Des salariés choisissent la droite en disant "Moi qui me lève le matin pour gagner ma vie et qui voit des assistés vivre d'allocations, je ne veux pas payer pour ça." Ils n'ont pas tort. Plutôt que les traiter d'"égoïste", répondons leur en les respectant.
1°) La plupart des gens qui sont réduits à vivre d'aide diverses sont des victimes de licenciements, délocalisations, trop âgés pour retrouver un emploi, des femmes seules avec enfants, victimes du divorce, de la maladie. Il y a aussi des associaux sanctionnés quand il sont coincés. C'est inévitable.
2°) aucune mesure sociale (congés payés, sécu, retraite, salaire minimum) n'a été conquise sans solidarité. Vivre en solitaire n'est pas possible.
3°) Je ne le souhaite à personne, mais vous qui dites assez d'assistés serez sans doute un jour contents d'en bénéficier, quand la maladie, le divorce, la délocalisations vous jettera de côté à 40, 50 ans, sans espoir.
merci de votre attention. La question est : OK ou non ?
2007-01-18
00:56:43
·
18 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Sans oublier que les vrais assistés sont ceux qui sont nés avec une cuillère en argent dans le bec et dont la société favorise la vie de rentier, plutôt que celle de travailleur ou d'invesisseur (cf. la ribambelle de mesures de défiscalisation et autres avantages qui permettent quand on a un gros capital, de ne pas travailler, tout en tapant sur las fainéant de chômeurs et d'assistés qui coûtent chers : elle est belle la valeur travail quand on défend les rentiers pour soit-disant protéger la France de leur départ à l'étranger)
France en 2006 : 2ème pays au monde pour les investissements étrangers...
2007-01-18 01:05:28
·
answer #1
·
answered by Paulo 4
·
4⤊
1⤋
Tu as raison, ras le bol des délocalisations et des privatisations de la droite libérale. Les coupables sont l'OMC et leurs alliés objectif (le MEDEF et l'UMP).
2007-01-18 09:01:49
·
answer #2
·
answered by Guy G 5
·
6⤊
2⤋
c'est un terme de droite "assistés"...
Ce qu'ils veulent c'est d'une société libéralisée à outrance où seule la rentabilité sera une valeur.
Ils oublient juste que nous sommes une nation et que comme telle une solidarité de ses différentes composantes est absolument indispensable si l'on veut que cette idée de nation perdure.
La seule "nation " des théoriciens de l'UMP (que je distingue des électeurs) c'est l'économie et les idées du MEDEF... ils oublient qu'ils sont eux mêmes les pions de ceux qui tirent toutes les ficelles (ceux dont les poches se remplissent dès qu'une usine ferme ou se délocalise, ceux qui décident pour s'offrir un week end de vendre une entreprise au plus offrant en se fichant totalement de l'aspect humain...).
C'est ça la france que vous voulez ? Celle où l'assistanat comme vous dites (moi je parlerai plutôt de solidarité et de meilleure répartition) sera banni... vous en aurez sans doute besoin plus vite que prévu...parce que le jour du partage, ils ne voudront évidemment pas partager !
2007-01-18 09:04:34
·
answer #3
·
answered by Bâtard Bol Misputh 6
·
4⤊
1⤋
tu sembles oublier certaines personnes :
- celles qui touchent des pensions d'invalidités françaises alors qu'elles passent leur retraite "au pays" et font habiter leurs enfants dans la maison française (mon ancienne voisine...)
- celles qui bien qu'en situation difficile sont des machines à pondre et vivent des allocs et aides diverses (sans compter que les enfants en question n'ont pas le confort matériel idéal ou la possibilité de faire des études car trop chères)
- celles qui travaillent au black ou dans l'illlégalité en bénéficiant des aides
- celles qui préfèrent rester au chômage plutôt que de gagner à peine + mais de perdre toutes leurs aides
- celles qui ont un job mais ne font rien pour le garder car c'est trop dur de se lever le matin
c'est ceux là que j'appelle "assistés" et pour lesquels je ne veux pas cotiser !
2007-01-18 09:16:04
·
answer #4
·
answered by jo2, le come back du retour... 3
·
4⤊
2⤋
Tu as très bien expliqué . il n'y a rien à ajouter. J'espère que beaucoup liront ta question
2007-01-18 10:29:22
·
answer #5
·
answered by maussy 7
·
1⤊
0⤋
effectivement, il y a des catégories défavorisées et ces pauvres gens dans le besoin ont besoin d'aide..mais pourquoi leur fournir sans contrepartie?
ce qui , avouez -le (à part les cas d'handicapés moteurs ou mentaux) ferait un fameux tri ....
..... il y a tant de domaines de compétences où ils seraient utiles....(que faire et combien de temps, vaste sujet de réflexion)
c'est dévaloriser les choses que de les donner "à tous vents"
et , comme vous le dites, ça ferait taire les catégories très modestes qui se lèvent tôt et bossent pour pas beaucoup plus que ces assistés à qui on ne demande rien en contrepartie des aides !
2007-01-18 09:12:27
·
answer #6
·
answered by liloulucide 5
·
1⤊
0⤋
Il ne faut pas mélanger assistance et assistanat.
Je comprend l'assistance, qui aide en cas de coup dur.
Je refuse l'assistanat, qui permet à certains de se complaire dans une situation où leurs seuls revenus sont issus de la solidarité, et où la seule recherche, est celle de faire durer cette situation le plus longtemps possible.
2007-01-18 09:06:19
·
answer #7
·
answered by hermionesmm 3
·
3⤊
2⤋
Le problème est que le modèle social à force de vouloir bien faire ne remplit visiblement pas son rôle. Moi ça me fait rire quand on dit que la droite aujourd'hui est ULTRA libéral alors qu'en fait j'ai du mal à part le CNE à trouver des mesures véritablement de ce type. Que ce soit par idéologie et/ou par démagogie, droite et gauche distribuent de l'argent sans chercher à connaître le bien fondé de leur mesure, les conséquences sur les exclus (et il y en a de plus en plus) ou les conséquences futures pour nos enfants (merci à ceux qui nous endettent depuis 26 ans !).
Le modèle social français est une machine à exclusion ! Soit tu as de la chance (comme la majorité encore aujourd'hui) et tu t'en sors. Mais 150000 jeunes sans diplôme + tout ceux qui vont à l'université on ne sait trop pourquoi après avoir eu un bac qui ne vaut plus grand chose. Les grandes écoles ont pas ouverts grands leurs portes et le pourcentage d'ouvrier n'a cessé de diminuer depuis l'arrivée de Tonton au pouvoir. L'ascenseur social est bloqué et arrêtons de rendre responsable l'un des deux grands partis de gouvernement. Ca fait 25 ans qu'on accepte un chômage de masse, l'exclusion des jeunes du marché du travail, l'endettement massif ... C'est pas un problème de droite ou de gauche, c'est du bon sens !
2007-01-18 09:05:01
·
answer #8
·
answered by shaiulud1977 4
·
2⤊
1⤋
Je crois que vous n'avez pas tout compris, il n'est pas question de ces assistés dont vous parlez et qui en ont vraiment besoin mais d'une autre catégorie, hélas trop nombreuse, qui profite franchement de tous les avantages que la France offre sans aucun état d'âme
2007-01-18 09:03:05
·
answer #9
·
answered by coucou 7
·
2⤊
1⤋
il y a assiste et assiste le tout est de faire la part des choses et d'aider celui qui en a vraiment besoin pas celui qui en abuse beaucoup de nos citoyens sont dans la misere nous ferions mieux de nous occuper de ceux la avant d'aller regarder ailleurs enfin c'est mon opinion a chacun la sienne
2007-01-18 09:02:51
·
answer #10
·
answered by alapatjb 3
·
1⤊
0⤋