English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Tout le monde sait que c est pas l 'état qui crée de l 'emploi (à part des emploi jeunes ;-)). Je n ai jamais demandé à letat de me trouver un travail, j ai jamais rien demandé à l etat.

Vous ne vous demandez pas ce que vous ferez pour votre pays au lieu de lui demander de ce qu il fera pour vous.

2007-01-18 09:00:04 · 17 réponses · demandé par neutre59 3 dans Politique et gouvernement Gouvernement

17 réponses

ce que je peux faire pour mon pays???!!!j'aimerai bien pouvoir mettre dehors tous les immigrés qui foutent la merde et qui respectent pas mon pays mais tout seul je vais vraiment avoir du mal. donc oui,je compte sur l'état.

2007-01-18 09:13:22 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 2

content de voir que qqun pense comme moi, et pourtant...je suis français.

2007-01-18 17:03:24 · answer #2 · answered by maniou4u 3 · 2 1

ah ché bien vrai cha !!

2007-01-19 07:10:54 · answer #3 · answered by jpserres 5 · 0 1

tu mélange tout, ce n'est pas l'état qui crée des emplois, mais c'est l'état qui est le plus grand employeur des français avec des millions de fonctionnaires son role ne consiste pas à trouver du travail mais à favoriser l'embauche en aidant les entreprises qui elles créent des emplois et pour cela il faut que les entreprises petites ou grandes prospèrent et donc vendent leur savoir ou leur marchandise.mais actuellement avec la mondialisation cela devient plus diffiçile d'ou les délocalisations car la concurence est rude.Tu n'a jamais rien demandé à l'état tant mieux pour toi, mais bien content de se savoir secouru en cas de chomage ou diverses formations proposées. à toi de faire en sorte de trouver la meilleure filière et grace à tes capacités et ta volonté d'y arriver de faire ton chemin.Je te signale que l'état et les collectivités territoriales recrutent après concours des milliers de fonctionnaires chaque année dans des centaines d'emplois divers,voir le site emplois fonction publique.

2007-01-18 18:06:25 · answer #4 · answered by CHARLEMAGNE 13 4 · 0 1

C'est dommage de faire une globalité...
C'est appréciable d'avoir ce genre "de préjugés".
Je ne pense pas que sur l'ensemble de la population, plus de 60 millions se disent dépendants de l'Etat concernant l'emploi, pour leur en trouver un !!!
Vous avez raison, ce n'est pas l'Etat qui crée de l'emploi, il faut aussi avouer que ce n'est pas l'Etat non plus qui va délocaliser à l'étranger, ou fermer un site d'une filliale (qui n'est pas déficitaire) appartenant à un "trust".
Il est agréable de voir combien vous pouvez être indépendant de l'Etat, pourtant, sachez que de ce libéralisme qui prone la "liberté" d'entreprendre (mais aussi de se faire bouffer par une autre entreprise, la concurrence), se demarque par un liberalisme sauvage.
"("Libéralisme sauvage", c'était surtout pour l'allusion à la vie sauvage et pour le jeu de mot en anglais.
Cependant, pour une définition, ce serait un libéralisme qui ne considèrerait que les processus de régulation spontanée sans considérer les conditions politiques positives qui leur permettent de se réaliser. Le libéralisme sauvage serait ainsi un libéralisme borgne (tandis que l'ultra-libéralisme ne serait plus un libéralisme mais un conservatisme habillé d'idéologie libérale, visant à libérer les puissances d'argent de toute contrainte et permettant la reconstituion de féodalités et de dynasties soit l'inverse du libéralisme authentique)."
Merci pour cette définition de liberalisme sauvage :http://michel.p.roland.free.fr/blog/2006/11/libralisme-sauvage-wild-life.html
L'Etat est le garant pour le respect pour l'ensemble des salariés des accords concernant les conditions de travail etc etc...
Je ne crois pas que les français attendent tout de l'Etat, vous vous tromper.
Que vais-je faire pour mon pays ?
Que le pays va t'il faire pour moi ?
Ce que je peux faire pour lui...
Et bien, consultons à travers ce lien, la Déclaration universelle des Droits de l'Homme de 1948
Adoptée par l´Assemblée générale
dans sa résolution 217 A (III) du 10 décembre 1948

http://www.justice.gouv.fr/textfond/dudh1948.htm

2007-01-18 17:52:49 · answer #5 · answered by michel g 5 · 0 1

et oui !l assistanat na jamais été une bonne solution(mais pour avoir des voies;que ne feraient ils pas)cela fait 34 ans que c est comme ça(68) et qui a fait 68..toujours les même. voyez le résultat maintenant;on continue ou on arrête??

2007-01-18 17:22:41 · answer #6 · answered by dubcien 5 · 0 1

On est content pour toi mec.
Je suppose que tu n'a pas demandé non plus à l'état de te payer tes études, et que tes routes tu les goudronne toi même !
Peut-être penses-tu que le seul rôle de l'état et d'assurer la pérennité de l'état (fonctions régaliennes)?

2007-01-18 17:19:41 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 2

l'état ne doit pas tout faire
il doit s'occuper du vital et le rendre accessible à tous, c'est sa fonction et doit mettre des règles de biensceance et de "morale"
pas d'enfants au travail, pas d'alienation, pas de servitude,
ce qui créé l'emploi c'est l'égalité des chances et la répartition des richesses.

2007-01-18 17:16:53 · answer #8 · answered by volleyeur 4 · 0 1

Il faut ce rendre compte que nous sommes dans une société où tout est lié . Avant on pouvait trouver du travail facilement, sans qualifications particulieres . Les besoins n'etaient pas les memes qu'actuelement . Maintenant c'est beaucoup plus dur, ça nous dépasse complement . Il faut quelque chose qui aide les personnes , qui est une vision globale des choses et qui ait du pouvoir .
Voila pourquoi les gens attendent des choses de l'état .

2007-01-18 17:12:53 · answer #9 · answered by mat2546 2 · 0 1

C'est de la faute de l'état ! En assistant trop il a créé des assistés, mais attentions aux arrivistes qui plutôt que d'essayer de corriger l'erreur, pointent le doigt sur les mauvaises personnes afin de retirer toute assistance !

2007-01-18 17:10:15 · answer #10 · answered by opticfree 5 · 0 1

fedest.com, questions and answers