LA CARTE DU TAROT DU 1ER DECAN SCORPION :
La tempérance : Moins de tensions, davantage de sérénité, ainsi se présente cette nouvelle année, et pour vous aider à aborder au mieux ce nouveau registre, faites équipe avec la Tempérance. Tout en mesure, en sagesse et en douceur, la quatorzième lame du Tarot saura... tempérer vos réactions, ou vous ramener vers des comportements plus modérés, si jamais vos côtés provocateurs cherchaient à reprendre le dessus. La jeune femme dessinée sur cette carte n'est pas du genre impulsif, et encore moins agressif, bien au contraire ! Ses gestes sont précis, mesurés et réfléchis, ce qui lui donne l'assurance d'atteindre tranquillement ses objectifs, sans faire d'erreur, ni blesser personne et devoir en assumer les conséquences. Si la Tempérance sort dans votre jeu, soyez en sûr, vous êtes dans la bonne direction.
SCORPION ASCENDANT CANCER :
Très affectif, vous attachez une importance capitale à votre vie privée. Ceux que vous aimez tiennent une place privilégiée dans votre cœur. Seulement, vous redoutez tant de vous retrouver en position d’infériorité que vous vous cachez sous une carapace de dureté. Sur le plan professionnel, malgré un parcours atypique, vous pouvez réussir brillamment.
A partir de fin novembre 2006, vous serez privé de l’influence bénéfique de Jupiter (bien-être), et vous devrez redoubler d’efforts pour maintenir un climat harmonieux dans vote foyer. En revanche dans le domaine professionnel, l’impact très positif d’Uranus (affirmation, ambition) vous permettra de poursuivre sur votre brillante lancée et de glaner de nouveaux succès.
SCORPION 1ER DECAN :
Vive la sérénité ! Vous aborderez 2007 dans de bonnes conditions et votre attitude résolument positive vous permettra de régler efficacement les problèmes et d’avoir de bons rapports avec vos proches.
LE CLIMAT ASTRAL DE L’ANNEE :
Au positif : Profitez pleinement des périodes durant lesquelles le Soleil (autorité, rayonnement) se trouvera en position favorable par rapport à votre Soleil natal. Ce sera le cas du 19 février au 1er mars, du 22 juin au 2 juillet, du 24 août au 3 septembre, du 24 au 31 octobre. Dans ces moment-là, vous saurez vous mettre en valeur et tirer parti des occasions passant à votre portée.
Au négatif : Vous n’aurez pas à subir d’influences très perturbatrices, les planètes lentes (Saturne) et très lentes (Uranus, Neptune, Pluton) ne se trouvant pas en conflit avec votre Soleil natal.
LES POINTS FORTS DE L’ANNEE :
CARRIERE : Après une année 2006 bien frustrante, vous allez pouvoir repartir à la conquête des sommets ! Vous aurez enfin le champ libre pour agir e vous serez en mesure de donner le meilleur de vous-même. D’autant plus que vous bénéficierez d’un prestige accru dans votre milieu professionnel. Il est vrai que vous éviterez au maximum les conflits avec vos collègues, préférant jouer la carte de la diplomatie et de la souplesse. Ainsi, vous réussirez à en faire des alliés au lieu de les avoir pour ennemis, et ce sera un atout supplémentaire. A partir de mi-février 2007, surtout, vous entamerez une belle progression et vous gravirez de nouveaux échelons.
FINANCES : Nette amélioration par rapport à l’an dernier ! Vous n’aurez plus à redouter de mauvaises surprises, telles que des retards dans vos rentrées d’argent ou de gros frais imprévus qui avaient lourdement grevé votre budget en 2006. Et si vous faites preuve de patience et de persévérance, vous parviendrez à consolider votre situation matérielle. Cependant, il faudra encore redoubler de vigilance et ne pas prendre de risques excessifs dans la première quinzaine de mars 2007, dans la dernière semaine de juin et les dix premiers jours de juillet, puis fin octobre.
VIE PRIVEE : Rétablir un climat de confiance entre votre partenaire et vous. Ce sera votre principale préoccupation ! Pour y parvenir, vous devrez briser le mur de silence et d’incompréhension qui s’était installé peu à peu dans votre couple et vous avait éloignés l’un de l’autre. Ce ne sera pas toujours facile, mais vous y parviendrez. A partir de fin janvier 2007, un net réchauffement se produira dans vos relation et vous vous sentirez à nouveau sur la même longueur d’onde que votre cher et tendre. Toutefois, certains d’entre vous, dont le couple battait de l’aile depuis déjà longtemps, profiteront de cette période pour commencer une nouvelle vie. Célibataire, vous serez très réticent à vous engager, par peur de souffrir. Pourtant, la personne que vous rencontrerez début mai pourrait vous faire changer d’avis.
FORME : Lorsque votre énergie vous abandonne, vous vous sentez perdu. En 2007, fort heureusement, vous aurez à nouveau du tonus, et votre moral sera en hausse. Et si vous avez souffert de sérieux maux de dos au cours des derniers mois, votre état s’améliorera.
L’ANNEE LUNAIRE DU 1ER DECAN :
La Pleine Lune la plus marquante de l’année : le 30 juillet 2007, le Soleil, de passage en lion, s’opposera à la Lune qui traversera alors le signe du Verseau. Par conséquent, cette Pleine Lune formera un aspect négatif avec votre Soleil natal. Si vous êtes en vacances à ce moment-là, redoublez de précautions contre les risques d’accident durant les quelques jours précédant et suivant cette configuration. Evitez, notamment, les sports dangereux. Et ne vous lancez pas non plus dans des compétitions imposant de gros efforts physiques, surtout si vous arrivez tout juste en vacances et que nous n’êtes pas du tout entraîné. Attention, aussi, aux conflits avec certains de vos proches, qui pourraient prendre des proportions insoupçonnées.
ATTENTION, PERIODES FRAGILES
Les rétrogradations de Mercure :
Mercure, planète la plus rapide du système solaire, gouverne les études, les échanges, les moyens de communication, les petits déplacements. Ses transits, très brefs, sont rarement pris en compte par les astrologues. Mais il convient de surveiller ses rétrogradations. Elles ont un effet perturbateur et, pendant leur durée, il vaut mieux éviter d’effectuer des démarches importantes, d’entreprendre un voyage, de démarrer un projet. En cas d’examen, un plus gros effort de concentration est demandé. Les rétrogradations de Mercure, cette année, se produiront du 15 février au 8 mars, du 16 juin au 9 juillet et du 12 octobre au 1er novembre 2007.
A conserver jusqu'au prochain anniversaire donc !
2007-01-23 09:02:45
·
answer #2
·
answered by Sirène 7
·
0⤊
0⤋