tes voix sont à vendre?
2007-01-18 09:36:04
·
answer #1
·
answered by paisible 7
·
1⤊
0⤋
Oui, c'est ce que j'appellle la gauche libérale.
La gauche libérale, ce sont les électeurs qui sont capables d'accepter les bonnes idées de droite en ne reniant pas nos idées de gauche.
Je suis pour qu'il y ai une aide des plus démunis, des classes pauvres et moyennes, pour la hausse des impôts des riches pour les reverser aux pauvres....
Mais je suis aussi un peu pour la mondialisation, car sans elle je n'aurais pas de travail. Je suis aussi pour une vraie politique de diminution de la dette sociale (ce que prône Sarko), je suis pour un retour sur le traitement de faveur des salariés du public, et aussi pour une nouvelle réforme des retraites.
Mais en plus de ça, je suis pour une amélioration de notre système en le rendant plus en accord avec la population (ce que prône Bayrou).
Ce petit plus, c'est la chose qui fait que je voterais our Bayrou. Mais je mais un petit nota: il faut que tous les membres de la chambre des députés et du sénat démissionnent de leur parti politique s'ils sont élus.
En effet, je pense que ce système ne peut fonctionner que s'il n'y a plus de notion de parti politique.
Je suis d'origine un votant du PS, mais face au manque d'ambition du PS, je ne vois que le vote de BAYROU pour répondre.
A ceux qui n'ont pas encore fait leur choix, regarder ses idées. Il représente mieux le changement que Ségolène ou Sarkozy.
2007-01-18 17:41:35
·
answer #2
·
answered by titimanu76 3
·
3⤊
0⤋
on est propriétaire de sa voix, on ne la donne à personne, ce serait trop facile.
Mais je pense qu'on peut être de gauche et voter Bayrou.
Je suis de gauche et je n'exclus pas dans l'absolu de voter pour lui (même si a priori ce n'est pas ce que je ferai).
Par contre sarko, impossible que je vote pour lui... inenvisageable !
2007-01-18 17:35:13
·
answer #3
·
answered by Bâtard Bol Misputh 6
·
2⤊
0⤋
il ne la revendra pas; il te la redonnera pour le deuxième tour.Tu n'es pas obligé de suivre les consignes de ton premier cheval...
vote utile ?
2007-01-18 17:31:37
·
answer #4
·
answered by ploum_ploum 2
·
2⤊
0⤋
Si tu es de gauche et que tu votes F Bayrou, et qu'il arrive au 2nd tour, il sera élu.
Pourquoi ? parce que de toute façon N Sarkozy sera au 2nd tour, avec au moins 25% des voix. En face, reste à savoir qui sera là.
Et comme ça remue très fort au PS, et que c'est parti pour couler dès que S Royal aura commencé à essayer de parler de son programme sans bien le comprendre (je m'attends à une catastrophe vu son niveau sur l'économie chez S Moati).
Si F bayrou donc est 2ème devant S Royal, ce qui est plausible, malgré les 9% d'intentions de vote, il gagnera, car toute la gauche votera contre N Sarkozy.
C'est d'ailleurs le paradoxe de la gauche : elle se veut antisarkozy au point de ne plus être une alternative, mais un refus, et donc de placer N Sarkozy au centre de l'élection, mais elle ne s'est pas doté d'une candidate et d'une campagne capable de la rassembler.
Le seul à pouvoir le faire, c'est F Bayrou, c'est dingue, non ? d'ailleurs ses rapports à la tv (comme ceux de JC Lagarde) avec O Besancenot sont excellents car ils parlent "vrais" tous.
Beaucoup de profs, de sympathisants des courants Delors, DSK, Aubry, Rocard, Fabius même (qui n'ont pas digéré le hold up) iront vote Bayrou, histoire d'enterrer une bonne foi le couple Hollande-Royal.
Et vu le bazar que S Royal a foutu avec son électorat avec ses positions sur les 35 h, les profs, les jurys citoyens, les encadrements militaires, le nucléaire iranien (un coup oui, un coup non),...
ça se sait au PS, le leitmotiv "vote utile" ne prend pas. ça ne sent pas la crise, c'est la crise, et F Hollande, est déjà abattu.
sois lucide.
2007-01-18 17:49:12
·
answer #5
·
answered by DD D 4
·
1⤊
0⤋
Je pense que Bayrou longtemps critiqué voire moqué est une personnalité à part entière qui est un compromis entre le sociale et le libérale.
Regarde sur plusieurs sujet, l'UDF a fait face à la majorité gouvernementale menée par d.de Villepin.
Le CPE est un example d'une opposition de l'UDF à l'UMP.
Je dis cela en toute objectivité car je ne vote pas pour lui. Mais je pense que si tu es déçu ou indécis pas les deux leader de la campagne, l'UDF est un parti politique qui, à mon sens roule avant tout pour lui.
Un autre exemple, est qu'il fut invité à rejoindre le RPR et les radicaux de droite lors de l'unification de la droite (UMP) et pourtant il fait encore cavalier seul.
Conclusion l'UDF ne roule pas pour l'UMP.
2007-01-18 17:40:27
·
answer #6
·
answered by waldolc 3
·
1⤊
0⤋
y a que Bayrou qui sait
2007-01-18 17:37:24
·
answer #7
·
answered by dubcien 5
·
1⤊
0⤋
S'il la "revend" comme tu dis, tu lui balances un crochet du gauche.
C'est simple
2007-01-18 17:36:36
·
answer #8
·
answered by Futur Pauvre 5
·
1⤊
0⤋
je pense que si on est de gauche on ne vote ni bayrou ni segozy...on doit pas avoir la meme gauche
2007-01-18 17:30:12
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Voter Bayrou au premier tour n'engage absolument pas à voter pour lui ou pour son choix au second tour!
Alors il n'a rien à revendre, ça reste notre choix, individuel et personnalisé!
2007-01-20 05:45:35
·
answer #10
·
answered by jc77340 1
·
0⤊
0⤋