English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

qui a dit(je ne remets pas en cause l'existense des camps de concentrations mais,sur le nombre de morts,les historiens pourais en discuter).perso le régime de staline a fait 3 fois plus de morts mes comme ces gens étais de simple russes on en parle jamais

2007-01-18 21:23:11 · 9 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

9 réponses

oui je trouve qu'il s'en sort bien

2007-01-22 20:44:23 · answer #1 · answered by Annulation en cours 7 · 8 0

non je suis d'accord avec toi, elle n'est pas juste, il aurait du prendre en plus une interdiction d'enseigner, être déchu de ses droits de citoyens, et interdit de se présenter à une élection. et encore je suis gentil

2007-01-18 21:26:32 · answer #2 · answered by sm t 5 · 7 3

Pff, je sens que je vais encore me faire traiter de nazi, mais bon...

Je pense que le fait qu'un état se mette à légiferer sur l'histoire est une grave dérive. Ca dérangeait quand l'état a voulu légiferer sur le "role positif de la colonisation", mais dans ce cas c'est exactement pareil :/
L'histoire doit etre l'affaire des historiens, et surement pas des démagos et des politicards. Personellement je n'ai que mépris poru les négationnistes et les pseudo-historiens qui s'évertuent envers et contre tout à vouloir démontrer que les chambres à gaz n'existaient pas, que les juifs déportés sont morts d'une épidémie de thipus malgré les excellents soins que leur prodiguaient les SS (si je vous jure, j'ai déjà entendu ca :/), mais pourquoi ce serait un crime?
La communauté des historiens dans son ensemble reconnait l'existence de Jésus : faut-il pour autant poursuivre pénalement ceux qui doutent de son existence??
D'autant plus que le fait de créer une histoire officielle nous enlève notre crédibilité à l'Etranger. Comme vous le savez en Iran recemment s'est tenu un pseudo-forum sur le génocide. Et qui étaient les invités vedettes? Les négationnistes francais qui pouvaient en toute franchise dire qu'ils étaient persécutés dans leur pays :/ Quel meilleur moyen pour convaincre l'Iranien de base que toute cette histoire n'est qu'une invention des pays occidentaux, qui persecutent ceux qui essayent de découvrir la vérite??

Bref, non, je pense que Bruno Gollnich doit avoir le droit de raconter des conneries comme tout un chacun en france. Libre au directeur de sa fac de le virer si il n'est pas satisfait de son travail, et libre aux étudiants de ne pas s'inscrire à un cours tenu par un révisionniste notoire.
Et j'insiste encore uen fois sur un point : ce n'est pas en créant une histoire oficielle et répressive qu'on va convaincre ceux qui en doutent de la réalité du génocide.

2007-01-18 21:41:37 · answer #3 · answered by Frater 6 · 2 0

Tout à fait injuste , bien que membre d'un parti que je réprouve , ce monsieur n'a rien dit qui puisse représenter un délit , de dire qu'il laisse les statistiques aux historiens me semblent bien au contraire un réponse appropriée et conservatrice ,il n'y a pas déni de l'holocauste

2007-01-18 21:52:08 · answer #4 · answered by lcos83 7 · 1 0

Le probleme avec les camps russes c´est que cela a peut toucher les francais. Et ceux qui ont été touché ne sont pas médiatisés.
Il est claire que le Staline a a son palmarés de fou dangereux bien plus de mort a son actif!

Et dire qu´a sa mort, il y a eu des 100 de piétinés venus lui donner un dernier adieu. Certain en était malade, de le perdre! La propagande avait bien marché sur eux...

Pour les camps de consentration, suivant les hisoriens, les pays,... le nombre de morts varie. C´est comme pour les mort du au communisme soviétique. Le livre noir du communisme en recence plus de 100 mio, d´autre te diront que c´est bien moins. Suivant ton degrés d´implication les chiffres varient. C´est l´erreur humaine!
Et refuser de dire quoi que ce soit sur les camps de consentration, sous prétexte que tout a déja été quantifié (et bien sure, on ne s´est pas trompé a la virgule prés!), est stupide. Ca sert a rien de vouloir lyncher ceux qui émetent des supositions. (Celui qui avale tout ce que les médias et historiens disent, c´est eux le grand danger! Ils sont sujet a étre victime de propagnades. Et ceux qui sont mort dans les camps ont souffert de gens berné par la propagande! Il serait bon de ne pas l´oublier!!)

2007-01-18 21:36:29 · answer #5 · answered by Allissa 6 · 2 1

On n'est pas à un concours entre Hitler et Staline. Bruno Gollnish provoque et il le sait. Il en attend probablement un bénéfice politique. Donc oui, sa condamnation est juste.

2007-01-18 21:37:18 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 1

oui c'est bien fait pour lui. ça lui apprendra peut être à réfléchir avant de parler.

2007-01-18 21:34:20 · answer #7 · answered by pifou 3 · 0 1

pas assez lourde

2007-01-18 21:32:30 · answer #8 · answered by antimousse 4 · 1 2

Juste bien heureusement, et encore je trouve qu'il s'en sort bien !

2007-01-18 21:26:34 · answer #9 · answered by magalylac 4 · 1 2

fedest.com, questions and answers