English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'ai fait appel à la commisson de surrendettement de la Banque de France et un tableau d'amortissement a été instauré mais il ne correspond pas aux ressources car la retraite tous les mois est faible alors que la complémentaire tous les trimestres est beaucoup plus élevées, gérer devient difficile
je pense que la BDF devrait calculer les remboursements possibles tous les trois mois (pour retraités) et faire un prêt en remboursant tous les créanciers et prendre, selon les ressources, le remboursement de la somme prêtée
ce serait plus facile à gérer pour tout le monde

2007-01-18 06:32:21 · 3 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Gouvernement

3 réponses

Alors ayant un peu travaillé dans ce secteur, je peux te dire ceci :
D'une part il existe un barême de "reste à vivre" qui correspond au minima que l'on considère indispensable, il est calculé en fonction du nombre de personnes du foyer.
Dans ton cas, ce que je comprends, c'est que tu as un gros virement tous les trimestres et que donc, 2 mois sur 3 tu as une petite rentrée d'argent et tu tires la langue car les traites sont trop élevées car calculées sur la moyenne de tes rentrées d'argent.
Malheureusement, je ne crois pas que cela soit possible pour le moment (à ma connaissance de comment on construit ce tableau d'amortissement) de faire correspondre des traites élevées aux mois à forte rentrée et des traites plus petites pour les mois à rentrée plus faible. A calculer cela peut-être un peu un calvaire en raison de la complexité des intérêts...
Il y a peut-être un moyen, ce serait de prévoir un remboursement mensuel assez bas acceptable pour les mois à petites rentrées, et un remboursement complémentaire chaque trimestre.
De mémoire, je ne crois pas que les outils le permettent, mais renseigne toi à ta succursale de la BDF. Et aussi, la BDF gère les dossiers de surrendettement pour le compte de la commission de surrendettement qui dépend d'un tribunal. Elle agit auprès de la commission comme prestataire en conseil et pour la gestion des dossiers, mais en aucun cas c'est elle qui prend les décisions.

En tout cas, bon courage.

2007-01-18 06:47:04 · answer #1 · answered by Martial3 6 · 0 0

Prendre en charge la dette, reviendrais a dé-responsabilisé les personnes.
Il y a sûrement moyen de s'arranger, çà peu arriver de faire des erreurs. Mais il ne faut quand même pas toujours compter sur la société pour tout réglé.

2007-01-19 08:20:16 · answer #2 · answered by Martial 5 · 0 0

je ne t approuve pas

c est trop facile de dépensé sans avoir les revenus
si on fait tous comme toi on va ou

tu est un minable
tu veux profiter du système

2007-01-18 14:49:54 · answer #3 · answered by louis l 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers