English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

(stricte contrôle des arrêts maladie,réduction des vacances...), ne faut-il pas supprimer les syndicats d'enseignants? Comme ceux-ci sont interdis dans l'armée?

2007-01-18 22:02:32 · 5 réponses · demandé par toto m 1 dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

5 réponses

BAC+10 ???
Ca veut rien dire, le plus haut diplome reconnu est le doctorat, assimile BAC+7 ou 8.


A part ca :
- Une grande proportion des profs fait bien son metier.
- J'ai enseigne personellement (charge de TD en FAC) : Les premieres annees, on passe deux heures a bosser chez soi pour une heure de cours donnee, apres quelques annes, on descends a une demi-heure.
- Il faut leur laisser leur vacances.
- Il faudrait qu'ils travaillent tous effectivement 35H, notamment avec du soutiens. Mais ca ne veut pas dire 35H devant les eleves. Et certains profs ont bcp plus de temps de correction que d’autres (un prof de philo appliqué en terminale va passer un temps enorme a corriger des devoirs, un prof de math en 6eme… il corrige ses copies pendant les contrôles !)
Je pense qu’il faut adapter les temps de cours pour qu’ils soient juste, et également payer et promouvoir au mérite et renvoyer les quelques (5%) profs jmenfoutiste, voire incompétents (il y en a qui passent a travers les mailles, je me demande encore comment, mais bon, un prof de math qui fait des fautes de raisonnement basiques, c’est grave). De toute facon, les 5% se remettront au travail si on change le système.

Sur les arrêt maladie, ce n’est pas de la légende que certains profs sont « malades » juste parce qu’ils n’ont pas envie d’aller en cours. Certains ne s’en cachent même pas. Mais c’est pareil avec tous les fonctionnaires, si ils ne sont pas responsabilises/sanctionnes pour les abus.
Il y en a d’autre qui viennent enseigner alors qu’ils sont manifestement malades aussi.

2007-01-18 22:27:43 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

On ne peut pas mettre tous les enseignants dans le même sac.
Selon moi, c'est le recrutement et la formation continue des enseignants qu'il faut revoir.

2007-01-19 06:13:04 · answer #2 · answered by nogoye_mad 3 · 1 0

Je prépare le CAPES d'anglais et je suis entièrement d'accord pour qu'on réduise les vacances...à condition d'augmenter notre salaire. Car comme la plus part des gens l'ignorent les profs sont payés 10 mois de l'année étalés sur 12.
Donc ces vacances que tous le monde envie ne sont pas des vacances GRATUITES. Et c'est normal. Mais je voulais remettre les pendules à l'heure sur ce point là.

Ensuite recentrer les profs sur leur métier? Je suis ENTIÈREMENT d'accord avec toi. Pour preuve je veux notre "formatrice" à l'IUFM qui accessoirement est aussi prof (ha ha ha ha ha) et qui nous dit: souvenez vous que vous n'êtes que des fonctionnaires.
Heu pardon? Je croyais que le CAPES n'était que le moyen de faire le métier que j'aime? Un mal nécessaire pour arriver à mon but.

Supprimer les syndicats?
Malheureusement je suis d'accord avec toi aussi. Les syndicats sont un bon concept mais je suis d'accord avec le fait que c'est devenu du n'importe quoi.

Mais attention tu vas t'attirer les foudres des profs sincères qui en ont ras le bol de s'en prendre plein la gueule à cause des fumistes et des fumistes qui revendiquent haut et fort et qui estiment qu'ils sont mal lotis.

@nogoye_mad: je suis entièrement d'accord et ceux qui préparent ce concours sont d'accord aussi...Mais bon. au dessus de nous il semble que Chirac ne soit pas le seul sourd!

2007-01-19 06:19:45 · answer #3 · answered by Starbuck 6 · 0 0

Alors tout d'abord je pense qu'il faut arrêter avec ces histoires d'arrêt maladie: eh oui, surprise, même les enseignants peuvent être malades (tout comme les ouvriers, les médecins, les avocats...). Les contrôles effectués par la sécu sont les mêmes pour tout le monde.
Ensuite, pour ce qui est de la réduction des vacances, cela impliquerait réduire aussi les vacances des élèves (un prof dans une classe vide ne sert à rien...). Faut voir comment les gamins ou ados réagiront si on leur dit qu'ils n'ont plus de coupure au milieu du trimestre ou que leurs vacances d'été sont réduites de moitié...
Réduire les syndicats... excellente idée. On pourrait peut-être même les supprimer pour toutes les professions. Comme ça plus de problèmes, tous les employés (fonctionnaires ou non) n'auront plus qu'à la fermer et obéir aveuglément quand ils reçoivent un ordre. D'ailleurs on devrait rétablir le service militaire, ça mettrait tout le monde au pas (paragraphe ironique, pour ceux qui n'auraient pas compris...).
Et enfin, pour ceux qui s'enflamment sur les horaires des enseignants, je tiens à rappeler qu'en dehors de la vingtaine d'heures de cours hebdomadaires, il y a les cours à préparer, les copies à corriger, les rdv avec les parents d'élèves... et que souvent ça prend plus de 35h.

C'est pas les enseignants qu'il faut recentrer...

2007-01-19 06:13:43 · answer #4 · answered by Britishlaeti 3 · 0 0

Je suis prof. Et à droite. ET pas syndiqué. ET j'aime mon métier, je crois que je réusssis assez bien malgré le peu de considération des gens!
Je ne m'absente pas, j'obtiens des résultats, j'ai bac+10.Et toi?

2007-01-19 06:07:02 · answer #5 · answered by Arachné sur la toile 5 · 1 1

fedest.com, questions and answers