English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

generalement tout le monde compare la medecine veterinaire avec la medecine humaine??vous en pensez quoi
et au sujet des veterinaires ????

2007-01-18 11:06:52 · 19 réponses · demandé par natalie 1 dans Animaux Animaux - Divers

19 réponses

Aucune comparaison à faire sur les médecins et les vétérinaires, ils ont chacun leurs spécialités.
Le vétérinaire de mon chat aime les animaux c'est une certitude... d'ailleurs quand mon chat revient blessé et qu'il ne mange plus il est vraiment tout sage chez le véto... et avant de quitter le vétérinaire, pendant que je fais un chèque, il tient le chat sur ses genoux et mon minou il fait des miaou miaou miaou... et cela m'éclate de rire !

2007-01-22 07:51:52 · answer #1 · answered by Sirène 7 · 0 0

(je prend la suite de Chette)
Je viens à la rescousse...
Obligation de moyens, mais pas de résultats, c'est le plus important : les gens veulent qu'on fasse le maximum pour leur animal, ok, on engage notre temps, notre matériel de pointe (et c'est pas donné ces petites choses-là...), nos compétences, notre énergie...si l'animal guérit, le propriétaire est content, et les frais passent bien...si l'animal meurt (désolé, on ne peut pas tout guérir), les gens sont fâchés et ne veulent pas payé pour tous les frais que nous avons engagés...mais nous ne sommes pas responsables des symptômes de l'animal !

Ensuite, le truc, c'est qu'en médecine, les gens sont remboursés, et pas en véto, pourtant les prix ne sont pas si fdifférents (quoique grosse différence ville/campagne), une consult de base, c'est autour de 20€. Et si vous deviez payer vous-même les frais de votre hospitalisation ou de votre opération, vous verriez que le véto, c'est pas si cher finalement...

Pour ce qui est des croquettes, vaccins, etc : il est vrai que certains ont des marges élevés, mais dans tous les cas, les produits qu'on vous propose sont de qualité, adaptés, et efficaces (et c'est pas de l'autopub, regardez la composition des pâtés Sheba...)

Et pour finir en réponse à je-ne-sais-plus-qui : dans 1 ou 2 ans, le tatouage ne sera plus valable en France et dans l'Union Européenne, seule la puce électronique permettra l'identification des animaux. Donc, pucer maintenant, c'est éviter de pucer plus tard!

Je conclurais sur le fait que les vétos ne sont pas des gens infaillibles, on fait notre boulot comme on peut, et on a droit à l'erreur !
Et un grand merci à tous ceux qui ont une bonne opinion de notre profession... :-)

2007-01-18 23:32:56 · answer #2 · answered by Belette 2 · 2 0

J'ai une dent contre les vétérinaires. Mon chien est mort en fin d'année. Le vétérinaire est arrivé trois quart d'heure plus tard (alors que j'ai bien précisé que c'était une urgence). Et quand il est enfin arrivé, il nous a dit qu'il était peut être mort d'une crise cardiaque (il a facturé son soi disant pronostic 60 euros) et après il nous a pris 200 euros pour l'incinération. Voilà comment se faire du fric sur le malheur des gens...

2007-01-18 21:27:41 · answer #3 · answered by audrey 2 · 1 0

les vétos font un travail fantastique enfin il y a les bon et les mauvais comme partout mais celui qui aime sont métier le fera bien il y a ceux qui feront tout pour l'animal et ceux qui le feront que pour l'argent mais je pense que cela ce rapporte un peu au médecin car l'animal est plus ou moins conçue comme l'humain

2007-01-18 19:49:21 · answer #4 · answered by titane65 2 · 1 0

certains sont biens, d'autres sont incompétents au possible...
Moi ce qui me choque c'est qu'ils sont devenus commerciaux au possible... vous y allez pour un acte bénin et ils vous disent "ah faudrait peut etre changer de croquettes" et veulent vous refourguer un paquet a 80€, "oh vaudrait mieux le vacciner contre ça" et pis ca et pis ca... bref certains ressortent des cliniques avec des factures pas croyables!!! moi je ne me laisse pas faire, je dis non à tout, et je m'en sors pas plus mal!

2007-01-18 19:06:51 · answer #5 · answered by Mafalda est maman 6 · 1 0

ils sont encore plus méritants car les animaux ne peuvent pas dire ou ils ont mal.

2007-01-18 12:40:41 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

Il y en a des bons et des mauvais.

2007-01-22 01:22:08 · answer #7 · answered by moi 3 · 0 0

c est le mémé métier appliquer a d autre espèces ,avec la psychologie en moins.

2007-01-21 20:12:39 · answer #8 · answered by chearnaud 2 · 0 0

Je trouve certaines réponses très dures envers les vétérinaires... Peut-être que c'est parce que c'est le métier que je veux faire et que je suis maintenant consciente de toutes ses difficultés.

Les études vétérinaires durent "seulement" 6 ans (moins longtemps que les études de médecine) et on demande au vétérinaire d'être médecin généraliste, chirurgien, dermatologue, radiologue, gynécologue/obstétricien, cancérologue etc en plus d'être pharmacien et chef d'entreprise car il doit gérer une clientèle, un budget, des salariés, des structures avec un matériel de plus en plus cher.

En plus, on doit pouvoir passer du chat au cheval puis de la vache au furet et tous ces animaux ont leurs spécificités et c'est galère je vous assure...

Je sais que certains sont peu consciencieux et je trouve ça honteux mais il faut aussi voir tous ceux qui adorent les animaux et ne comptent pas les heures passées à s'occuper d'eux y compris la nuit et le week-end.

Si vraiment vous pensez que votre véto a abusé de vous, a été malhonnête ou incompétent sachez que légalement, si le véto n'a pas d'obligation de résultat (comme le médecin car on ne peut jamais garantir qu'il n'y aura pas de complication), il a l'obligation de moyens et doit donc mettre en oeuvre tous les moyens à sa disposition pour sauver ou guérir les animaux qui lui sont confiés.

2007-01-18 23:10:41 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 1

Ben je pense qu'un vétérinaire est tout aussi doué qu'un médecin généraliste, peut etre meme plus car l'animal ne sait pas parler...
Comme pour les médecin il y en a des bons et moins bons.
Un jour je suis allée chez un véto avec mon lapin, il n'osait meme pas le tenir, je n'y suis plus jamais allée, en plus il a mal diagnostiqué la maladie de mon lapin.
Depuis je vais chez un autre véto qui est très bien.

2007-01-18 21:21:34 · answer #10 · answered by Chris J 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers