Je pose cette question après avoir entendu Mr Sarkozy dire "les sans papiers n'auront pas accès à la mesure du droit opposable en ce qui concerne le logement" ça laisse entendre à pas mal de gens que les sans papiers ont des droits dans ce pays alors que c'est totalement faux et je suis moi meme la preuve réelle à ça, sans vouloir etre contestataire "ce qui ne va pas du tout avec mon statut de sans papier" je ne peux ni travailler, ni avoir accès au la sécurité sociale, la CAF ça me connait pas du tout et ce mot m'est complètement etranger, tout ça sans citer RMI et autres préstations meme des études, ce n'est pas possible non plus faute de papiers alors vous voyez bien comment on est capable d'utiliser des pauvres gens comme moi pour vendre une idée.
certain vont me dire de rentrer chez moi, j'anticipe la réponse que cela ne saurait tarder vu la "conjoncture" actuelle de ce pays que j'aime beaucoup
2007-01-18
06:51:47
·
13 réponses
·
demandé par
fleur de lys
1
dans
Politique et gouvernement
➔ Immigration
à david1982, j'avais bien précisé que je ne suis pas la pour réclamer quoi que ce soit, et puis je ne suis pas rentré en france illégalement d'ailleurs je ne vois pas comment j'aurai fait, à la nage ?
2007-01-18
07:06:28 ·
update #1
pour sdnthr, je n'ai pas aces à internet, je le fais d'un cyber café
2007-01-18
07:07:27 ·
update #2
Tu sais, c'est très facile de focaliser tous les problèmes de la société française sur les étrangers, et pas mal de politiques ne s'en privent pas!
Quand on fait croire aux français que des étrangers irréguliers ont plus de droits qu'eux, alors ces mêmes français commencent à contester et à soutenir des candidats qui pensent que tous les maux de la France sont dus aux étrangers. Ex: il y a du chomage en France? Mais c'est la faute de ces travailleurs clandestins qui vous piquent vos boulots messieurs dames! Vous payez une mutuelle santé une fortune? Mais regardez ces étrangers irréguliers qui creusent le déficit de la Sécu en ayant droit à l'AME?
Etc. etc. Je n'irai pas plus loin car je déteste ce discours pleins d'amalgames et de racourcis! Si les gens et les politiques sortaient un peu plus de chez eux au lieu de rester devant leur TV (à écouter bêtement tout ce qu'on leur dit au JT) et fréquentaient un peu ces étrangers en situation irrégulière, ils se rendraient compte d'eux même qu'ils n'ont droit à rien et que leur vie et TRES difficile!
Comment peut-on vivre décemment en France SANS argent (car la majorité d'entre eux ne travaillent même pas au noir! Et pour ceux qui travaillent, ils sont exploités et sous payés...), dans des conditions sanitaires déplorables, sans soutien et en subissant le rejet et l'exclusion au quotidien?
On ne se rend compte de la misère que lorsqu'on y est confronté de très prêt.
2007-01-19 00:01:13
·
answer #1
·
answered by Mirabelle 6
·
0⤊
0⤋
Les autorités ne font en aucun cas croire aux "sans papiers" qu'ils ont des droits. Ceux qui le font, sont des politiciens qui veulent se servir d'eux pour se faire de la pub à bon compte !
1° ils n'ont pas n'existance légale sans papiers d'identité.
2° Ils sont entrés sur le territoire par quel moyen "légal":aucun !
3° A qui donner quoi, vu qu'ils refusent de donner leur identité et provenance en sachant qu'on pourrait vérifier leurs dires ;il faut arreter de prendre un pays de gens acceuillants pour un pays de gens c...! La pauvreté n'excuse pas tout !Un peu d'honêteté !!!
2007-01-18 09:42:17
·
answer #2
·
answered by M'sieur 5
·
4⤊
1⤋
je te souhaite deaucoup de courage madame, en tout cas je te salue pour la qualité de ton français impeccable que meme les français "de papiers" ne sont pas capable de fournir
2007-01-18 06:55:49
·
answer #3
·
answered by l'extra terrestre 6
·
4⤊
1⤋
"sans papiers" c'est un mot de journaleux pour éviter de dire "IMMIGRE CLANDESTIN" : Il faut appeler un chat un chat.
Ces fameux "sans papiers" en ont des papiers, sauf qu'ils ne sont pas en règle sur le territoire français, c'est à dire qu'ils squattent le pays. En d'autres termes, ils volent un boulot, un logement, à des immigrés qui sont en règle, eux, sans parler de la sale pub...
Je n'ai rien contre eux, et je compatis à leur problème, mais quand on est dans l'illégalité, à part les droits de l'homme, je ne vois pas à quoi on peut prétendre d'autre...
En France, comme partout, il y a des règles, des lois, et quand on les respecte, on a des droits. Quand on ne respecte pas la loi, les droits disparaissent, je ne vois pas où il y a un problème technique...
Il n'y a pas encore libre circulation des personnes entre les pays, alors ceux qui trompent les services des douanes, immigration etc, TRANGRESSENT dès le départ les lois françaises... et après, il faut en plus les prendre en charge ? C'est n'importe quoi !
A part ça, il y a le problème humain... Comment se fait-il qu'il y ait autant de clandestins, car le problème de fond, c'est bien celui-là ! Si ces gens pouvaient rentrer dans des conditions légales, il n'y aurait pas ce problème. Mais cela veut dire aussi que nombre d'entre eux ne pourraient pas entrer. Et comment veulent-ils que leur pays d'origine s'améliore, si tout le monde se barre au lieu de mettre la main à la pâte ??? Rappelez vous, il y a tout juste 60 ans, la France était un pays en ruine, et les Français ne se sont pas tirés aux USA parce que là bas c'était mieux et qu'il y avait à manger...
Pur une fois, je suis d'ac avec les ricains : "ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, mais plutôt ce que toi, tu peux peux faire pour ton pays"
+1 avec M'sieur
2007-01-18 07:14:08
·
answer #4
·
answered by Martial3 6
·
6⤊
4⤋
Comment revendiquer quoi que ce soit lorsqu'on est entré en France illégalement ??????
2007-01-18 07:00:22
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
6⤊
4⤋
Tout simplement parce que les sans-papiers sont aidés par des institutions qui font (efficacement semble-t-il) pression sur les autorités pour qu'ils aient un logement. Les SDF, eux on les laisse crever... Vive le politiquement ultimate !
2016-12-16 07:39:36
·
answer #6
·
answered by zell 4
·
0⤊
0⤋
je te retourne la question quels droits aurait un français s'il allait dans un autre pays que l'union européenne et qu'il n'avait pas les papiers nécessaires pour résider dans cet autre pays : aucun
alors aider ceux qui sont en attente de régularisation ok mais il faut arrêter trop c'est trop .
comment voulez vous que l'on aide décemment toutes ces personnes qui continuent à arriver alors qu'on ne peut pas aider ceux qui sont déjà là , il faut être réaliste , la France n'est pas une pompe à fric qui peut donner encore donner .
2007-01-18 21:35:46
·
answer #7
·
answered by mamoure221 3
·
1⤊
1⤋
Il ya bien mieux ailleurs....
2007-01-18 07:30:36
·
answer #8
·
answered by nafazawi 5
·
1⤊
1⤋
La France a besoin de se donner bonne conscience avec toute l'hypocrisie qui va avec. Pour "sdnthr", il faut avoir des papiers pour avoir "droit" à un accès à internet ? J'invite très souvent une amie "sans papiers" pour qu'elle puisse communiquer avec sa famille, la solidarité ça existe, mais peut être pas dans ton monde.
2007-01-18 07:05:34
·
answer #9
·
answered by Psylocibine 7
·
2⤊
2⤋
T'as deja access a Internet, c'est pas le cas de tout le monde.
2007-01-18 06:56:29
·
answer #10
·
answered by sdnthr 4
·
3⤊
4⤋