Ségolène ne s'interdit rien sur le 35H00!!! Est-il possible en tout état de cause de ne pas admettre que les 35H00 sont un échec notoire dont on ne mesure pas encore toutes les conséquences.
3 Catégories de travailleurs aujourd'hui :
Ceux qui se rendent compte qu'ils gagnent moins qu'avant en travaillant 35h00 et qu'il vaut donc mieux être ou rester au chomage et percevoir toutes les aides, sachant qu'en plus on ne leur laisse même pas la possibilité de faire des heures supplémentaires.
Ceux qui n'ont pas forcément perdu en termes de salaires mais qui s'aperçoivent qu'ils n'ont pas les moyens de leur temps libre, ce qui est aussi une forme de paradoxe.
Les cadres, qui eux bénéficient de jours de congés supplémentaires, mais qui conservent néanmoins une charge de travail identique à réaliser dans un laps de temps plus court en tenant compte en plus des carences de personnel administratif liées justement à l'application des 35h00.
La France est un, voire le pays d'Europe où l'on travaille le moins. Inutile d'espérer dans ce cas gagner plus d'argent, hormis si le temps dont on dispose est mis à profit pour travailler au noir, ce qui n'est pas forcément possible pour toutes les professions et de toutes façons néfaste à l'économie dans son ensemble.
Il est temps de comprendre que seule une meilleure productivité d'ensemble permettra le plein emploi et la création de richesses redistribuables pour les plus défavorisés.
Le nivellement par la bas que souhaitent opérer les socialistes n'est bon pour personne et annihile toute vélléité d'initiative personnelle pour bon nombre de créateurs potentiels d'entreprise.
Au lieu d'affirmer qu'elle ne s'interdit rien sur les 35h00, peut-être aurait-elle dû réfléchir le jour où elle a voté le porjet de loi qui a donné lieu à l'une des mesures les plus destructrices d'emploi que la France n'ait jamais connue.
Une nouvelle fois, arrêtons l'hypocrisie...
Je suis en tout cas certains d'une chose, c'est qu'un nombre croissant de personnes en France souhaite travailler plus. Sarkozy nous donnera cette possibilité, j'en suis convaincu!!!
2007-01-18 19:34:04
·
answer #1
·
answered by Fabrice B 2
·
0⤊
0⤋
toujours le meme discours... on verra...on verra.. demain... apres demain..
j en sais rien.. j ai pas encore decide.. j attends l avis des francais...
ca fait plus dix ans que les socialiste attendent le pouvoir.. Ils ont eu le temps de reflechir mais bon... toujours pas d'idees... on verra.. on verra...
2007-01-18 18:56:07
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
6⤊
3⤋
ce n'est pas nouveau... aucun avis ou prise de position sur rien !!!!!!!!!!!!!!
CELA DEVIENT CLOWNESQUE !
2007-01-18 18:52:30
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
8⤊
5⤋
c'est clair j'ai entendu ca aussi.
je crois que c'est ca elle n 'a pas d'avis. Encore une connerie de plus
elle arrive a une moyenne de 1 par jour quand meme on tape des records là
2007-01-18 18:54:32
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
5⤊
4⤋
tu as raison, puisqu'elle a déjà fait le calcul des heures travaillées par les profs;
17 h par semaine. voir qu'ils ont 6 mois de vacances, plus les grèves, les arrêts maladie pour dépression, les stages en tout genre. reste en moyenne de travail par semaine.
54 semaines - 27 semaines vacances, moins 2 de grèves - 4 pour dépression, allez - 1 de stage = 20 semaines de travail soit 6.29 heures moyenne sur l'année.
2007-01-18 19:22:36
·
answer #5
·
answered by tom pouce. 6
·
0⤊
0⤋
F Rebsamen, n° 2 du PS, et soutien de S Royal a dit lundi dernier, qu'il était contre les heures sup, se mettant en opposition contre S Royal qui avait dit le contraire chez S Moati.
Maintenant, elle enfonce le clou (enfin, comme pour les pv, elle doit réfléchir) et on ne comprend pas encore ce qu'elle comprend du problème.
Pourquoi n'a-t-elle pas encore suspendu ses conseillers en communication ?
A moins qu'elle ne se fasse virer par ses conseillers, qui, les pauvres, doivent ramer vu l'image qu'elle donne de sa campagne et d'elle même (les journalistes sont très fâchés contre la maîtresse d'école depuis le bus ou lors de ses rares apparitions tv).
En économie, elle est à l'ouest, point. Lors de l'émission de S Moati elle a été nulle, nulle, nulle.
Même Moati en était gêné. Les interlocuteurs eux, étaient attérés.
Non, franchement, elle ne peut pas gouverner un pays, elle n'arrive déjà pas à gouverner sa campagne.
la chute, ce n'est que le début.
2007-01-18 19:15:26
·
answer #6
·
answered by DD D 4
·
0⤊
0⤋
"Comme d'habitude...."
Claude François
2007-01-18 19:11:07
·
answer #7
·
answered by Chris C 3
·
1⤊
1⤋
En fait, elle se laisse des portes ouvertes car pour l'instant c'est la copie blanche, mais sans doute qu'on saura tout le 11 février.
Elle avait déjà eu des discours contradictoires à ce sujet en disant que les 35h avaient nui à l'économie française. Puis elle a déclaré que si elle était élue elle les étendrait aux PME ce qui est une abbération économique!!
Donc patientons, on ne peux rien dire de toute façon pour compromettre Mme Royal, car pour l'instant elle décline de grandes phrases sans concrètement montrer comment elle compte gouverner!
2007-01-18 19:14:01
·
answer #8
·
answered by Blandine 2
·
0⤊
1⤋
VOIR ARTICLE SUR MON BLOG Candidat 2007 ????
2007-01-18 19:09:30
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Yen a à qui il faut apprendre les subtilités politiques, on dirait! L'euphémisme, vous connaissez? Quand elle dit "je m'interdis rien", c'est évident qu'elle pense revenir sur ce sujet. Pour une fois qu'elle prend clairement position! Déjà, pendant les débats pré-élection pour le choix du candidat, elle avait montré sa réticence aux 35h!
Faut pas être basiquement épidermique sur un candidat. Faut prendre le temps d'analyser ce qu'ils disent. S'ils parlaient le même français que le citoyen lambda, ça se saurait!
2007-01-18 19:04:14
·
answer #10
·
answered by Maxipavel 3
·
0⤊
1⤋