English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-01-18 14:26:42 · 10 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Politique

Je ne crois qu'il y ait d'honneur a payer des impots.Si je veux donner,financer, je devrais etre libre de le faire.L'impot c'est la contrainte, c'est etre au service des autres par la force.Il n'y a aucun honneur la dedans.C'est purement un jugement subjectif sur ce qu'on devrait prendre aux autres.Le regne de l'arbitraire..

2007-01-18 14:43:25 · update #1

PS:je ne paie aucun impot et effectivement je ne vis plus en France.C'est juste pour savoir si la gauche joue toujours sur la jalousie sociale("je n'aime pas les riche"Hollande)

2007-01-18 15:00:54 · update #2

Je me moque des riches, j'ai peu d'argent et je n'attend pas qu'on prenne l'argent des autres pour me le donner.N'oubliez pas que travailler pour quelqu un est contractuel.Si cela ne vous convient pas,on est libre de creer son emploi.Il n'y a aucune honte a etre riche et a s'acheter ce que l'on veut.SVP, pas de terrorisme intellectuel pour culpabiliser les gens qui s'achetent ce qu'ils veulent.Je n'aurai aucune culpabilite si j'etais riche a vivre COMME JE LE VEUX SANS ME CACHER POUR TELEPHONER.Morale de catho ca...

2007-01-18 15:32:23 · update #3

Je vois toute la haine et l'intolerance des gens de gauche.Une forme de racisme.Se vanter de detester.Quelle horreur!

2007-01-18 16:03:05 · update #4

10 réponses

La plotique n'a rien à voir avec la vie passionnelle ou sentimentale.

2007-01-18 14:36:49 · answer #1 · answered by Patboul 4 · 0 1

non pas du tout . Etre de gauche c'est avoir un regard plus pointu sur le travailleur . Il ne faut pas oublier l'histoire avec nos ouvriers qui étaient fut une époque corvéable à merci . Ils avaient peu de moyens et leurs enfants les rejoignaient au travail des leur 14 ans (à mon époque) Grâce àla lutte ouvrière orchestrée par des gens éclairées les ouvriers ont obtenu des droits :à savoir le syndicalisme , les congés payés , la sécurité sociale le temps de travail etc... UNE RECONNAISSANCE de leur force de travail une dignité
Alors aigri peut-être quant à l'aube de 2007 on remet tout en question
Jaloux ? de quoi ? ils ne se font pas d'illusion et leur rêve est très simple . Ils sont trop préoccupés par leur quotidien.......

2007-01-18 23:18:48 · answer #2 · answered by niaouli 4 · 1 0

Les impôts, le règne de l'arbitraire ?

HAHAHAHAHAHAHAAAAA...

Dix contre un que t'es pété de thunes et que le mot "solidarité" n'a aucun sens pour toi.

Donc OUI, tu as raison, les gauchistes n'aiment pas les gros richards qui viennent faire la leçon aux autres en leur disant qu'il faudrait pouvoir investir dans l'Etat "comme on veut"... MUAHAHAHA ça tient même pas debout... Quand on voit le comportement de gros patrons qui s'exilent en Suisse et continuent à profiter des hôpitaux français, ou touchent le RMI en fraudant, franchement...

Si les milliardaires étaient honnêtes et humanistes, il n'y aurait tout simplement plus aucun problème dans le monde ; et comme la majorité des problèmes proviennent justement de la concentration absurde et dangereuse des richesses... ben... Bonne Nuit, hein... Rêve bien, mais pendant ce temps, nous on se battra.

2007-01-18 23:15:35 · answer #3 · answered by NK 6 · 1 0

Il ne faut pas confondre les idées que l'on a sur l'organisation de la société, la part des contributions financières que chacun doit apporter avec ses impôts avec sa situation personnelle.

Heureusement qu'on peut être de gauche, estimer que ceux qui plus des moyens doivent plus contribuer à la bonne marche de la société, même si l'on se place soi-même dans cette catégorie.

Je pense que c'est tout à l'honneur d'un responsable politique de gauche de proposer une politique qui augmente ses propres impôts.

2007-01-18 22:36:57 · answer #4 · answered by laurentmottin 2 · 1 0

Entre Poubelman et Mademoiselle Coco, c'est à mourir de rire. Mais l'on voit toute la difficulté d'expliquer que l'on peut être de droite et ne pas être "riche". Mais ce n'est très sincèrement pas très grave, n'importe quelle personne ayant travailler en usine en France est au courant de la réalité politique sur le terrain. Les gens gagnant peu, votent pour une bonne majorité à droite, car ils entendent les gens de gauche leur dirent de telle connerie qu'il n'est pas besoin de sortir d'un grande école pour le comprendre.
Alors je cite Mademoiselle Coco:
"PLUS SERIEUSEMENT/JE N'AIME PAS LES RICHES DE DROITE ET ENCORE MOIN LES GENS DE DROITE TOUT COURS"
ET LES RICHES DE GAUCHE ALORS ?????? L'on n'en parle pas, c'est tabou ?
Je résume t'es méchant, t'es de droite. T'es gentil, t'es de gauche. Je laisse tout un chacun se faire sa propre opinion sur tant de bêtise............

2007-01-19 07:31:26 · answer #5 · answered by jpascal65 5 · 0 0

non, !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!






bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

2007-01-19 01:06:20 · answer #6 · answered by baillamise, Bonne année 2019 par avance 7 · 0 0

C'est une bonne observation. Je crois que c'est souvent le cas en effet de type d'individus ancrés à gauche.
Heureusement toutefois qu'il y a quelques exceptions de purs et durs qui fonctionnent à l'idéologie.

2007-01-18 22:46:11 · answer #7 · answered by naga 7 · 0 0

nan MDR on mange des enfants...

PLUS SERIEUSEMENT/JE N'AIME PAS LES RICHES DE DROITE ET ENCORE MOIN LES GENS DE DROITE TOUT COURS

2007-01-18 23:56:32 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 2

Ben moi je suis de gauche et non je n'aime pas l'argent, et je n'aime pas trop les riches (pas tous!). Et pas du tout par jalousie non, mais pcq je me dis que bien souvent, ils ont amassé leur fric sur le travail des autres soit, et aussi le leur parfois, mais aussi pour certains sur l'exploitation (le grand mot est làché!) des ouvriers ou autres, les pressant (parfois) comme des citrons, et se moquant bien de leur vie ou de leur souffrances à la tâche. Quand ils n'ont pas carrément du sang sur les mains, car il faut voir les répercussions dans le tiers-monde par exemple.
Ensuite je trouve ridicules les beaufs qui friment avec leurs trucs qui valent cher, tout autant ceux ou celles qui sont attirés par ça. Ha ces c.ns qui sont contents de parader au volant de leur belle auto! ou de s'équiper en technologie dernier cri whouaaaa je suis jaloux et aigri lol!
Moi perso j'avais un téléphone portable qui valait cher pendant 2-3 ans, c'était un des premiers qui faisait photo et vidéo (je l'avais surtout par utilité), hé bien si on m'appelait à l'extérieur, j'avais honte de le sortir je me mettais dans un coin discrètement, alors qu'au contraire combien de fois j'ai vu des beaufs (riches ou pauvres d'ailleurs) tout fiers de montrer qu'ils ont une super vie avec plein d'amis puisqu'on les appelle sur leur beau téléphone qui vaut cher, et même je remarquais que certains faisaient bien attention à ce qu'on les remarque . Ha la honte, mais oui je suis jaloux et aigri!
Si je deviens riche un jour, je ne dis pas que je n'en garderai pas un peu pour ma gu..le, mais je pense que je ferai 95% tiers-monde (ou autres, écologie, animaux...), 5% ma personne.

********
Hein catho? Il faut que je fasse une liste de combien d'insultes et de noms d'oiseau pour te dire tout le bien que je pense de ces religions hypocrites de m.... D'ailleurs la droite est plus religieuse et axée sur l'argent, contrairement à la gauche ou c'est plus heu... le contraire. Je parle biensûr de qqn qui serait vraiment de gauche au fond de lui, pas de qqn qui vote à gauche pcq il est "pauvre" et qu'en fait il ne rêve que d'une chose, c'est d'être "riche", ça oui c'est un jaloux et un aigri comme tu dis là on est d'accord.
Ensuite si tu aimes le luxe ou les babioles qui brillent ou qui font bien pcq ça fait riche, ou pcq ça attire les filles (certaines imbéciles plutôt), ou pcq tu es content de montrer à tes amis ou tes ennemis que tu es qqn de bien avec ta réussite sociale... Ben libre à toi. Mais chaque fois que tu sors tes biftons ou ta carte bancaire pour t'acheter ceci ou cela dont tu aurais pu te passer mais voilà c'est bien parce que c'est cher, imagine juste les yeux d'un enfant qui se ferment pour toujours, ou ceux d'une femme ou d'un homme d'ailleurs, et là je ne parle que de la mort, mais tu peux aussi penser aux maladies ou autres. 10 euros? 2 vies. 100 euros? 20 vies. 100 euros? etc etc...
Oui car parfois c'est 5 euros voire un seul euro qui feront la différence entre la vie et la mort, ou le handicap pour une personne, le prix d'un "repas" ou d'un vaccin...
Si tu as vu "La liste Schindler", c'est comme à la fin du film, Schindler est désespéré pcqu'il s'aperçoit qu'avec sa médaille en or il aurait pu sauver une ou deux vies supplémentaires, avec sa voiture dont il aurait pu se passer, encore d'autres...
Nous sommes aujourd'hui exactement dans la même situation, c'est p-ê moins évident pour certains car on n'a pas un camp d'extermination nazi sous les yeux, mais je t'assure que des dizaines de milliers (ou millions?) de personnes vivent à cette seconde précise le même enfer que dans ces camps.
Tout-le-monde n'a pas vocation à être comme Schindler ou qqn du même genre, mais au moins un peu de modestie, un peu de profil bas avec le fric!

2007-01-18 23:24:54 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 2

Si tu ne veux pas payer d'impôts va en Suisse comme ton pote Johnny, vous avez le même niveau, le Q sans le I

2007-01-18 22:50:04 · answer #10 · answered by le contraire 4 · 0 2

fedest.com, questions and answers