Bonjour,
je suis moi-même chrétien, et les questions que je pose ici sont dans un pur interêt de compréhension, ne vous sentez pas agressé ou autre, ce n'est pas mon but =)
Merci de m'accorder quelques instants !
1\ Qu'est-il arrivé au prophète Mahomet ? (désolé, je ne sais jamais comment écrire son nom !) Mort et enterré, ou quelque chose d'autre ?
2\ Si je ne me trompe pas, vous accordez une autorité religieuse totale au Coran, est-ce juste ? Partant de cela, que dit le Coran des précédentes révélations (j'entend, la Bible : Ancien + Nouveau Testament) ? Est-ce que vous leur accordez foi et autorité ? En gros ma question est : Est-ce que le Coran vient modifier leur contenu en contredisant certaines choses qui y sont dites, ou rajouter une pierre de plus ?
Merci d'avances, chers amis musulmans !
2007-01-18
22:52:54
·
8 réponses
·
demandé par
OlivierK
2
dans
Societé et culture
➔ Religions et spiritualité
Merci beaucoup pour ces quelques réponses, je suis très honnoré de l'attention que vous portez à mes modestes questions !
Puis-je en poser une autre, à la lumière de vos réponses ?
Pourquoi est-ce qu'Allah est revenu sur certaines de ses affirmations ?
Par exemple à travers Jésus, il affirme que le pardon et le salut sont accordés - grâce à la mort expiatoire de Jésus - à tout ceux qui croient, en précisent clairement qu'il suffit de croire pour être pardonné, pas besoin de faire des oeuvres.
Mais dans leur Coran, croire ne suffit pas.
Pourquoi ce changement de méthode de sa part ?
Merci encore une fois de me lire et de me répondre !
2007-01-19
02:11:19 ·
update #1
bonjour et merci de ta diplomatie
je suis convertie a l islam.
le prophete Mohamed ( salut et paix sur lui ) est mort tout simplement vers 63 ans
la foi musulmane consiste a croire en Dieu, aux Anges, aux Livres revelés,aux Porphetes, au Jour dernier et au Destin.
ta question porte sur les livres
1 - Croire qu'ils descendent vraiment de Dieu le Très-Haut
2 - Croire aux Livres dont les noms nous sont connus :
Le Coran, descendu sur Mûhammad - Paix et Bénédiction de Dieu sur lui -.
L'Evangile, descendu sur 'Issa - Jésus - - Que la Paix soit sur lui -
Les Psaumes [az-Zabour] donnés à Dawoud [David] - Que la Paix soit sur lui -
La Torah, descendu sur Moussa - Moïse - - Que la Paix soit sur lui -
Quant aux Livres Révélés dont nous ne connaissons pas les noms, nous y croyons dans leur totalité.
3 - Attester l'authenticité des informations contenues dans les Livres, telles les informations du Coran et celles qui n'ont pas été changées ou altérées des livres antérieurs.
4 - L'application des prescriptions non abrogées qu'il faut accepter et auxquelles il faut se soumettre ayant saisi ou non leurs sens profonds. L'ensemble des Livres antérieurs a été abrogé par le Noble Coran.
Allah dit :
« Et nous avons descendu sur toi le Livre en toute vérité, qui confirme les Livres antérieurs et que nous préservons contre toute altération »
[ Sourate 5 - La table servie (Al-Maidah) - Verset 48 )
C'est-à-dire qu'il fait autorité sur les Livres antérieurs. Ceci étant, il n'est pas permis d'appliquer une prescription contenue dans ces Livres, sauf si celle-ci est attestée par le Coran et donc après son approbation.
La croyance en ces livres produit des effets considérables, parmi ceux-ci :
La reconnaissance de l'intérêt et le soin qu'Allah porte à Ses Serviteurs, sachant qu'Il a descendu sur tous les peuples un Livre pour les guider.
La reconnaissance de l'infinie Sagesse de Dieu dans Ses Institutions, du fait qu'Il a institué pour chaque peuple ce qui convient à leurs situations.
Allah dit :
" Nous avons établi pour chacun une loi et une voie "
[Sourate 5 La table servie (Al-Maidah) Verset 48]
La gratitude envers Dieu pour tous les bienfaits qu'Il accorde à Sa création.
2007-01-18 23:15:40
·
answer #1
·
answered by sakina z 2
·
8⤊
5⤋
Le prophète Mohammed sala Allho 'alyhi wa salam, est mort et est entérré là ou il est mort c'est à dire dans sa chambre car les prophètes sont entérrés à l'endroit ou il meurt.
Le Saint Coran nous enseigne de croire aux livres révélés et c'est un pilier de la foi; le message de toutes les religions et de tous les prophètes est de croire à Dieu et de ne lui associé personne dans son adoration, sa seigneurerie, etc... donc le contenu du Coran ne contredit pas le contenu des livres qui l'ont précédés, cependant le Coran abroge des les lois de ces livres et en rapporte de nouvelles, comme par exemple: le vin, il n'était pas interdit au temps de la Torah et de l'Evangile et pendant une longue période pendant la vie du Prophète et ensuite Dieu l'a interdit car il a plus d'effets néfastes que bénéfiques.
2007-01-19 08:31:18
·
answer #2
·
answered by azerty 3
·
4⤊
3⤋
le coran est le dernier livres qui est desendu du ciel
le coran ns parle de tt les religions de A a Z
il ne vien pas modifier leur contenu
la seul difference c'est que ds le coran on ns parle de mohamad sur lui la paix et le salut
le coran existe pr conclur les religions c tt
et allah c'est mieu
2007-01-20 14:56:24
·
answer #3
·
answered by mimi 1
·
0⤊
0⤋
1/ Notre prophète Mohammed SAW est mort suite à une longue maladie, disons mort naturelle.
Il a été enterré par son oncle El abbass et le fils de celui-ci, dans la maison qu'il habitait et donnant sur sa mosquée à Médine.
2/réponse honnête: le Coran et notre prophète SAW ( parce que le Coran tout seul ne suffit pas à élucider certaines questions)nous A enseigné à respecter tous les livres saints malheureusement, les autres livres hormis le Coran ont été modifiés.
En ce qui concerne le Coran,( mon approche personnelle) c'est une mise à niveau, ou une mise à jour disant pour les autres livres saints car dieu avait interdits certains aliments entre autres à un peuple pour une durée, et l'arrivée du Coran et de notre prophète SAW ont comme objet d'apporter un soulagement à ses peuples:
exemple:
Notre prophète SAW a dit: je ne suis envoyé entre autres que pour vous completer votre éducation.en arabe :
«إÙÙ
ا بعت ÙأتÙ
Ù
Ù
ÙارÙ
اÙأخÙاÙ
dans le Coran sourate la vache dieu nous montre que les rabins jiufs falcifie les textes de dieu:
75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment. (je te prie de lire toute la suite de la sourate)
89. Et quant leur vint d'Allah un Livre (le Coran) confirmant celui qu'ils avaient déjà , - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants!
136. Dites: ‹Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis›.
La liste est longue. et rien que dans la sourate la vache il y a un peu de tout ce que tu cherches.
2007-01-19 17:39:36
·
answer #4
·
answered by ZIRCON 6
·
2⤊
2⤋
Voila en ce qui concerne Jésus fils de Marie: la"sourate 19 de MARIE".C'est l'une des plus longues consacrée à une personne (98 versets ).V erset29:"Marie leur fit signe de s'adresser àl'enfant ."Comment ,s'étonnèrent -ils ,parlerons -nous à un enfant encore au berceau?".Verset30."Je suis dit l'enfant ,un serviteur de DIEU.Il m'adonné l'écriture et fais de moi un prophète."Verset31 :"Il fais de moi une source de bénédiction ou que je sois ;il m'a ordonné la prière et l'aumone pour la durée de mes jours ."Verset33:"La paix soit avec moi le jour ou je naquis ,le jour ou je mourrai et le jour ou je serai ressuscité"
Verset34"Voila ,en vérité ce que fut Jésus,fils de Marie,qui a soulevé et soulève tant de querelles".Verset35"Dieu saurait-il jamais se donner un fils ?Sa gloire ne peut y consentir .Quand il décide unechose ,il lui suffit de dire "SOIS" et elle.La sourate consacrée à MARIE est l'une des plus émouvante aussi .VOILA EN QUELS TERMES PARLENT LE CORAN DE JESUS.L e coran est venu pour mettre terme à toutes les controverses crées par les interprétations erronées de ses livres et par les altérations qu'ils ont subies.En islam ,ils sont tenus à croire en tous les prophètes et tous les envoyés sans aucune distinction
2007-01-19 11:33:41
·
answer #5
·
answered by moussia 1
·
2⤊
2⤋
Salam (paix) sakina z,
Que Dieu vous recompose ma soeur Sakina z, votre réponse m'a fait pleurée.
Regardez ceux que Dieu a guidé vers la vérité, et ceux qu'IL a laissé dans la perdition , Subhan'ALLAH.
Quand a la question, je crois qu,en plus de ces réponses ,il faut aller a la Mosquée et rencontrer un Imam.
2007-01-19 10:41:05
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
2⤋
Va donc dans une mosquée et demande à rencontrer un imam!
Lorsque tu seras reçu, tâche d'être le plus poli possible (comme quand tu parles au prêtre) et pose-lui des questions qur l'islam!
Tu en sortiras certainement plus édifié sur cette grande religion qu'est l'islam et qui n'a rien à voir avec les stéréotypes que les médias veulent bien nous faire gober!
2007-01-19 07:30:36
·
answer #7
·
answered by thomas b 5
·
4⤊
6⤋
1- Il est mort et enterré à Médine (pas de chance , lui n'a pas ressuscité comme Jésus)
2- ils sont censé croire aux écrits antérieur au coran, mais pas de chance les chrétiens et les juifs sont tellement fourbes qu'ils ont modifiés la Bible, qui du coup perd toute sa valeur pour eux.
2007-01-19 07:44:40
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
2⤊
7⤋