English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

"Il y a déjà un certain nombre de propositions que j'ai clairement exprimées, dans le domaine de l'emploi, par exemple. J'ai fait dix-sept propositions sur l'emploi et en particulier, une qui sera dans le projet présidentiel et qui consiste à s'engager à ce qu'aucun jeune, dans notre pays, ne reste au chômage ou sans revenus pendant plus de six mois. Au bout de six mois, si un jeune est au chômage ou sans revenu, il aura obligatoirement :

- soit un "emploi tremplin", puisque je vais en créer 500.000 sur la duré des cinq ans, comme je l'ai dit à Strasbourg dans le débat participatif sur l'Emploi ;
- soit une formation rémunérée parce que s'il ne trouve pas d'emploi, c'est peut-être parce que sa formation n'est pas adaptée à l'emploi ;
- soit un travail d'utilité collective qui sera rémunéré en tant que tel ;
- soit une allocation d'autonomie s'il fait ses études et s'il n'a pas les moyens de subvenir à ses besoins".
Source : désir d'avenir.

2007-01-18 19:53:15 · 5 réponses · demandé par shaiulud1977 4 dans Politique et gouvernement Élections

Donc a final, elle propose au bout de six mois soit des emplois payés par l'Etat, soit des formations/Emplois subventionnés par l'Etat ? ou j'ai rien compris ?
Quelle proposition pour leur permettre une meilleure insertion sur le marché du travail ?
Quand est-il du CDI qui doit être la règle d'après le programme du PS ?

2007-01-18 19:54:24 · update #1

5 réponses

Merci de ta synthèse sur ses propositions. A part les emplois tremplins (qui sont un remake des emplois jeunes de Mr Jospin), toutes ses propositions sont des mesures qui existent déjà! La formation professionnelle ou qualifiante de la deuxième chance existe, le travail d'utilité collective est un emploi tremplin déguisé, et l'allocation autonomie est un système de bourse.

Bref, c'est bien (sauf les emplois tremplins) mais ça existe déjà. Elle ne propose jamais rien de nouveau, que des retours en arrière ou des mesures déjà en place. Bonjour la nouveauté.

De plus si j'étais étudiant en ce moment, je m'inquiéterai de savoir que mon avenir réside principalement pour cette candidate dans un emploi jeune. Parce que question pouvoir d'achat et pérennité de l'emploi, c'est pas folichon.

2007-01-18 20:09:23 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

C'est quoi un emploi tremplin ??

Se positionner sur les quai du RER en tenu RATP et regarder les gens monter et descendre ? Annonce a voix haute la couleur du petit bonhomme aux passages piètons ? Distribuer des tickets d'attentes dans les admisnitrations ?
500 000 emploi tremplin = passage obligatoire aux 32 heures ?


Si un jeune ou un vieux est au chômage pendant plus de 6 mois ne peut-on pas plutot faire un point avec lui et examiner ses considérations ?
Moi non plus je ne trouve pas de poste de journaliste avec mon bac +6 en informatique !

2007-01-18 20:05:13 · answer #2 · answered by bjarni_herjolfsson 3 · 1 0

C'est l'habitude des socialistes, que de faire danser l'anse du panier, les propositions n'ont rien de nouveau, que le nom qu'elle leur a donné. Ca ne fait que reprendre les emplois-jeunes dont on connait l'extraordinaire réussite, en ce qui concerne les formations, que je sache, elles éxistent déjà......
Rien de nouveau sous le soleil socialiste

2007-01-18 20:03:27 · answer #3 · answered by jppapy 5 · 1 0

les propositions de Ségolène changent toutes le semaines
1er débat il faut revoir les 35 heures
quelques jours après non il ne faut pas revenir sur les 35 h
aujourd hui il faut peut être revoir les 35 h
Pour revenir à votre question le PS a toujours fait des Français des gens assistés d'où le niveau de vie de ce pays qui a baissé depuis 1981

2007-01-18 20:00:36 · answer #4 · answered by joke 4 · 1 1

il suffit de regarder ce qu'elle fait dans sa région pour se rendre compte qu'elle ne fera rien sur ce sujet non plus

2007-01-18 20:00:28 · answer #5 · answered by sm t 5 · 1 1

fedest.com, questions and answers