Interdire la distribution d’une soupe au cochon sur la voie publique revient à interdire l’utilisation de cet espace pour aider le plus grand nombre , à savoir ceux qui ne sont ni musulmans ni juifs . C’est l’essence même de la démocratie qui retient l’intérêt du plus grand nombre et non celui des minorités .
Le jugement du Conseil d’Etat doit donc servir de jurisprudence pour interdire :
- Des manifestations spécifiques et communautaires comme les Gay Pride
- Des manifestations réservées aux avantages de certains (comme la fonction publique, la SNCF).
La portée de la jurisprudence que vient d’émettre le Conseil d’Etat peut aller bien plus loin que la simple interdiction de distribution . En effet grâce à cette interdiction, certaines associations pourront désormais obliger les centres d’accueils financés par l’Etat à fournir systématiquement des services, des lieux publics qui n’excluent aucune religion , ni aucune opinion et qui respectent obligatoirement les croyances de chacun .
En ce sens, l’annulation par le Conseil d’Etat de la Décision administrative d’autoriser la distribution de cette soupe, rend caduque la loi d’interdiction sur les signes religieux à l’école , puisque cette loi est considérée comme discriminatoire par les familles musulmanes.
Le conseil d’Etat vient donc de leur donner raison . Elle rend également caduque la mixité dans les piscines publiques ou dans les services publics . Il convient donc d’établir immédiatement des horaires non mixtes et d’interdire la mixité dans les écoles publiques . Cette mixité est devenue illégale pour le Conseil d’Etat .
Et surtout , la décision du Conseil d’Etat consiste à renier totalement l’identité nationale française , qui est aussi faite de Cochon , de sangliers et de pieds de porc !!!
Le Conseil d’Etat fait bien partie des fossoyeurs de la France, comme l'a écrit Caroline Porteu, car un pays qui se renie lui-même , qui renie sa mémoire et ses traditions, ne peut avoir d’avenir pour ses enfants et ses petits enfants .
Pour se construire , une population a besoin de justice , de repères , d’élans , de volonté de créer , et ces capacités d’innovation trouvent également leurs racines dans une certaine fierté et mémoire identitaire .
En interdisant aux français toute référence identitaire , le Conseil d’Etat détruit sciemment et volontairement la mémoire de notre pays , et cela , nous ne pouvons l’accepter . Et ne nous étonnons pas si notre pays manque de repères , et si ces manques se traduisent par une totale incompréhension des devoirs civiques demandés à sa population .
2007-01-18 20:48:12
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
5⤊
2⤋
ca va pas non !!!! respecter les autres c justement laisser les autres en manger !!! prkoi devrai ton forcé des gens a subir les pratiques religieuses des autres ?? prkoi pas faire porter le voile a toutes les femmes??? je ne suis pas raciste mais respectons les croyances ainsi que les NON croyance des autres vivons ensemble et faisons comme nous l entendons
2007-01-18 20:27:03
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
9⤊
0⤋
et interdire la vache/le boeuf ? animal sacré pour certains.
interdire tout alcool (même dans le vinaigre ?) pour respecter les alcooliques anonymes.
obligation de manger du poisson pour tout le monde le vendredi saint ?
etc....
c'est ça qu'on veut ? alors je nous plains, et je plains nos enfants.
2007-01-18 20:26:23
·
answer #3
·
answered by epinix 3
·
9⤊
0⤋
Ça vas pas ! La France est un pays laïc, alors les interdis et les obligations religieuse on leurs pisse dessus. La seul loi est la république et non pas la Bible, le Coran et le Talmud !
2007-01-18 20:27:49
·
answer #4
·
answered by ? 3
·
9⤊
1⤋
terrible hier encore à la sortie de la boucherie j'ai été fouillé par la brigade spécial de Paris la brigade " le cochon c'est pas bon"
2007-01-18 20:24:01
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
9⤊
2⤋
Question bizarre! Respect d'autrui? Je suppose par là, que tu veux parler des musulmans?
Si tu veux interdire le porc en France parce qu'il y a la religion musulmane, je pense que tu pourrais également l'interdire dans de nombreux autre pays et là... plus un seul cochon dans le monde!
2007-01-18 20:26:54
·
answer #6
·
answered by Rain 1
·
6⤊
0⤋
non n'y même pour le respect des truies....
Et pourquoi pas interdire toutes les viandes pour le respect de vraiment toutes les religions?
2007-01-18 20:29:24
·
answer #7
·
answered by G6k raz l'bol des trolls 7
·
4⤊
0⤋
Cette question a autant de finesse qu'une tranche de salami.
2007-01-18 20:29:15
·
answer #8
·
answered by palezo 3
·
5⤊
1⤋
Moi, je n'aime pas le poisson et franchement, dès que je me promène ds un petit bled du bord de mer ou que je vais faire des courses en grande surface, je ne peux pas couper aux étals de poisson tous gluants et puants qui me donnent envie de vomir.
Au nom du respect de ma personne, j'aimerais plutot qu'on interdise le poisson en France.
2007-01-18 20:26:22
·
answer #9
·
answered by Salatomatognon 5
·
6⤊
2⤋
Mais justement, au nom du respect d'autrui, je ne vois pas pourquoi on l'interdirait...? Certains ont le droit d'en manger, d'autres non, ça s'appelle la démocratie. Chacun choisi son mode de vie, et par là même, ce qu'il mange ou pas.
2007-01-18 20:30:50
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋