01-18 23:56:51 · 2 réponses · demandé par wang 1 dans Informatique et internet Logiciels

2 réponses

si tu t'y connais en electronique de compmosants, le mieux est d'acquerir un oscilloscope. Mais si tu ne connais pas le domaine.... pas de solution pour répondre à ta question désolé...

A+ A.B.

2007-01-19 02:41:44 · answer #1 · answered by Buck 7 · 0 0

Le dépannage c'est tout un savoir faire.

Soit, le dépanneur connaît le fonctionnement normal de l'appareil défaillant ; il utilise alors des appareils de mesure : oscilloscope, multimètre, fréquencemètre et autres, pour relever les signaux : tensions, courants, fréquences, formes, ..., en différents points du montage, puis, par comparaison avec les signaux normaux et par logique, il détermine les composants défectueux.

Soit, le concepteur de l'appareil défaillant a conçu, en même temps que l'appareil, un banc de test capable de relever les signaux et les comparer à la normale pour détecter l'origine de la panne.
Cette configuration est spécialisée, elle n'est rencontrée que lorsque le nombre d'appareils fabriqués et le coût du dépannage la rendent financièrement intéressante.

Par ailleurs, lorsque le coût d'indisponibilité d'une installation le justifie, certains équipements intègrent des circuits d'auto-diagnostic. Ces circuits assistent le dépanneur dans la remise en état de l'équipement, ils peuvent indiquer directement l'élément à remplacer, ou guider le dépanneur dans l'identification de cet élément.

Comme vous le voyez, il n'y a pas de règle unique et d'appareil miracle en matière de dépannage.

2007-01-19 03:05:48 · answer #2 · answered by Patrick M 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers