English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-01-18 06:55:07 · 11 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Societé et culture - Divers

11 réponses

Je suis une très grande admiratrice de Marilyn et j'ai lu sa biographie il n'y a pas très longtemps, biographie,établie par un biographe sérieux et crédible, qui cite régulièrement ses sources.Voici en résumé les derniers jours de Marilyn : Marilyn était très fragile psychologiquement, car bien qu'elle soit une grande actrice respectée et adulée, elle était sans arrêt en proie au doute, blessure qui remonte à son enfance, car Marilyn a malheureusement connu les orphelinats, le rejet de sa mère biologique et de ses différentes familles d'accueil, et son passé l'a beaucoup affectée à tel point qu'elle suivait une analyse avec un psychotérapeuthe. Mais ce monsieur (le docteur Greenson) était lui-même mentalement instable et avait un fort ascendant sur Marilyn, allant jusqu'à la couper de ses amis et imposant une amie à lui, Eunice Barber, comme gouvernante chez Marilyn afin qu'elle l'épie et lui rapporte ses faits et gestes pour mieux la contrôler. Durant l'été 1962, Marilyn commençait à reprendre des forces moralement, elle renouait avec Joe di Maggio, avec qui elle devait se remarier le 8 août, avait de nombreux projets à longs termes (la reprise de son film Something got's to give, qui avait été interrompu car la Fox qui produisait le film était quasi-ruinée, et avait arrangé le liecenciement de Marilyn sous un prétexte absurde. la Fox s'est aperçue de son erreur et a réengagé Marilyn avec un cachet plus élevé pour reprendre le film à compter du mois d'octobre. De plus, Marilyn projetait de produire un film sur la vie de Jean Harlow, une actrice des années 30 très connue qui a beaucoup inspirée Marylin et qui lui ressemblait beaucoup). Marilyn se sentait donc plus forte et souhaitait couper les liens avec son thérapeuthe, car elle s'apercevait que celui-ci lui faisait plus de mal que de bien. Le samedi 4 août, marilyn a passé quasiment toute la journée avec Greenson, son thérapeuthe, pour lui annoncer qu'elle ne souhaitait plus poursuivre leur collaboration, chose que Greenson ne pouvait accepter car il était doté d'un égo surdimensionné et avait décidé de contrôler Marilyn. On ne sait exactement quelle fut la teneur des propos échangés entre Greenson et Marilyn, mais il en ressort qu'à la sortie de l'entretien, marilyn était bouleversée. Greenson la bourrait de médicaments, lui donnait du Nembutal (un barbiturique) à volonté, allant même jusqu'à lui injecter les barbituriques par piqûre. Le soir du 4 août, Marilyn devait rejoindre des amis à la plage pour un barbecue improvisé, mais elle téléphona pour se décommander. Elle termina l'entretien téléphonique de façon assez bizarre, demandant à son interlocuteur de dire adieu à chacun de ses amis. Elle avait la voix pâteuse et ne semblait pas dans son état normal. Dans la nuit du 5 août, on la retrouva morte.
maintenant la question se pose : comment Marilyn a-t-elle pu prendre une telle quantité de barbituriques ? Elle était complètement accroc à ces médicaments car elle avait de gros problèmes d'insomnie, et elle en prenait régulièrement. Cependant, il semblerait que les médicaments lui aient été administré par lavement par, une pratique très courante à cette époque chez les actrices, pour raisons diététiques et hygiéniques. Après la mort de Marilyn, les hypothèses les plus folles et les plus farfelues se sont mises à courir, notamment concernant le clan Kennedy. Or, il convient de rappeler plusieurs points : Marilyn fut bien la maîtresse du président, mais elle l'a été uniquement le temps d'un après-midi qu'ils ont passé à l'hôtel. Il ne se sont vus en tout que 4 fois, 3 fois en public (notamment à l'anniversaire du président en mai 1962) mais une seule fois dans l'intimité, chose établie par comparaison de leurs emplois du temps respectifs. De plus, ils s'appréciaient mais sans plus, JFK collectionnait les maîtresses et passait d'une femme à l'autre sans état d'âme, et Marilyn n'a jamais éprouvé le moindre sentiment pour Kennedy. On a longtemps dit aussi que Marilyn était la maîtresse de Robert Kennedy, or, ce n'était pas possible car il était très amoureux de sa femme, Ethel, et ne lui a jamais été infidèle. Robert et Marilyn étaient amis et elle l'appelait souvent au téléphone pour lui parler de choses et d'autres, mais en fait, il se sont très peu vus, et les rares fois où ils se sont rencontrés, c'était lors de soirées avec des amis communs.
L'hypothèse la plus crédible, c'est que Greenson ne supportait pas de perdre sa cliente et lui a administré ou fait administrer par Eunice Barber lors du lavement, une trop forte quantité de médicaments. Le plus émouvant, c'est que Marilyn avait conscience qu'elle était en train de mourir (quand elle dit "dit adieu...." à son ami), mais qu'elle n'avait plus la force d'appeler à l'aide.
Il est intéressant aussi de noter, qu'en fait Marilyn ne serait pas morte le 05 août, mais le 04 vers 22h-22h30. Son corps fut découvert (comme par hasard) par Greenson lui même qui tarda à prévenir l'entourage de la star.
Voilà un petit résumé des faits. J'espère que tu y trouveras les informations que tu souhaites. C'est la version qui me semble la plus plausible et la plus crédible, à mes yeux. Pour en savoir plus je te conseille de lire le livre "Marilyn Monroe" de Donald Spoto, c'est dans ce livre que j'y ai puisé les différents éléments de ma réponse.
Amicalement

2007-01-18 08:05:20 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

elle a comencé a avoir des rides cest pour ca quelle a disparu

2007-01-18 07:49:43 · answer #2 · answered by wilky 4 · 0 0

peut etre que oui; peut etre que non.il n y en a qu un qui le sait.

2007-01-18 07:31:25 · answer #3 · answered by dubcien 5 · 0 0

Kennedy, Marylin, tout est lié..... meutre maquillé en suicide probablement.

2007-01-18 07:11:09 · answer #4 · answered by Sylvie l 5 · 0 0

Oui comme Kennedy...

2007-01-18 07:07:11 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Non c'était un accident elle a confondu ses pilules de barbiturique avec des fraises haribo.

LA boulette à ne pas commettre!

2007-01-18 06:58:44 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 1

oui

2007-01-18 06:58:05 · answer #7 · answered by mwouarf 7 · 0 0

avec tt mon respect.
a koi ça pe ns avancé?
ne y a t il pas des choses plus cruciales dans la vie?
ta famille et amis ou entourage?
si tu auras terminé avec ce devoir la (ce que je doute) que quelqu'un puisse faire correctement alors la tu pourras posé cette question. ( ce qui veut dire pr moi que tu n'as tjrs pas compris).
je pense qu'il y a dans ce monde des gens plus importants que Marilyn, Bard ou autres.

avec tt mes respects.

2007-01-18 07:10:35 · answer #8 · answered by Abdelhak 3 · 0 1

non, assassinée parce qu'elle en savait trop sur la famille Kennedy. Le pourquoi de sa mort a été étouffé...

2007-01-18 07:03:24 · answer #9 · answered by forsythia 5 · 0 1

Non, assassinée par le pr..... PANG!

2007-01-18 06:59:09 · answer #10 · answered by KOp 3 · 0 1

fedest.com, questions and answers