English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

7 réponses

Ce sujet est, à mes yeux, pas mal traité par l'auteur suivant : Terence Mac Kenna. (livre : la nourriture des dieux).

Il a étudié la relation entre les premières peuplades et leurs relations notamment aux champignons "magiques". Il en émet des théories qui sont intéressantes.

Sans parler des cultes chamaniques où les hallucinogènes ont un rôle phare puisqu'ils permettraient le passage d'un monde à un autre. Le fameux passage "initiatique" était souvent basé sur la prise d'une drogue.

Sans parler du célèbre Soma mentionné dans la religion hindouiste et ses dérivées : breuvage d'immortalité, liqueur magique décuplant les forces...

Par ailleurs, l'observation de multiples statues bouddhistes laisse apparaître des éléments narcotiques divers et variés.

On ne parlera pas non plus du rôle du vin dans la religion catholique, par peur de m'attirer les foudres de quelques avatars trop bien pensant.

On passera rapidement sur les traitements en psychiatrie qui utilisent les produits les plus dopânts existants. Et on passera aussi très rapidement sur l'utilisation des opiacés en chirurgie.

Pour finir, on n'oubliera pas de mentionner les mouvements rastafariens et certains mouvements religieux brésiliens qui s'adonnent collectivement à certaines drogues (notamment celle qui se compose de deux végétaux assemblés, et dont ce mélange est tout à fait mystérieux car on se demande comment il a pu être initié par des cultures tribales n'y connaissant strictement rien en chimie...).

Donc l'influence des drogues me paraît très notable sur l'évolution humaine => la dernière la plus notable me semble être le mouvement hippie avec le fameux LSD : une anecdote de l'histoire nous remonte que celui qui a découvert l'ADN a réalisé cette découverte alors qu'il était sous l'emprise de ce produit. Mystérieux, n'est-ce pas ???

2007-01-18 18:39:44 · answer #1 · answered by Yahoopseudo 5 · 2 0

des artistes ont créé un mouvement, imposé leur vision alors qu'ils étaient sous l'emprise d'une drogue, ont rallié des gens à leurs idées, leurs causes. ils n'auraient peut être pas eu la force ou le culot de le faire sans ça.

donc, oui, ça doit participer aussi.

2007-01-18 21:45:30 · answer #2 · answered by cpaslà 5 · 0 0

Elles ont eu surtout une grande influence sur les mecs qui ont inventé la grammaire française et l'orthographe.

2007-01-18 20:25:04 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

l'alcoolisme a joue un role important dans la pensee d'Eltsine

2007-01-18 16:56:20 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

Oui et non.Parce que la drogue aide plutot à détruire mais elle a peut être joué un rôle important dans la découverte de certains medicaments.

2007-01-18 16:46:33 · answer #5 · answered by sermia lk 3 · 0 0

le plus grand bon dans la pensée c'est fait il y a longtemps

je dirai non

2007-01-18 16:55:32 · answer #6 · answered by FaZ 6 · 0 1

il faudrait poser cette question aux drogués non? Je ne me drogue pas donc je n'en sais rien.

2007-01-18 16:51:07 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 2

fedest.com, questions and answers