Le language du bébé est de pleurer. Il peut pleurer pour dire, maman je m'ennuie, ou encore je veux me faire bercer, ou encore maman j'ai mal au ventre ou encore, ma couche doit être changer.
Il faut que tu saches comprendre le language de ses pleurs. Si, aussitôt que tu prends ton bébé, il arrête de pleurer, alors, tu sais que c'est du caprice, et si tu réponds constamment en le prenant....et bien, il va toujours pleurer.
Si, il pleure et que lorsque tu le prends il continue à pleurer, alors pour commencer vérifie sa couche, puis, si ce n'est pas cela, essaie de lui faire faire un rot, et puis, si ce n'est pas encore cela, tu peux prendre sa température.
Si il n'a rien de tout cela, dépendent de son âge, cela peut être dû à ses dents, si ces dents tentent de percer, alors, c'est normal qu'il pleure....tu peux alors lui donner un anneau de dentition, ou encore lui appliquer un petit gel sur les gencives, que tu trouveras en pharmacie.
Ce que je faisais lorsque mes enfants pleuraient et semblaient avoir mal au ventre, était de les déshabiller, de les mettre sur mon lit, et de prendre de l'huile d'amande douce, et de les masser, masser le dos, le ventre, et les mains et enfin les pieds, normalement cela les calmaient et les aidaient à évacuer les gaz de leurs intestins.
Savais-tu que les enfants apprennent généralement en 3 jours, comment manipuler leurs parents par les pleurs...Eh oui!! ils sont très intelligents....et si, en pleurant, ils se retrouvent dans les bras de mamans.....alors, cela veut dire pour eux, pour te faire dorlotter, pleurent et tu auras des caresses....Il faut absoluement ne pas tomber dans cette ruse.
Si ton bébé n'a rien, et qu'il doit dormir, alors, après avoir vérifier qu'il n'a rien, tu dois le remettre dans son lit, et si il pleure encore, tu dois le laisser pleurer....sinon, tu passeras toute ta nuit à faire le va et vient entre ton lit et le tien.
bonne chance
2007-01-18 22:48:41
·
answer #1
·
answered by megbrise 6
·
1⤊
0⤋
bon alors tout d'abord sâche qu'il est normal qu'un bébé pleure,il en a besoin,c'est la seule manière qu'il a pour évacuer,dans ce cas il y a une chose qui marchait trés bien avec mon fils,c'était de le prendre sur mon ventre face à moi et de le bercer en lui parlant doucement,cela l'appaisait souvent mais pas dans tous les cas,car des fois il se peut que ce soit autre chose,des coliques par exemple,dans ces cas-là,tu le met allonger sur tes genoux,dos à toi et tu lui masse le ventre par en dessous,de plus,il se peut que ce soit des angoisses à l'approche de la nuit,certains bébé ont ces troubles alors parles en à ton médecin si cela intervient quotidiennement à la la nuit tombée,sinon,par rapport à son âge,il se peut que ce soit les dents qui le travaille,s'il bave,et mordille tout ce que tu lui donne,là,il y a des choses trés bien en pharmacie,enfin bref,il y a tout un tas de raisons et tout un tas de solutions! tu sais les meilleures seront encore les tiennent car chaque enfant est différent,mais rassure toi,mon fils a 15mois et je suis passé par là,je sais que des fois on peut se sentir impuissante face aux cris d'un petit bout,mais l'amour que tu lui donne est le plus important,et tu as l'air de l'aimer beaucoup pour poser la question ici!
bon courage et bonne continuation,le meilleur reste à venir!
étincelle.
2007-01-18 17:40:32
·
answer #2
·
answered by étincelle 2
·
1⤊
0⤋
Déjà il faut tout vérifier, si il à bien manger, si il à bien fait son rôt parfois il reste coincé et ils se mettent à hurler, le miens c'était des coliques alors je lui massais délicatement le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre, cela peut être les dents, ou les vêtements qui le gratte il suffit de changer de lessive et cela ne va plu, parfois ils pleurent juste pour évacuer le stress de la journée et oui les bébés aussi sont stressés. Ou alors c'est un bébé qui aime rester dans les bras
2007-01-20 05:55:37
·
answer #3
·
answered by caramelle2d 2
·
0⤊
0⤋
la meilleur façon est de lui parler avec tendresse et de le rassurer la douleur sera peut être pas partir mais il se sentira plus rassurer
2007-01-19 07:35:18
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
tu le prends dans tes bras et tu le cajole
2007-01-19 03:47:49
·
answer #5
·
answered by Line 6
·
0⤊
0⤋
on le calme.
2007-01-19 01:27:39
·
answer #6
·
answered by hans b 5
·
0⤊
0⤋
generalement les parents savent distinguer les pleurs de douleur , de faim ,de mecontontement etc...si bebe vous semble avoir mal il n'ya qu'une alternative:CONSULTER un medecin.
2007-01-18 18:28:11
·
answer #7
·
answered by zissou 2
·
0⤊
0⤋
vérifier s'il a eu tout ce don il avait besoin, le bib, la couche propre, si rien ne le dérange dans son change ou ses habit, un ti pli mal placé par ex., s'il n'a pas de fievre, s'il ne fait pas ses dents etc. peut etre un rot qui passe mal ou des p'tits pets...
mais rester patient en toute circonstence...
Bon courage
2007-01-18 16:15:14
·
answer #8
·
answered by alexnenette 3
·
0⤊
0⤋
Est-ce que tu es sûre qu'il a mal quelque part ? Un bébé peut pleurer de fatigue... on pourrait penser que s'il est fatigué, il s'endort, hé bien non ! Il faut l'aider, à se calmer surtout, et puis s'il le faut à s'endormir sur toi, ou dans son lit, ou en poussette etc. Il peut pleurer de faim, de soif, de couche souillée, d'ennui, d'angoisse (le soir à la tombée de la nuit)... d'envie de roter... Et parfois de douleur. Masser le ventre, ça a l'air d'apaiser. Sinon un médecin pourra t'aider, s'il a vraiment mal quelque part et que ça se soigne ! Bon courage.
2007-01-18 16:14:43
·
answer #9
·
answered by bignose 2
·
0⤊
0⤋
Un bon bain ou si c'est des coliques qui le font souffrir, masse lui le ventre.
2007-01-18 16:13:58
·
answer #10
·
answered by pitchoune 3
·
0⤊
0⤋