Chirac, dans son émouvant discours aujourd'hui à l'occasion de la célébration des "justes", a dit que 75.000 juifs français avaient été déportés et que seulement 2.000 (dont Simone Veil, présente à la cérémonie avec Sarkozy !) en avaient réchappés et qu'ils étaient revenus. Félicitant les Justes, Chirac a déclaré que les 3/4 des juifs français avaient pu être mis à l'abri. Partant de ses chiffres, on peut déclarer que 73.000 juifs français ont péri dans les chambres à gaz et qu'environ 3 fois plus en ont échappés soit 219.000. MA QUESTION EST : Disposez-vous d'autres chiffres (ou de sources sincères et non politiciennes) fiables qui pourraient me permettre d'avoir une idée valable sur la question, en faisant fi des exagérations actuelles, amenées d'ailleurs par les tenants de l'exagération dans les deux bords ? MERCI de me donner vos sources bibliographiques
2007-01-18
08:12:02
·
9 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Actualités et événements
➔ Événements
Je voulais des réponses factuelles. Merci à ceux qui ont bien voulu les fournir. J'avoue humblement mon ignorance en la matière car les Juifs et les Arabes ne brillent pas (tous deux!) par un esprit de rapprochement entre eux. Normal donc que je sois peu documenté sur la question.
Quant au répondant "george v" tu affabules un peu trop ! Je ne mets pas en doute les dires du Président Chirac, ni ne les cautionne. Je souhaitais simplement des points de repère bibliographiques pour commencer à me faire une idée objective sur la question. Tu me taxes de suite du délit d'intention, car selon toi je mets en doute les paroles du Président. Eh bien tu te trompes car je pensais à plus que 75.000 en France et non à moins. Ne connaissant pas les chiffres des autres pays, j'ai fais 1calcul bête en prenant 75.000 pour 1 pays moyen à multiplier par le nombre de pays et je ne retrouvais pas les millions dont j'entendais parler.
Volonté d'accusation de délit d'intention, quand tu nous tiens !!!
2007-01-18
09:10:00 ·
update #1