English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

En d'autre termes, une planète "saine" ne devrait elle pas être stérile ?

2007-01-18 23:10:06 · 9 réponses · demandé par Anonymous dans Sciences et mathématiques Biologie

Qaund je dis "VIE", je ne parle pas que de l'humain, mais de toutes formes de vie végétale et animale

2007-01-18 23:41:12 · update #1

9 réponses

Si on considère que la norme c'est l'absence de vie, en effet, la planète Terre fait plutôt figure d'exception dans notre système solaire, et donc ça serait plutôt elle qui aurait un problème par rapport aux autres planètes.
Mais bon, des planètes sans vie y en a déja bien assez, pas la peine d'y rajouter la notre.

2007-01-18 23:21:55 · answer #1 · answered by lapin_aux_herbes 2 · 0 0

Mais qui aurait pollué la Terre avec cette "vie", dieu ?
Une planète sans vie, ça serait qu'un caillou qui tournoie dans l'espace, et il y aurait personne pour contempler cette "planète saine".
Mais je trouve ta question intéressante. Cependant je dirais qu'une planète saine serait une planète où il existe une vie, mais où l'évolution n'a pas permis à certains êtres de développer une conscience. En effet, c'est notre conscience qui nous pousse à modifier notre environnement naturel pour acquérir un certain bien-être, et par là-même à détruire cet environnement, et à le polluer. La vie du temps des dinosaures ne mettait pas en danger la planète.
Maintenant, au train où vont les choses, la Terre risque de devenir "bientôt" ce caillou sans vie, sain.

2007-01-19 07:53:40 · answer #2 · answered by cali 3 · 1 0

Je ne pense pas : la Lune et Mars sont des planètes stériles !
Et le résultat n'est pas beau !
Il n'y a pas que la vie animale en soi, mais tout ce qu'on aime sur la planète : ses fabuleuses couches géologiques par exemple (le Grand Canyon), est le résultat de la vie !
La découpe des montagnes, c'est le produit de la circulation atmosphérique et des nuages, qui n'existeraient pas sans la mer et les premières "algues bleues" qui ont commencé à produire de l'oxygène.
Et la végétation ; n'aimes-tu pas ?
Il faudrait des heures pour parfaire la démonstration !

Sans la vie, la Terre ne serait qu'une étendue plate et désolée, composée de poussière et de sable, seulement relevée par des dunes, et crevée de volcans violents. Des vents terribles déferleraient qu'aucune végétation ne pourrait arrêter. Et j'en passe …

Ce que tu veux sans doute dire, c'est que l'Homme est en train de pourrir la planète et que tu regrettes sa présence sous cet angle !

D'accord avec toi ; je suis pessimiste, moi-aussi.
Il aurait fallu que l'on reste comme les Indiens d'Amérique qui y ont vécu 30 000 ans sans démolir leur espace naturel.
En 5 siècles, la civilisation blanche s'est bien rattrapée, là-bas …

2007-01-19 07:32:29 · answer #3 · answered by régis 6 · 1 0

Non car sans vie il ne peut pas y avoir de pollution.
La pollution, par définition, nuit à la vie !!

Et du point de vue de la planète(bien que je doute qu'elle en ait un), nous ne sommes comme elle qu'un agglomérat d'atomes !

2007-01-19 07:18:39 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

La vie fait partie integrante de la chimie de la planete. Elle est nee des composants chimiques qui s'y trouvait. Il n'y a pas de parasitisme dans tout ca.

2007-01-20 16:59:08 · answer #5 · answered by Jojo 6 · 0 0

La vie, n'est pas que négative pour une planète!! Oui, il est certain que certains humains sont destructifs, sont mauvais...mais, le retour du balancier, fait que, il existe toujours le bien, des gens qui sont bons, qui partagent, qui aiment leur planète, qui font tout pour qu'elle ne soit pas blessée.

J'ai une petite île déserte, lorsque je l'ai acheté, les personnes n'en avaient pas pris soin, les arbres morts restaient debout, et empèchaient les nouvelles pousses de grandir. Les rebords de l'île subissait l'érosion....enfin, les plantes naturelles avaient disparues.
Mon mari et moi avons coupé les arbres morts, nous avons planté des arbres là où il y avait ces arbres. Nous avons fait le ménage dans toute l'île, pour laisser les plantes naturelles poussées.
Tout autour de l'île, nous avons mis des roches à 1 mètre du rebord, et nous avons remis de la terre, tout autour, puis planté des plantes aquatiques.
Nous avons fait de cette île délabrée, une île qui revit, et qui respire de santé.
Et, oui je rage, lorsque je vois ces embarcations à moteur, allez trop proche et trop vite, sur le lac, et qui poluent l'eau et agrave l'érosion des autres îles.....mais, il y a des cons qui ne réalisent pas ce qu'ils font et les conséquences de leurs ignorances.

Une planète sans humain, sans vie....n'est pas une planète saine, elle est morte. Chaque espèce à sa raison d'être. La guêpe pour boire le pollen et allez le porter sur une autre fleur qui, pourra se multiplier. Les animaux sont là en partie pour nous nourrir, les oiseaux pareillement. Certains insectes nous servent très bien pour remplacer les produits chimiques afin d'illiminer d'autres insectes qui ravagent nos cultures. Je ne pense pas qu'une planète dépourvue de vie puisse être stérile. Nous n'avons qu'à regarder les déserts!! Sans ses oasis, on pourrait y mourir.

2007-01-19 07:29:13 · answer #6 · answered by megbrise 6 · 0 0

Es ce que pour toi la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible ?

2007-01-19 07:14:35 · answer #7 · answered by Sciensinfus 3 · 0 0

As-tu déjà réalisé que sans être humain (ou une autre forme évoluée d'être vivant), c'est à dire sans conscience le monde n'existe même pas.
Un monde minéral stérile ou le néant c'est exactement la même chose.

Ton appréciation est typique d'un jugement de valeur négatif et moralisant fondé sur rien de tangible.
Serais-tu de ceux qui parlent de ce "bas monde" et qui le jugent chargé de tous les maux (encore un jugement de valeur) comme si il y avait ailleurs un "monde supérieur" et parfait??

Réfléchis un peu ......

Malgré ta remarque ton propos reste stupide.

2007-01-19 09:50:27 · answer #8 · answered by trizomik75 4 · 0 1

L'homme est un loup pour l'homme?

Il n'est pas parasite, mais passager, et si il détruit son environnement, ce n'est qu'à cause de sa conscience de lui-même.

2007-01-19 07:22:34 · answer #9 · answered by romain93140 2 · 0 1

fedest.com, questions and answers