Je me suis demandée s'il fallait vraiment que je réponde à cette question ou pas... Après tout jusqu'à 18 ans il parait que ce sont encore nos parents qui nous connaissent le mieux. Enfin... il parait.
Je sais être, grâce à toi, d'une mauvaise foi incommensurable sans que cela me pose le moindre problème. Je sais aussi que parmi mes nombreuses qualités on trouve l'orgueil ; je crois que c'est ce qui fait non seulement ma beauté, mais aussi tout mon charme. Alors oui Papa, je serais prête à défendre l'indéfendable, mais uniquement si ça me permet à court terme d'être pétée de thune. Sois donc rassuré Papa, tout comme toi je n'ai aucun coeur, surtout lorsqu'il y a de l'argent à la clé.
A bas les pauvres, vive les riches!!
Ta pupuce qui voudrait changer de Palm
2007-01-18 20:50:10
·
answer #1
·
answered by ? 4
·
2⤊
0⤋
Diantre, alors vous êtes avocat...voilà donc pourquoi je vous trouvais si sympathique...tout s'explique....
2007-01-18 14:08:10
·
answer #2
·
answered by MariE 4
·
2⤊
0⤋
Oui je me fais parfois l'avocat du diable, lorsque le point de vu de la personne en face de moi me paraît exagéré, ou motivé par des mauvaises raisons. Ainsi pour démonter son raisonement, j'en arrive parfois à défendre des points de vu qui ne sont pas du tout les miens. Après tout, on peut comprendre pourquoi certains ont ce point de vu, même si on ne le partage pas, non? Par exemple, si quelqu'un souffre, on peut comprendre des réactions parfois déplacées, même si on ne cautionne pas ses paroles ou gestes.
Je fais parfois ça par esprit de contradiction, lorsque la personne en face de moi est arrogante et trop sure d'elle, d'avoir raison.
2007-01-18 12:24:21
·
answer #3
·
answered by Vegan Kitty 6
·
2⤊
0⤋
J'avoue parfois qu'il m'est arrivé de défendre un socialiste.
Peut être est ce dû aux racines familiales - trotskyste sur plusieurs générations - qui refont surface, je ne sais pas.
Je crois que tout cela mérite une séance de psychanalyse avec un ex maoiste passé par là: Miller par exemple?...
2007-01-19 07:03:00
·
answer #4
·
answered by Taliban m'a tuer 1
·
1⤊
0⤋
Wouah! encore une question qui m'appelle!
Ah que oui, je suis prête à m'investir pour une cause qu'on dit perdue, si elle me semble juste - reste à faire le point sur la notion de justice... mais ceci est une autre histoire...
Enfin, j'ai fait cela toute ma vie, et ne suis pas - encore - fatiguée.
L'avocat du diable, non, parce que le "diable" étant majoritaire dans le monde actuel, je me ferais plutôt l'avocat de "dieu"
La raison? Wouah! indiscret, le monsieur...
Eh bien, disons que je suis impliquée dans l'évolution personnelle et de la société.
ça vous va comme réponse? ou faut-y que je développe?
Une autre fois, peut-être... Il est l'heure de l'apéro...-))
2007-01-18 12:14:40
·
answer #5
·
answered by wouabdou 2
·
1⤊
0⤋
,Non, je ne pourrai pas défendre un bourreau par exemple car je me sentirai emotivement trop impliqué, l'implication, entraînant le rejet (a moins d'être d'accord avec le bourreau) , Toute tentative de défense de l'indéfendable sonnerait faux , j'aurai l'impression de trahir mes convictions les plus profondes, cependant comme je suis attaché a la justice et que tout homme a droit a être défendu, je trouve indispensable le travail que fournit l'avocat qui défend ce bourreau. cela semble paradoxal mais en vérité je fais plus confiance aux autres qu'a moi même sur ce coup là.
2007-01-18 16:15:14
·
answer #6
·
answered by LOUF Ne se soumettra pas, 4
·
0⤊
0⤋
Ah oui! ça m'arrive souvent à moi de me faire l'avocat du Diable, j'adore me mettre dans des positions difficiles, très inconfortables même parfois quand il s'agit de défendre une cause ou une personne. Pourquoi je fais ça? et bien je trouve que c'est un excellent exercice de l'esprit et c'est la meilleure façon de faire évoluer un débat polémique. Si tout le monde est tout de suite d'accord sur le fait que saddam était un Démon, que Bush n'est pas très intélligent ou encore que l'iran est un danger pour l'avenir, le débat ne risque pas de durer et on pourrais faire abstraction de certains éléments qui nous aideraient à mieux cerner le problème. la plupart du temps j'agis ainsi pour essayer de pousser les gens à s'efforcer à argumenter leur opinions pour ne pas avoir les mêmes clichets tout le temps, mais il arrive que je prenne vraiment position contre tout un groupe parce que malheuresement ils ont l'esprit très fermé sur des questions comme la réligion, l'hommosexualité ou l'immigration et mon opinion est alors considéré comme celle du diable!
Dans tous les cas j'apprécie énormément d'être à contre courant!!
2007-01-18 14:10:38
·
answer #7
·
answered by Apophis 2
·
0⤊
0⤋
Oui, pour l'argent.
2007-01-18 14:05:08
·
answer #8
·
answered by Jess 1
·
0⤊
0⤋
C'est bien le boulot d'un avocat, ça. Donc à la base un BOULOT, comme être plombier, charcutier ou médecin.
Un avocat peut défendre quelqu'un accusé injustement d'un crime ou délit, mais un avocat est aussi là pour défendre des Pétain, des Eichmann, des Barbie, des Ceaucescu, des Madame Qiang Qing. Et quand la profession d'avocat est interdite (ce fut le cas en Albanie communiste) malheur à celui qui est dans l'oeil du cyclone, donc soumis à l'arbitraire le plus complet. Il faut demander conseil à Maître Vergès ou lire Maître Isorni, le défenseur de Pétain.
2007-01-18 13:28:06
·
answer #9
·
answered by frenchbaldman 7
·
0⤊
0⤋
C'est le boulots des avocats de défendre les indéfendables comme : les meutriers d'enfants, les escrocs, les terroristes, et les tyrans...
Moi n'étant pas avocat, et donc pas formé pour défendre le bien comme le mal, je ne le pourrais pas!
2007-01-18 13:21:53
·
answer #10
·
answered by . 6
·
0⤊
0⤋