Nous avons de la chance que les socialistes aient choisi quelqu'un d'aussi incompétent pour les représenter.
Mme Royal a bien raison de persister ainsi dans son mutisme, cela laisse le champ à ses concurrents, de droite comme de gauche.
Finalement j'en viens presque à l'apprécier, tant de maladresses, de bourdes, d'approximations en si peu de temps, et en plus avec un petit coté autiste, il s'agit vraiment d'une candidate providentielle pour l'UMP !
2007-01-18 05:30:20
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
_ pour pouvoir lire le "prompteur", elle n'a pas encore d'oreillette !
2007-01-18 13:20:28
·
answer #2
·
answered by caporal_epingle 6
·
3⤊
1⤋
Le problème, c'est que ça va pas vite quand on prépare sa campagne en travaillant aux 35h...
2007-01-18 13:19:32
·
answer #3
·
answered by chris 3
·
3⤊
1⤋
Moins elle en dit mieux elle se porte.
2007-01-18 13:18:35
·
answer #4
·
answered by jakcatcher 3
·
3⤊
1⤋
Je crois que l’éditto de monsieur BARBIER répond à la question et se passe de commentaires.
Je précise que ce grand journaliste a la réputation d’être très objectif, très peu langue de bois et politiquement neutre.
Ce n'est pas une question d'oreillette comme le dit avec humour une des réponses (caporal épinglé) mais nous n'en sommes pas loin.
......................................................................................
« 18 janvier 2007
L'oreille de Ségolène
L'excellent et intraitable Jean-Michel Aphatie pose une question au micro de RTL, mais son invitée, Ségolène Royal, ne sera pas surprise: avant la prise d'antenne, son conseiller, Christophe Chantepy, lui a chuchoté des éléments de réponse. Quelques minutes plus tard, alors que les auditeurs de RTL s'expriment en direct, le même conseiller griffonne cette fois des conseils sur un bout de papier, que la candidate lit pour nourrir sa réponse. Il y a quelques semaines, invitée de LCI le matin, elle me demanda de sortir de la salle de maquillage pour pouvoir converser seule avec son éminence grise (résultat, elle commit une boulette à propos des manifestations contre le Premier ministre hongrois). A quand une oreillette, comme Gérard Depardieu au théâtre, pendant les émissions de télévision?
Il y a deux façons de juger cette attitude. La première est de considérer que Ségolène est une candidate modeste, qui assume de ne pas tout savoir sur tout. Si elle est élue, elle aura aussi des sherpas et des conseillers pour la "briefer" en permanence. Mais pourquoi, alors, cacher aux auditeurs ces petites ruses? Ou bien l'on peut conclure qu'elle n'est pas au niveau, qu'elle ne maîtrise pas assez les dossiers, notamment internationaux, pour être présidente. Bref, ses partisans parleront d'authenticité modeste, ses adversaires crieront à l'imposture.
Ségolène Royal est-elle madame Boulette? Est-elle une candidate assistée? "Sur la politique étrangère, Mitterrand, tout en appréciant son côté marginale, hors de tout moule, aurait dit d'elle: "Ignare"", me raconte un témoin de ces grandes années. "Pour l'éloge de la justice rapide en Chine, elle parlait de la justice commerciale", ose préciser le député André Vallini. La question des compétences de la candidate PS ne va pas cesser de hanter la campagne. Même vous, vous vous interrogez, non?
Christophe BARBIER de L’EXPRESS
........................................................................................
2007-01-18 13:37:42
·
answer #5
·
answered by CATON l'ancien 5
·
2⤊
1⤋
son rythme est lent, sa diction est lente, son esprit est lent..........
Nicolas est un fonceur, un rapide,une pile électrique: ça carbure chez lui. elle ne fait pas le poids. attendons le débat entre eux deux, ce sera tordant!!
2007-01-18 13:17:49
·
answer #6
·
answered by Arachné sur la toile 5
·
3⤊
2⤋
D'abord, parce que Lance Armstrong n'a pas voulu la rencontrer, ayant peur que les douaniers français prennent ses vitamines pour des produits dopants.
C'est bien un tour de France qu'elle veut gagner; or, même le 2e du tour 2006 vient de perdre son titre pour dopage. Elle se dit depuis qu'il ne sert donc à rien de courir trop vite.
Peut-elle son conseiller doit-il lui glisser qu'une 3e place ne la qualifierait pas pour le second tour? ;)
2007-01-18 17:38:53
·
answer #7
·
answered by Voxygen 3
·
0⤊
0⤋
parce qu'elle s'essouflerait vite si elle suivait le rythme de Sarko!...
2007-01-18 13:54:16
·
answer #8
·
answered by Eurydice 7
·
1⤊
1⤋
Une candidate qui réfléchis et consulte, ça vous fait peur ? Loin de Nicolas qui dicte le dogme et de ses portes-flingues qui attaquent à tout va.
Car pendant que les sarkozytes et autres s'égosillent sur des histoires d'ISF, de SCI, et de "qui couche avec qui" la candidate du
PS organise des débats partout en France, loin des oeillères parisiennes, et écoute ce que les Français ont vraiment à lui dire, au lieu de décider à leur place est bon pour eux.
Rira bien qui rira le dernier.
2007-01-18 13:36:20
·
answer #9
·
answered by Guylain D 3
·
0⤊
3⤋
Le lièvre et la tortue, tu connais? ^_^
2007-01-18 13:19:37
·
answer #10
·
answered by -O- 7
·
1⤊
4⤋