Est-ce que t'as grand mère est chrétienne ?
Si oui, c'est un phénomène courant : l'Esprit de Dieu se manifeste chez les croyants par des dons surnaturels, dont un d'eux est le don de "parler en langues".
Il s'agit de parler dans des langues qui sont inconnues de celui qui parle, soit :
* dans une langue humaine qui existe réellement et que quelqu'un d'autres comprend, et c'est une prophétie (une parole de Dieu pour les hommes)
* dans une langue que personne ne comprend, mais quelqu'un d'autre recoit par l'Esprit de Dieu le don d'intepréter ce message , et c'est une prophétie
* dans une langue que personne ne comprend, pour dire à Dieu des choses que l'on arrive pas à dire par nous même (souvent pour l'adorer et le louer, car notre vocabulaire est très limité, mais aussi pour dire des sentiments profonds que l'on arrive pas à exprimer) et c'est peut-être ce que ta grand maman à vécu.
Pour plus de détail, lit ce chapitre dans la Bible qui l'explique :
1 Corinthiens 14 (http://www.topchretien.com/topbible/?module=bible&livre=00046&chapitre=14&version=00001)
et dans l'idéal, il faudrait aussi lire le chapitre 12, et au passage le 13 est magnifique (c'est un hymne à l'amour)
J'espère que j'étais clair, sinon n'hésite pas à me contacter !
2007-01-18 10:33:11
·
answer #1
·
answered by OlivierK 2
·
1⤊
0⤋
Il peut s'agir médicalement de souvenirs qui refont surface suite à un état particulier, même si la langue n'a pas été apprise, mais seulement entendue.
Certains pensent qu'il pourrait s'agir d'un charisme (don) de Dieu qui ferait ainsi dire des choses à celui qui en bénéficie, toutefois personne n'étant à même d'interpréter cette glosolalie et la personne prononçant ces paroles étant inconsciente, l'intérêt de ce don est douteux.
Il pourrait aussi s'agir d'un cas de possession: on a vu des enfants en bas âge parler latin par exemple. Si la personne sujette au phénomène est une adepte du paranormal (scéances de spiritisme par ex.) cette possibilitté n'est pas à exclure.
2007-01-18 22:30:08
·
answer #2
·
answered by pensassa 7
·
1⤊
0⤋
Pour ceux qui veulent "tout savoir sur le parler en langues",
c'est ici: http://www.seefrance.net/langues.htm
2007-01-18 18:28:35
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Il ya deux possibilités : soit celle mentionnée dans les réponses plus haut, le parler en langues, qui est un charisme du Saint Esprit donnés à certains. Mais il ne s'agit pas alors d'une langue intelligible, plutôt d'un balbutiement.
L'autre possibilité, malheureusement, est le cas de possession. C'est un des trois signes donnés pour les cas de possession : force surhumaine, connaissance de chose qu'on de devrait pas savoir, parler une langue qu'on n'a pas apprise.
Le fait qu'une âme défunte vienne parler à travers le corps de ta grand-mère est possible également. Dans ce cas, il faut prier pour elle (l'âme défunte). Mais je ne pense pas qu'il s'agisse de cela, car les âmes des défunts utilise toujours la langue maternelle de la personne infestée.
En tous cas, n'aie pas peur, et prie pour ta grand-mère.
2007-01-18 19:45:54
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
ma mère était française et ma tante (paternelle) est croate, elles se parlaient au téléphone. allez savoir comment, elles se comprenaient!
la seule langue inconnue que tout le monde parle, c'est celle du coeur, elle peut sûrement avoir beaucoup de formes différentes, d'où ce soucis d'incompréhension auquel vous avez du faire face avec votre grand mère!?
2007-01-18 10:40:29
·
answer #5
·
answered by mel 4
·
0⤊
0⤋
elle a ete visitée par le saint esprit donc dieu nous a parlé, c'est la langue de dieu, dieu seul la comprend, c'est pas l'effet de sa maladie,elle est vraiment benie ta big mama, demande lui de te parler de ce qu'elle ressent
2007-01-18 10:29:06
·
answer #6
·
answered by . 3
·
1⤊
1⤋
S'agissait - il une âme de l'au de là qu'a voulu communiquer au présent et qu'aurait rentré dans le corps de votre grand mère pour quelques minutes???
Ce phénomène a un nom.........mais je ne me souviens pas.......
ce n'est pas dans le champ de la parapsychologie ?????
2007-01-18 10:21:52
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Hum...peut etre du Klingon ! qui sait ?
Non serieusement je pense que tu devrais d'abord en parler aux medecins qui s'occupent d'elle avant de contacter un linguiste.
Peut etre t'expliquera t il que c'est un phenomene de déréglement neurologique qui pertube le centre de la parole dans le cerveau de ta pauvre grand mere.
En tout cas, bon courrage, parcque alzheimer c'est variment dur !
2007-01-18 10:08:50
·
answer #8
·
answered by Tikkaneen 3
·
0⤊
0⤋
puisqu'elle est agée elle a peut être connu l'occupation (ou le débarquement etc etc...) bref, elle a pu être au contact pendant plusieurs mois, semaines ou années avec des soldats de différents horizons. dans certains villages, des dialects se sont formés à partir du français mélangé avec la langue des forces en place, leur usage s'est perdu avec leur départ... peut être que ceci explique celà..; je dis ça, c'est une hypothèse... je sais par exemple que dans la famille de ma grand-mère sont restés pas mal d'expressions allemandes mêlées de polonais et d'anglais... (bon, c'est certain ils sont les seuls à se comprendre... mais dans le quartier tout le monde a fini par s'y habituer apparemment... )...
bref, c'est juste une hypothèse...
2007-01-18 10:08:38
·
answer #9
·
answered by Sedd 6
·
0⤊
0⤋
C'est peut être une langue qu'elle n'a jamais voulu vous dire qu'elle savait pout X raisons.
2007-01-18 10:03:43
·
answer #10
·
answered by samantha 5
·
0⤊
0⤋