English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Laguiller, Bayrou, Besancenot... ?

2007-01-18 21:07:52 · 16 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

Pour être plus précise, il n'y a pas que le PS et l'UMP dans la vie politique française !

2007-01-18 21:12:12 · update #1

Au moins "En 2007" cherche à s'intéresser à d'autres tendances qui sont aujourd'hui moins médiatiques...

2007-01-18 21:15:30 · update #2

Et que pensez de Voynet, Le Pen, de Villiers etc................. ?
C'est dingue, on a besoin de vous rappeler les noms des candidats potentiels pour étoffer le débat !

2007-01-18 21:16:44 · update #3

16 réponses

Je suis tout a fait d'accord avec toi.

Mais les forums Internet sont le reflet de ce matraquage médiatique constaté récemment par le CSA et regretté par les Français.

Selon un sondage CSA pour Le Parisien (dimanche 14 janvier 2007), 82% des Français estiment que les médias accordent plus de place à Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal, contre 16% qui jugent qu'ils proposent un traitement équilibré des différents candidats à la campagne présidentielle.

pour ma part, en tant que Socialiste depuis 1971, je ne veux:

1/ ni de ROYAL (intelligente mais pas compétente, mal entourée, autoritaire). Son allure de sainte Nitouche et sa sondage mania me hérissent. Son opposition entre la démocratie représentative et la démocratie participative est absurde.

2/ Ni de SARKOZY.

SARKOZY est trop autoritaire, son bilan personnel n'est pas aussi brillant qu'il le dit et il doit assumer le bilan de 12 ans de Chirac.

ROYAL, qui a pris le PS à la Hussarde, grâce à son compagnon (népotisme?), aux médias et aux adhésions éphémères et soldées à 20 balles, commence à inquiéter beaucoup de monde (même dans son propre camp).

Son agressivité, sa suffisance et ses bourdes (ce qui ne signifie pas qu'elle soit stupide) sont inquiétantes pour l'avenir. De plus, ses positions Travail, Famille Patrie (malgré son revirement électoraliste sur le mariage gay et l'homoparentalité) rendront difficiles les reports de l'extrême gauche et du PC sauf face à LE PEN

L'hypothèse la plus réaliste pour casser cette bipolarisation imposée par les médias et les deux candidats eux mêmes, c'est François BAYROU.

S'il était présent au second tour, il battrait assez facilement son concurrent quelqu'il soit.

C'est un homme politique honnête courageux, compétent et cohérent.

Peu s'en souviennent mais en 1998 il s'était opposé avec forces à des alliances électorales de certains Présidents de Conseil généraux de l'UDF (ancienne formule) avec le Front national.

De la même manière il s'est opposé avec courage au parti unique de la droite malgré une majorité de notables UDF qui, emmenés par Douste-Blazy, sont allés à la soupe de l'UMP.

Il a refusé la privatisation des autoroutes, la fusion GDF/SUEZ approuvé le mariage Gay et évolué positivement sur l'homoparentalité contre la position de son électorat traditionnel.

Ses conceptions sociales, opposées au libéralisme le rapproche de certains socialistes comme ROCARD ou KOUCHNER.

Si les français le plaçaient au second tour ce serait un beau Tsunami politique, qui écarterait les risques Le Pen, ferait la synthèse entre une droite sociale et un socialisme réaliste.

De plus, quelle gifle aux médias et aux sondages qui ont programmé depuis six mois une finale ROYAL/SARKOZY.

Je pense qu'il serait capable de faire la synthèse entre les deux candidats auto désignés par eux mêmes et autoproclamés par les Médias pour le second tour.

C'est un rassembleur et, à part LE PEN (Dieu nous en préserve!), depuis 26 ans, c'est la seule solution que les Français n'ont pas essayé.
Ce serait un électrochoc plus positif que Le Pen.

Cela permettrait peut être de débloquer une situation figée depuis 26 ans: un coup à droite, un coup à gauche (avec défaisance de ce qu'a fait la droite) un coup de cohabitation impuissante, un coup à droite pour défaire ce que les gouvernements précédents ont fait et demain... un coup à gauche pour refaire toute les Lois de la droite (retraite, fiscalité, etc..;).

la France tourne en rond au lieu de marcher droit et aller au devant de son avenir.


Isn't?

2007-01-18 21:24:41 · answer #1 · answered by CATON l'ancien 5 · 2 1

Sarko, Ségo c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique !
Seul Bayrou peut battre Sarko au deuxième tour.; et il le battra à coup sûr (s'il est toujours en course), ne serait-ce que parce que, moralement et intellectuellement, Sarko ne fait pas le poids à coté de Bayrou. ( Et les électeurs de Ségo voteront majoritairement pour lui ).
Voter Ségo au premier tour, c'est faire arriver Sarko dans un fauteuil.

2007-01-18 21:37:31 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 1

Le problème c'est que les médias parlent toujours des mêmes... Ils parlent sans cesse de Royal et de Sarkozy pour ne rien dire, puisqu'aucun, ni Ségolène, ni Sarkozy, n'a annoncé de mesures concrètes. Vive la langue de bois!

2007-01-18 21:26:10 · answer #3 · answered by pinita 2 · 2 1

Laguiller, elle fera comme à toutes les élections, Besancenot, il va pas aller bien loin.
Seul Bayrou et LePen ont une candidature intéressante et potentiellement gênante pour les deux favoris que les médias nous envoient déjà au deuxième tour.

2007-01-18 21:11:13 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 1

Je suis particular qu'ils ont bien des choses à nous dire les autres candidats, seulement qu'ils en sont privé par les lois Françaises. a factor l'U.D.F. l'U.M.P. et le P.S. qui ont le libre droit de s'exprimer, les autres ont le droit de se taire, dans un will pay dit démocratiquement correcte.

2016-12-12 15:04:44 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Je pense que seul Bayrou est le seul démocrate à proposer le vrai changement, à vouloir redresser la France.
voir son site bayrou.fr

2007-01-18 23:00:11 · answer #6 · answered by M-Gy 2 · 1 1

laguiller c est une cause perdue mais il vaut mieux qu elle y soit au depart elle pique des voix a royal il en est de meme pour besancenot quand a bayrou il avance tout doucement et avec constence et pour moi il est celui qui va reussir a faire une coalition et surtout a viser les boulons a tous ces grands feneants de tous les gouvernements qui se sont suivis
et pour une fois donner du serieux a la polique francaise qui n a que des pantins a plus de 50 % escros menteurs et voleurs (giscard miterrand chirac sarko ect ect ...!!!)

2007-01-18 21:36:50 · answer #7 · answered by Landés Garlin 2 · 1 1

1. A.LAGUILLER : citoyen ayant conscience des réels soucis de nos concitoyens
2. F. BAYROU : citoyen quelque peu déconnecté de la GESTION des soucis réels de nos concitoyens
3. O. BESANCENOT : citoyen avueglé par son idéologie

2007-01-18 21:14:27 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 1

Je viens de poser une question sur Arlette

2007-01-18 21:13:10 · answer #9 · answered by EN 2007 3 · 1 1

ben le problème c'est que dans ta liste, je ne vois qu'un candidat (bayrou), les autres ???? je sais même pas comment les qualifier..

2007-01-18 21:10:21 · answer #10 · answered by sm t 5 · 2 2

fedest.com, questions and answers