English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

(J'en ai un peu marre des question Ségo/Sarko, alors je varie :-D)

Que pensez-vous de son programme, de sa personnalité? Qu'est-ce que vous appréciez, qu'est-ce que vous n'appréciez pas?
Merci de bien vouloir donner des arguments.
(et d'éviter les banalités genre PCF=Staline, la dictature du prolétariat a été abandonnée par le PCF en 1976)

2007-01-18 20:16:35 · 21 réponses · demandé par -O- 7 dans Politique et gouvernement Élections

21 réponses

en intro, je ne suis plus sympathisant communiste...je te dirai pourquoi tout à l'heure....

oui, moi aussi j'en ai marre, non seulement des raccourcis historiques que font certains sur ce site et ailleurs -une très grande malhonnêteté intellectuelle - et de la caricature qui est faite des programmes politiques qui ne se reconnaissent pas du libéralisme.

(il y a notamment une question à laquelle je voulais répondre hier sur le PCF, mais le profil injoignable par mail bien entendu s'est empressé de récolter quelques réponses qui allaient dans le sens du poil pour clôturer la discussion très vite en attribuant un auto satisfecit. Comme je bosse dans la journée.....je ne pouvais que répondre le soir, mais la messe avait été dite.....).

C'était une question qui était du même tonneau que celle à laquelle j'ai pu répondre en revanche il y a quelque temps : "comment peut-on oser voter PCF ?"..........

Étant en RTT n'est ce pas aujourd'hui ;-) , je peux donc te répondre en te disant :

La politique économique et sociale du PCF prend le contre pied de la politique du tout libéral que souhaiteraient certains et des conséquences négatives que cela peut avoir.

Alors posons des questions concrètes :

oui ou non est-il normal que plus de la moitié des salariés aujourd'hui en France gagnent moins de 1500 euros par mois ?

oui ou non est-il normal que la précarité se développe dans le monde du travail ? Pourquoi le gouvernement ne favorise t-il pas le maintien des séniors dans l'entreprise ?

Est-il vrai oui ou non que la part des salaires dans le revenu national a baissé de 10 points en 10 ans, celle du capital, notamment affecté au spéculatif et non pas à l'investissement augmentant d'autant ? Tous les études l'ont montré !!!!

EST CE NORMAL AUJOURD'HUI QUE LE CAPITAL PRIME SUR TOUT LE RESTE ? OUI OU NON ?

Une politique de relance de l'économie ne peut s'envisager qu'en actionnant plusieurs leviers à la fois : relance de la consommation, relance salariale en réaffectant l'argent qui existe aujourd'hui aux revenus du travail, créations d'emploi sécurisés...ce sont différents maillons d'une chaîne qu'il faut mettre bout à bout pour qu'elle produise des résultats et qu'elle ait également un impact sur la question des retraites car tout est lié...

Alors certes, je ne suis pas un grand économiste comme un de mes compères libéral qui se reconnaîtra ;-).

Il n'empêche que l'économie n'est que ce nous voulons en faire et dans quel sens nous voulons l'orienter. Il y a certes des réalités économiques, mais il n'existe pas de dogme immanent, intangible....

Maintenant, pour répondre à ta question, je pense que le PCF a besoin de modernisme, de renouveau. Il a besoin de sortir de certains dogmes dont il est prisonnier lui aussi. Et je ne pense pas que Marie Georges BUFFET incarne tout cela.

Je me suis éloigné de ce parti en 2002, car je ne me retrouvais plus dans le discours irresponsable de ses dirigeants sur des questions dites sociétales (politiques d'intégration de étrangers en France, absence de discernement entre la responsabilisation des citoyens et l'assistanat généralisé, accords de Matignon en 2002 sur le problème corse (une honte d'avoir été négocié avec des terroristes..), analyse faite des questions portant sur l'insécurité et la délinquance...un peu trop d'angélisme à mon goût, attaques répétées et sans discernement à l'encontre de Nicolas SARKOZY (dont je ne partage pas la vision libérale), mais qui ne dit pas que des âneries loin de là...!!!!!!


bon j'arrête là...merci en tout cas de ta question.

2007-01-18 21:27:02 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 3

C'est vrai qu’on ne l’entend pas beaucoup parler... Mais d'un autre côté, elle n'a pas beaucoup d'idées non plus !

Sorti de sa lutte contre le patronat pour donner tous les pouvoirs aux syndicats ! Ca vol pas très haut...

Mais bon, elle a le mérite de suivre ces convictions et non le sens du vent comme sa consœur du Ps...

2007-01-19 04:23:37 · answer #2 · answered by Arnaud D 3 · 2 1

J'ai essayé (je dis bien essayé) de lire le programme du PCF. Effectivement, si on sert dans la démagogie facile (surtout quand on sait que l'on ne sera pas élu), on peut apprécier cela. Buffet critique sa droite (S.Royal), mais pas trop. Il faut bien penser aux législatives et au groupe communiste à l'assemblée. Question de vie ou de mort pour le parti. Je pense que pour quelqu'un intéressé par les idées d'extrême gauche, O.Besancenot est bien plus crédible.

2007-01-19 04:21:32 · answer #3 · answered by shaiulud1977 4 · 3 2

rien a dire sauf qu' ils ont vendus leurs ames aux socialistes pour
quelques places de ministres. bref; il n'y a rien dans le buffet.

2007-01-19 06:41:41 · answer #4 · answered by jr 2 · 1 1

En voyant les réponses, je trouve ça dommage que quasiment aucune réponse ne soit argumentée. C'est tellement facile c'est vrai de sortir les clichés, ça évite de trop se creuser la tête.
Faut pas s'étonner de se retrouver avec des hommes politiques incompétents en réfléchissant de la sorte.

L'avantage de Buffet c'est qu'elle au moins elle est vraiment au contact des gens, elle n'est pas complètement en dehors de la réalité comme la plupart des autres candidats. D'ailleurs on peut remarquer que dans les mairies communistes de nombreuses choses sont faites pour aider les personnes en difficultés, je ne suis pas sûr que cela soit la cas dans la majorité des mairies UMP.

Merci tink pour ta réponse constructive.

2007-01-19 05:24:06 · answer #5 · answered by Mathieu 7 · 2 2

Et oui, le ségo/sarko fait oublier la campagne des autres...Buffet ne représente peut-être personne pour vous, mais c'est peut-être parce que les médias ne lui donne pas l'occasion de s'exprimer dans un réel débat contradictoire. Face à ségolène, face à Sarko, vous vous rendriez compte que son discours porte la voix du plus grand nombre. Buffet est en campagne de terrain, elle va devant les usines, devant les écoles d'où les enfants de sans-papiers sont expulsés. Buffet se bat pour une réappropriation des médias, pour un service public du logement qui irait plus loin que le logement opposable (construction de 600000 logements sociaux). Sur tous ces points, et sur bien d'autres encore, il y a des attentes populaires, auquel le bipartisme ne peut pas répondre. Et les sous existent: regardez les cadeaux fiscaux aux grandes entreprises, la baisse des impôts pour les plus riches...Buffet est représentative, écoutons la d'un peu plus près...

2007-01-19 05:23:54 · answer #6 · answered by elisa francfort 2 · 2 2

Cette femme est plutôt à côté de la plaque dans son discours du "anti libérale"..mais c'est typique de beaucoup de partis politique Français qui voudrait changer le monde mais qui oublient qu'ils ne sont pas les seuls au monde. Au lieu de combattre et d'éliminer un système pourquoi ne pas l'essayer et au cas ou l"améliorer? Même les chinois ont comprit que le communisme pur ne fonctionnait pas...la preuve ils font du business à 1000%..Et oui le communisme ne fabrique pas de croissance...c'est un fait !!!

2007-01-19 04:24:42 · answer #7 · answered by angelguy_paris 6 · 4 4

Sacrément ambitieuse...

2007-01-19 05:52:25 · answer #8 · answered by Libellule 3 · 0 1

bonjour,

je me risque de faire de l'humour a 2 sous !

"buffet au placard !"

2007-01-19 04:27:37 · answer #9 · answered by Félix  7 · 2 3

ce que je pense de son programme... archaique... datant au moins du XIX siècle

Sa personalité... rien!

2007-01-19 04:25:26 · answer #10 · answered by jerisere 3 · 3 4

fedest.com, questions and answers